Il y a plein de trucs cool à faire à Londres lors d’un voyage.
Vous pourrez visiter des lieux uniques et profiter d’activités hors du commun.
Partons à la découverte des choses à faire.
Les trucs cool à faire à Londres : sommaire de l’article
- Les trucs cool à faire à Londres : visitez le village de Marylebone
- Danser dans un ancien entrepôt IKEA
- Les trucs cool à faire à Londres : dirigez-vous vers Carnaby Street
- Plongez dans l’art chez Frameless
- Les trucs cool à faire à Londres : explorez Brick Lane
- Visitez le marché de la rue Maltby
- Profitez de l’afternoon tea au Theatre Royal Drury Lane
- Les trucs cool à faire à Londres : jouez au golf fou chez Swingers
Les trucs cool à faire à Londres : visitez le village de Marylebone
Si vous avez besoin de quelque chose de festif, que diriez-vous d’un voyage à Marylebone Village en période de Noël ?
Abritant de nombreuses marques indépendantes, ainsi que des pubs chaleureux comme The Coach Makers Arms où prendre une pinte, c’est l’endroit le plus cool pour passer un samedi de décembre.
Les lumières de Noël fabriquées à partir de bouteilles recyclées sont à ne pas manquer, tandis que des marques comme Aesop, Agnes B, Lululemon et bien d’autres vous permettront de réaliser vos dernières emplettes.
Danser dans un ancien entrepôt IKEA
S’étendant sur trois salles, X, Y et Z, Drumsheds accueille certains DJ de renom, dont le duo house britannique Gorgon City, la légende Armand Van Helden et le créateur de tendances Danny Howard.
Un endroit parfait si vous avez envie d’une soirée ou d’une journée rave dans un entrepôt inutilisé adapté :
- Aux festivals
- Aux divertissements à grande échelle
- Aux soirées privées
- Aux expositions
Les trucs cool à faire à Londres : dirigez-vous vers Carnaby Street
Carnaby Street à Soho est la destination ultime pour passer une journée cool à Londres. Commencez par un brunch au Good Egg à Kingly Court, qui sert de tout, du pain perdu babka aux pittas d’aubergines irakiennes, suivi d’un shopping à votre guise.
Il y a tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour repérer vos vêtements, votre maquillage ou même vos articles ménagers.
Une fois que vous avez à nouveau un petit creux, le Bar Kroketa est un excellent choix pour son menu du déjeuner composé :
- De croquetas
- De tortilla espagnole
- Du pan con tomate
- Des olives et des chips
Darjeeling Express, une entreprise familiale indienne primée dirigée par une cuisine entièrement féminine, est également un incontournable.
Vous pourrez finir votre journée lors d’une soirée cocktail et de jazz au Nightjar.
Plongez dans l’art chez Frameless
Si l’art est votre truc, alors vous devez visiter Frameless à Marble Arch. L’exposition immersive utilise la technologie pour vous permettre de vous rapprocher plus que jamais de certains des chefs-d’œuvre les plus célèbres du monde.
Sortez du cadre et plongez dans les mondes des artistes classiques et modernes, en vous rapprochant de chaque coup de pinceau.
Ils soutiennent aussi des artistes émergents et organisent chaque mois des Frameless Lates pour une soirée unique avec vos amis.
Les trucs cool à faire à Londres : explorez Brick Lane
Si vous souhaitez manger, faire du shopping et explorer un endroit très cool à Londres, alors Brick Lane doit être votre prochaine sortie.
Avec suffisamment de magasins vintages pour créer une toute nouvelle garde-robe, une variété de cuisines et au cœur de Shoreditch, cette rue historique a tout ce dont vous avez besoin.
Je vous recommande de déguster un curry bangladais à l’extrémité nord de la rue, puis de vous promener vers le sud pour faire du shopping et admirer l’art éclectique.
Visitez le marché de la rue Maltby
À visiter en cas de grande faim, le Maltby Street Market est un lieu incontournable pour le brunch du week-end.
Niché sous les arches ferroviaires du London Bridge, vous trouverez un vaste choix de stands de nourriture indépendants proposant une variété de plats délicieux, des Duck Frites aux Gyoza Guys.
Si vous prévoyez également de vous installer et de prendre un verre ou deux dans l’un des bars, nous vous recommandons d’arriver tôt, car les places sont limitées.
Profitez de l’afternoon tea au Theatre Royal Drury Lane
Londres propose une liste interminable d’endroit pour prendre un délicieux afternoon tea, mais il n’y a rien de mieux que l’offre super sophistiquée du Grand Saloon.
Servi sur de la porcelaine fine, décorée sur mesure avec des personnages mythiques conçus par les architectes d’intérieur Kit et Willow Kemp, régalez-vous de madeleines garnies de feta anglaise fouettée et de carottes patrimoniales marinées.
Le thé sans champagne coûte 59 £ et des options sans gluten et végétaliennes sont aussi disponibles.
Les trucs cool à faire à Londres : jouez au golf fou chez Swingers
Swingers, c’est le lieu parfait pour prendre une boisson, profiter de la cuisine de rue et de l’ambiance du vendredi soir.
Vous pourrez aussi vous essayer à leurs parcours de golf de 9 trous qui sont parmi les meilleurs de Londres.
Le site du West End s’inspire d’un bord de mer britannique des années 1920, tandis que la succursale de la ville s’inspire d’un club de golf de la campagne anglaise.
Il existe de nombreux endroits cool à visiter à Londres. Pendant votre séjour, vous aurez l’occasion d’en voir des dizaines. Il ne vous reste plus qu’à explorer la grande capitale d’Angleterre par vous-même.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire