Londres est le berceau historique de certaines des meilleures traditions de Noël et trouver un restaurant de Noël dans cette ville n’est pas difficile.
Dans l’article d’aujourd’hui, je vous emmène dans les différents endroits les plus populaires à cette période.
Restaurant de Noël à Londres : sommaire de l’article
Restaurant de Noël à Londres : la Brasserie of Light
Au cœur de Selfridges, la Brasserie of Light offre un paradis hivernal contemporain pour les affamés ou ceux qui viennent au centre de Londres pour s’imprégner de l’atmosphère et des lumières de Noël.
La cuisine mondiale comprend des plats tels que :
- Le poulet milanais
- L’aubergine à la grenade et à la tapenade
- Une sélection de hamburgers inoubliables
Recherchez leurs spécialités saisonnières comprenant des desserts festifs spectaculaires et choisissez parmi la vaste carte des vins qui comprend des bouteilles de Sicile et d’Afrique du Sud.
Ayllu
Les cuisines japonaise et péruvienne sont au centre d’Ayllu, un mot utilisé pour décrire un réseau de familles qui travaillaient ensemble pendant l’Empire inca.
Cet esprit de convivialité anime le menu de ce restaurant de Paddington. Le poisson frais est très présent dans la cuisine japonaise et péruvienne.
Le menu d’Ayllu propose des délices tels que :
- La morue noire marinée au miso
- Le saumon au shichimi togarashi
- Une gamme de ceviches et de tiraditos agrémentés de citron vert
La carte des boissons met également en avant un mélange de saveurs japonaises et péruviennes.
Le sakura no hana, inspiré des fleurs de cerisier du Japon, unit le saké au Malbec latino-américain.
Pour ceux qui recherchent un repas au restaurant pendant les vacances, Ayllu ouvre lors du réveillon de Noël, le jour de Noël et le lendemain de Noël.
Restaurant de Noël à Londres : l’Aviary
Ce toit-terrasse et bar à Moorgate offre une vue plongeante sur la ville. Même en hiver, les convives peuvent admirer la vue grâce aux igloos installés sur la terrasse.
Venez ici pour la carte des desserts, les snacks du bar et les cocktails qui réchauffent comme le Cardillo, avec de la vodka, de la liqueur de framboise et de la confiture de fraises.
La salle à manger est tout aussi spéciale, ornée de tapis, de bougies et de lumières scintillantes. Les menus tant à l’intérieur qu’à l’extérieur mettent en valeur le travail de fournisseurs britanniques.
Les convives peuvent s’attendre à de la dinde du Norfolk et du saumon écossais pour le menu de Noël.
Il existe également des options pour les végétariens et les végétaliens.
Benares
Benares est depuis longtemps considéré comme l’un des meilleurs restaurants indiens de Londres.
Le chef Sameer Taneja allie sa formation classique française, sa connaissance des produits britanniques et sa vaste expérience de la cuisine indienne au restaurant.
Cela se ressent particulièrement dans des plats tels que :
- le bhatti kebab de céleri-rave
- les pétoncles de Malabar cuits au four
- la moilee de flétan et de palourdes
Tous ces plats sont servis la veille de Noël et le jour de Noël. Les convives peuvent choisir parmi trois menus de dégustation différents.
Restaurant de Noël à Londres : Launceston Place
Le chef de Launceston Place, Ben Murphy, a peaufiné sa réputation en travaillant pour le légendaire chef Pierre Koffman au Berkeley.
Depuis 2017, il apporte cette expertise à Launceston Place, qui est passée du statut de joyau caché de Kensington à celui de destination prisée de Londres.
La Craft Guild of Chefs, la principale association professionnelle de chefs du Royaume-Uni, a nommé le chef Murphy chef national de l’année 2022.
La carte des vins comprend plus de 300 étiquettes de 13 pays, mais si cela vous semble intimidant, demandez un accord mets et vins au sommelier Marcello Neri, qui adapte ses sélections à tous les besoins alimentaires.
Indigo
Le chef exécutif Dominic Teague apporte 30 ans d’expérience aux menus de dégustation de saison d’Indigo.
Chef Teague a développé une passion pour les truffes lors de sa formation auprès du célèbre chef Roger Vergé, et il a apporté cette expertise à son menu chez Indigo.
Vous pourrez ensuite terminer avec un superbe pudding de Noël fait maison servi avec une compote de prunes et une crème anglaise chaude au brandy.
Restaurant de Noël à Londres : The Parlour
Autrefois domicile de la police métropolitaine, cet hôtel cinq étoiles allie histoire et modernité. Le Parlour, l’un des restaurants de l’hôtel, est l’endroit idéal pour prendre un thé de fête l’après-midi.
Régalez vos papilles avec des gourmandises sucrées et salées inspirées de Noël, choisissez parmi une sélection de neuf thés et ajoutez une coupe de champagne si vous en avez envie.
Le Parlour constitue un excellent arrêt pour passer un bon moment et grignoter un morceau près de Covent Garden.
Engawa
Engawa n’est que l’un des rares restaurants londoniens à proposer du bœuf de Kobe, la plus exclusive des variétés de bœuf Wagyu.
Pour tirer le meilleur parti de cette viande, Engawa importe la carcasse entière de la préfecture japonaise de Hyogo.
Les coupes se retrouvent ensuite dans des plats tels que le bœuf poêlé avec une vinaigrette épicée au wasabi et les steaks teppanyaki.
Un menu omakase de Noël comprend des sushis, du karaage de morue noire, du bœuf très prisé et un dessert. Associez votre repas à l’une des bières japonaises ou à la vaste sélection de saké et de vins.
Trouver un restaurant impérieux de Noël à Londres n’est pas très compliqué. Toutefois, certains établissements sont meilleurs que d’autres. En suivant cette liste, vous pourrez profiter des meilleurs plats offerts pendant cette période.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire