Il existe de nombreuses activités pas chères pour vous amuser à Londres.
Aujourd’hui, je vous parle en détail de ces lieux.
Activité à Londres pas chère : sommaire de l’article
Activité à Londres pas chère : pour les amateurs d’art
On peut affirmer que Londres est la capitale artistique du Royaume-Uni, donc si vous êtes un fan d’art, vous serez ravi d’apprendre qu’il existe une sélection de superbes galeries d’art et de musées gratuits pour le public.
Le Musée de la Mode et du Textile
Si vous êtes intéressé par la mode et par son évolution au cours de l’histoire, le musée de la Mode et du textile est un excellent musée à visiter.
La Tate Britain
La Tate est un musée emblématique de Londres situé dans la ville de Westminster. Si vous êtes intéressé par l’histoire de l’art, vous apprécierez certainement ce musée.
La Tate Britain est unique en ce sens qu’elle abrite et expose l’une des plus grandes collections britanniques d’œuvres d’art historiques s’étendant du début de la Renaissance jusqu’à aujourd’hui.
La Tate Modern
De même, la Tate Modern fait partie du réseau Tate, mais présente exclusivement de l’art contemporain.
Cette galerie est également gratuite, bien que certaines expositions temporaires soient payantes. C’est un plaisir à explorer, car elle abrite de nombreuses merveilles.
Galerie de photos de Dulwich
Cette magnifique galerie du sud de Londres a été la première galerie au monde construite spécifiquement pour le public et abrite plus de 600 peintures d’artistes tels que Rembrandt, Canaletto et Gainsborough.
Elle est gratuite pour les étudiants munis d’une carte d’étudiant valide et se situe dans un quartier particulièrement branché du sud de Londres.
Activité à Londres pas chère : partez à la découverte des grands musées
Si vous souhaitez visiter des musées dotés de collections et d’archives impressionnantes, vous serez heureux d’apprendre que la visite de nombreux musées de Londres est gratuite.
Le musée du Cinéma
Si vous êtes un cinéphile, le musée du Cinéma pourrait piquer votre intérêt. Ce musée original présente l’histoire du cinéma à travers des artefacts historiques liés à l’expérience de production et de consommation cinématographiques.
C’est une journée amusante et le tarif d’entrée n’est que de 7 £.
Le musée d’histoire naturelle
Ce musée familial est l’un des véritables trésors nationaux de Londres. Son impressionnante collection d’archives et d’objets d’histoire naturelle en fait une journée extrêmement informative, mais aussi interactive et amusante.
Le meilleur, c’est que c’est totalement gratuit ! Bien que le Musée d’histoire naturelle propose des créneaux sans réservation, il est préférable de préréserver vos billets pour éviter toute déception le jour même.
Prendre le temps dans un parc de Londres
Londres abrite certains des plus beaux parcs et jardins publics d’Europe. Par une belle journée d’été, les Londoniens affluent dans de nombreux parcs de la ville pour pique-niquer entre amis.
Activité à Londres pas chère : Regent’s Park
Regent’s Park est un autre parc formidable à visiter si vous recherchez des activités bon marché à Londres.
Il constitue le plus grand espace sportif extérieur de la ville. Il est également célèbre pour Primrose Hill, la magnifique roseraie du parc qui offre également l’une des plus belles vues de Londres.
Le Greenwich Park
Cet ancien parc de chasse est en fait le plus ancien parc royal de la ville et est célèbre pour ses vues incroyables sur Londres et la Tamise.
Greenwich Park abrite également l’Observatoire royal qui est une attraction qui remonte à 1675 et a permis aux scientifiques de cartographier les étoiles.
Si l’accès à Greenwich Park est gratuit, l’entrée à l’observatoire coûte environ 10 £.
Activité à Londres pas chère : profiter de la vie nocturne
Comme mentionné, Londres est un épicentre culturel et, à ce titre, il n’est pas surprenant qu’elle soit connue pour sa vie nocturne emblématique.
Londres offre une multitude de choix en matière de bars, clubs et autres.
Vous rendre dans les pubs lors de l’Happy Hour
L’une des meilleures façons de profiter de la scène des bars de Londres avec un budget limité est d’y aller pendant l’happy hour.
L’happy hour à Londres se déroule généralement entre 17 h et 19 h et la plupart des bars vendent durant cette période des boissons moins chères.
Certains lieux populaires incluent :
- Batch à Peckham
- Dirty Martini
- Swift à Shoreditch
- Thirst à Soho.
Activité à Londres pas chère : une street food accessible
Londres est une ville formidable pour les gourmands, car il existe un mélange incroyablement diversifié et multiculturel de personnes qui y vivent et y travaillent.
En tant que telle, la ville regorge de restaurants et de cafés incroyables à essayer, et de nouveaux apparaissent constamment.
Manger dans le quartier chinois
Chinatown est sans aucun doute le coin de la ville à visiter si vous recherchez une cuisine authentique et abordable. C’est une partie animée de la ville et un endroit formidable à visiter.
Passer un peu de temps à Brixton
Le marché de Brixton Village est l’endroit idéal où aller si vous recherchez un choix varié de plats bon marché.
Ce marché propose une sélection éclectique de plus de 20 stands de nourriture différents, dont beaucoup vendent des repas complets à moins de 10 £.
Il y a de nombreuses activités pas chères à Londres. Lors de vos vacances, vous pourrez profiter de ces endroits tout en faisant des économies.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire