Dans cet article, je vous présente Dishoom, la plus célèbre des enseignes de restaurants indiens de la capitale !
Vous trouverez notamment :
- Une présentation de l’enseigne Dishoom
- Ce qu’on peut manger au sein de ces établissements
- Où se trouvent les différents restaurants Dishoom
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur Dishoom, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Dishoom : sommaire de l’article
Dishoom : le top de la cuisine de Bombay en plein cœur de Londres
Vous n’êtes pas sans savoir que Londres est une capitale cosmopolite, où les cultures se mélangent. On trouve de quartiers portant le sceau d’une communauté précise (comme Brick Lane pour le Bengladesh, Chinatown pour la Chine ou Peckham et sa communauté nigériane) et des restaurants dédiés aux gastronomies du monde.
Dishoom, c’est le mélange parfait entre deux cultures : l’Inde et l’Iran ! Je vous présente cette chaîne d’établissements à ne pas manquer lors de votre visite de Londres.
Présentation de Dishoom
S’ils sont souvent présentés comme des restaurants Indiens, les établissements de Dishoom sont en réalité un mélange entre les cafés iraniens (Irani Chai) ouverts dans les années 60 à Bombay par certains émigrants fuyants les persécutions dans leurs pays, et la culture de la ville la plus peuplée d’Inde.
En l’espace de 3h seulement, nous vous montrons le meilleur du centre historique de Londres (les immanquables + les endroits secrets) avec un guide parlant français rien que pour vous.
L’atmosphère élégante promet de passer un agréable repas, entouré d’une décoration inspirée du Moyen-Orient. Ce n’est pas un restaurant de luxe, mais bien une enseigne adaptée à toutes les bourses, qui dispose désormais de 9 restaurants à travers le Royaume-Uni, dont 6 rien qu’à Londres !
Le premier Dishoom a ouvert ses portes en 2010 à Covent Garden et le succès ne s’est pas fait attendre, grâce à l’utilisation de produits frais et à des préparations de qualité. Rapidement, le restaurant a su fidéliser sa clientèle et séduire les amateurs de nourritures exotiques.
La chaîne a obtenu plusieurs distinctions, comme celle du meilleur Restaurant du Royaume-Uni selon les utilisateurs de Yelp en 2015 et 2016, le prix du meilleur endroit pour prendre un petit déjeuner décerné par The Scottish Food Awards ou le meilleur restaurant d’Ecosse pour manger un curry en 2021.
Chiffres et anecdotes sur ces restaurants
- Hors Londres, on trouve des établissements Dishoom à Manchester, Edimbourg et Birmingham
- On peut y prendre des Afternoon Chai, le pendant Indien des Afternoon Tea !
- La cuisine indienne est celle de Bombay et elle diffère de celle qu’on croise en général dans les restaurants indiens de France. Mais soyez rassurés, il y a bien des Cheese Naan !
Que peut-on manger à Dishoom ?
Il y en a pour tous les goûts chez Dishoom, avec une sélection de plats pour les régimes spéciaux (vegan, intolérants au gluten ou aux produits laitiers). Voici quelques exemples de délices à découvrir, à toute heure !
Petit-Déjeuner
Pour moins de 10£ pour les menus complets les moins chers, vous pourrez vous rassasier des copieux petit-déjeuner de chez Dishoom.
Ils comprennent des œufs (sous forme d’omelette, brouillés ou au plat), des toasts, des tomates grillées, des naans au bacon, des saucisses ou encore des champignons sautés. De quoi charger vos batteries avant de visiter Londres !
Les petits déjeuners sont servis de 8h à 11h45 en semaine, de 9h à 11h45 les samedis et dimanches.
Déjeuner/dîner
La carte des plats principaux est très étoffée et les plus gourmands ne sauront plus où donner de la tête.
Je citerai, parmi les délices de chez Dishoom, les samoussas d’agneau, le poulet mariné Murgh Malai, les différents types de Biryani, le dal noir de la maison, la rafraîchissante Raita, ou le bhel, qui correspond à un riz soufflé parfumé.
Les accompagnements sont nombreux (avec des naans moelleux et diverses salades) et les desserts plairont aux amateurs de saveurs sucrées. Mention spéciale au Kulfi à la pistache, à se damner !
Il est possible de partager les plats, pour en goûter un maximum !
Boissons
On trouve les classiques lassi, des Chai qui font le bonheur des amateurs qui se pressent à Dishoom pour les déguster, mais aussi différents cocktails, du vin et même du champagne.
Bon à savoir : si certains plats sont assez épicés – cuisine indienne oblige -, cela reste raisonnable et l’indication Spicy (S) vous permet d’éviter les plats les plus relevés si vous n’aimez pas ça.
Où trouver les établissements Dishoom à Londres ?
Voici les localisations des 6 établissements Dishoom à Londres, pour que vous puissiez en profiter facilement lors de votre séjour.
- Kensington, 4 Derry Street, Londres, W8 5SE
- Shoreditch, 7 Boundary St, Londres E2 7JE
- King’s Cross, 5 Stable St, Londres N1C 4AB
- Carnaby, 22 Kingly St, Carnaby, Londres W1B 5QP
- Covent Garden, 12 Upper St Martin’s Ln, Londres WC2H 9FB
- Canary Wharf, 13 Water St, Londres E14 5GX
Dishoom : tarifs, horaires et informations pratiques
Voici ce qu’il faut savoir pour profiter de l’expérience Dishoom comme il se doit !
Tarifs et réservation
Les prix sont relativement corrects chez Dishoom, avec une note moyenne autour de 25 euros par personne.
Vous pouvez réserver une table via le site officiel. Rien d’obligatoire, car même si ces établissements sont très fréquentés, l’attente n’est jamais très longue pour avoir une table, sauf en heure de pointe ou vous pourriez devoir patienter plus de 30 minutes.
Horaires
Les horaires peuvent varier selon l’établissement Dishoom que vous choisirez, mais en général, les restaurants ouvrent entre 8h/9h le matin et ferment à 23 h, tous les jours.
Informations pratiques
Il est possible de prendre ses plats à emporter ou de commander, si vous souhaitez les déguster au calme de votre logement de vacances. Sachez que les établissements Dishoom sont souvent assez bruyants, du fait de leur fréquentation élevée.
Faut-il manger à Dishoom ? Mon avis !
Si vous souhaitez vous offrir une expérience un peu différente lors de votre séjour à Londres, Dishoom est un très bon choix. Ce n’est pas trop cher, la qualité est au rendez-vous et vous vous régalerez à coup sûr.
Les différents établissements valent également le coup pour leur décoration rétro atypique, qui vous fera voyager.
Si vous préférez privilégier la cuisine 100 % britannique, alors deux options s’offrent à vous :
- Les meilleurs restaurants de Londres !
- Les pubs, avec leurs bières et leurs plats traditionnels !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire