Une liste des quartiers de Londres peut vous aider à vous retrouver lors de votre séjour.
Aujourd’hui, j’ai regroupé tous les quartiers de la ville dans un seul article, rien que pour vous.
C’est parti !
Liste quartiers de Londres : sommaire de l’article
- Liste quartiers de Londres : Covent Garden
- Westminster
- Liste quartiers de Londres : Soho
- London Bridge et Southbank
- Liste quartiers de Londres : Victoria, St James et Belgravia
- Mayfair et Piccadilly
- Liste quartiers de Londres : la City
- Notting Hill et Kensington
- Liste quartiers de Londres : Greenwich
- Shoreditch
- Liste quartiers de Londres : Holborn et Bloomsbury
- King’s Cross
- Liste quartiers de Londres : Clerkenwell, Farringdon et St Paul’s
- Marylebone
- Liste quartiers de Londres : Paddington
- Camden
Liste quartiers de Londres : Covent Garden
Il est assez courant que des quartiers fabuleux soient centrés autour du théâtre d’une ville, et Covent Garden fait parfaitement l’affaire.
Juste aux portes de l’incroyable scène théâtrale de Londres, c’est également l’un des quartiers populaires de Londres pour les gourmets, avec plusieurs des meilleurs restaurants de la ville.
Une autre raison pour laquelle, c’est l’un des meilleurs endroits où séjourner à Londres est sa proximité avec les principales attractions de la ville.
Au cœur de Covent Garden, vous trouverez un marché célèbre, ainsi que de nombreux théâtres branchés. Il est aussi proche d’autres attractions comme la National Gallery et Trafalgar Square.
Westminster
Si vous disposez de peu de temps et que vous voulez être sûr de voir l’ensemble de la ville, alors séjourner à Westminster est une bonne chose.
Vous passerez certainement par Westminster pendant votre séjour à Londres, car elle abrite de nombreuses attractions historiques et culturelles.
Westminster est l’un des quartiers de Londres d’une grande importance historique.
Commencez par jeter un coup d’œil aux Chambres du Parlement et à Big Ben avant de passer par l’abbaye de Westminster et par Whitehall.
Le seul inconvénient de Westminster est qu’il y a moins de restaurants et de cafés que d’autres quartiers du centre de Londres.
Liste quartiers de Londres : Soho
Soho était autrefois connu comme le premier quartier rouge de Londres. Aujourd’hui, Soho est surtout connu pour sa vie nocturne animée et l’un de mes quartiers préférés à explorer à Londres.
Vous y trouvez des bars à cocktails ultra-chic ainsi que des pubs fabuleux. Les boîtes de nuit ont en grande partie disparu, mais il reste encore de quoi garder ce quartier original et adorable.
Côté nourriture, vous n’avez que l’embarras du choix, avec plusieurs des meilleurs restaurants de la ville disséminés dans les environs.
London Bridge et Southbank
Vous ne pouvez pas visiter Londres sans passer du temps dans les quartiers voisins de Londres, London Bridge et Southbank.
Tout d’abord, vous devriez vous diriger vers certaines des attractions les plus célèbres de Londres, comme :
The South Bank est une plaque tournante de théâtres, de restaurants et d’attractions culturelles. De quoi passer une excellente soirée.
Liste quartiers de Londres : Victoria, St James et Belgravia
Le charmant Belgravia est l’un des plus jolis quartiers de Londres. Par endroits, cela ressemble un peu à un magasin de fleurs.
Victoria le borde et constitue un endroit idéal où séjourner. Ce qui lui manque en termes de charme est compensé par d’excellentes liaisons de transport et d’excellents théâtres.
Bien sûr, inutile de monter à bord d’un train lorsque vous êtes si près des meilleures attractions de Londres. À quelques pas de Victoria, St James et Belgravia, vous trouverez des sites incontournables tels que :
- le palais de Buckingham
- St James’s Park
Mayfair et Piccadilly
Si vous souhaitez découvrir le côté chic de Londres, vous feriez mieux de vous diriger vers les quartiers chics de Mayfair et Piccadilly.
Pour répondre aux besoins des résidents et des visiteurs aisés, les deux proposent un grand choix de galeries d’art, de restaurants chics et de boutiques et magasins de luxe.
Pour vos week-ends en famille, vous serez heureux de savoir que de nombreux espaces verts se trouvent à proximité, notamment le célèbre Hyde Park.
Liste quartiers de Londres : la City
La City est considérée comme le cœur absolu de Londres, l’endroit où les Romains ont établi pour la première fois une petite colonie connue sous le nom de Londinium.
Dans cette zone, vous trouverez bon nombre des attractions les plus célèbres de la ville. Cela inclut la magnifique cathédrale Saint-Paul, ainsi que l’ajout le plus récent, le Gherkin.
La City est un véritable centre d’affaires, abritant la Bourse de Londres. Cependant, il est également très pratique pour explorer les endroits de l’Est de Londres comme Shoreditch et Hoxton.
Notting Hill et Kensington
Notting Hill et Kensington sont deux autres quartiers les plus beaux, les plus populaires et les plus chics de Londres.
Il y a une bonne raison pour laquelle ces deux quartiers sont populaires auprès des cinéastes depuis un certain temps : les bâtiments pastel et l’abondance de jolis cafés sont super photogéniques.
Liste quartiers de Londres : Greenwich
Bien qu’il soit un peu plus éloigné pour les visites touristiques en général, Greenwich est l’un des quartiers les plus pittoresques de Londres.
Greenwich est l’homonyme de la « latitude 0 » et l’endroit à partir duquel le temps est mesuré. Vous pouvez le vérifier à l’Observatoire Royal.
L’Old Naval College se trouve ici, tout comme le navire historique The Cutty Sark, sans oublier le National Maritime Museum.
Shoreditch
Lorsqu’il s’agit de quartiers branchés de Londres, un endroit me vient à l’esprit : Shoreditch.
Autrefois, Shoreditch aurait été le genre de quartier que l’on disait aux visiteurs de Londres d’éviter. Cette époque est révolue depuis longtemps, ouvrant la voie à une ère de culture hipster et de bars et restaurants très branchés.
Le passé industriel du quartier est encore visible avec de nombreux anciens entrepôts. Beaucoup sont ornés de street art qui ont fait la renommée du quartier.
Liste quartiers de Londres : Holborn et Bloomsbury
La frontière entre Holborn et Bloomsbury est assez floue et les deux méritent d’être explorées.
Il abrite l’un des plus grands et des meilleurs musées de Londres, ainsi que de nombreux lieux littéraires.
Les deux quartiers sont sûrs et propres, Bloomsbury étant un peu plus résidentiel que Holborn. Donc, si vous souhaitez vous installer dans un lieu proche du centre-ville, cela pourrait être parfait.
King’s Cross
King’s Cross se trouve à proximité des quartiers du centre de Londres.
Vous trouverez de nombreux magasins et restaurants situés dans les anciens entrepôts au bord du canal, tandis qu’un nouveau bar semble apparaître chaque week-end.
Cependant, l’un des points forts les plus marquants de King’s Cross est la possibilité de se promener le long du Regent’s Canal.
Enfin, n’oubliez pas de visiter Word on the Water, une jolie librairie installée sur une vieille péniche.
Liste quartiers de Londres : Clerkenwell, Farringdon et St Paul’s
Cool sans être prétentieux, Clerkenwell, Farringdon et St Paul’s sont des joyaux cachés qui abritent certains de mes restaurants et bars à cocktails préférés. Ils figurent rarement sur la liste des meilleurs quartiers de Londres, ce qui est dommage, car ils ont beaucoup à offrir, même aux visiteurs.
Tout comme Soho, ils n’ont pas toujours eu une excellente réputation : à l’époque victorienne, Farringdon était connu comme un lieu de rencontre pour les pickpockets.
Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, vous serez totalement en sécurité en profitant des cafés, bars, boutiques et restaurants branchés de ces quartiers.
Marylebone
Marylebone est particulièrement populaire auprès de la clientèle aisée, qui se rue dans les nombreuses boutiques et magasins de luxe disséminés partout.
Il possède également des attractions culturelles comme la Wallace Collection, l’un des musées gratuits les moins connus de Londres, ainsi que d’excellents restaurants gastronomiques.
Il est également pratique pour rejoindre d’autres attractions, notamment :
- Regent’s Park
- Le musée Sherlock Holmes
- Madame Tussaud’s.
Liste quartiers de Londres : Paddington
Paddington n’est peut-être pas un lieu de séjour très populaire à Londres, mais vous serez au calme et connecté au reste de Londres grâce à d’excellentes liaisons de transport.
Ce quartier borde les hauts lieux de Mayfair et de Marylebone, ce qui le rend très pratique pour visiter des attractions telles que le palais de Kensington.
Camden
Comme King’s Cross, Camden est populaire auprès des visiteurs qui cherchent à réaliser quelques économies tout en restant dans la ville de Londres.
Vous y trouverez du street art et de nombreuses boutiques vintage originales.
Si vous recherchez des articles de mode, vous ne pouvez pas manquer le célèbre marché de Camden. Ce marché au bord du canal est populaire auprès des habitants et des visiteurs et constitue l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux produits.
Les quartiers de Londres ont tous leur charme. Cependant, je vous conseille de choisir judicieusement celui dans lequel vous trouverez votre hôtel. En fonction de vos envies, vous pourrez vous rapprocher de vos attractions préférées et économiser en transport.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire