Si vous souhaitez savoir quoi visiter lors de 2 jours à Londres, vous êtes au bon endroit.
Aujourd’hui, focus sur ce que vous pouvez faire lors de 2 journées de visites à Londres.
Visiter Londres en 2 jours : sommaire de l’article
- Visiter Londres en 2 jours : commencez votre voyage à Hyde Park
- Assister à la relève de la garde au palais de Buckingham
- Visiter Londres en 2 jours : l’abbaye de Westminster, le Parlement et Big Ben
- Trafalgar Square et la National Gallery
- Visiter Londres en 2 jours : Le London Eye
- La Tour de Londres et le Tower Bridge
- Visiter Londres en 2 jours : la Tate Modern
- La Cathédrale Saint-Paul
- Visiter Londres en 2 jours : le Musée d’Histoire Naturelle
- Le Palais de Kensington et ses jardins
Visiter Londres en 2 jours : commencez votre voyage à Hyde Park
Commencez vos deux jours à Londres à Hyde Park, l’un des parcs royaux de Londres.
En matinée, vous retrouvez :
- Des joggeurs
- Des promeneurs de chiens
- Quelques âmes ambitieuses nageant dans la Serpentine
Lors de cette visite, vous profitez d’un peu de paix et de tranquillité. Après Hyde Park, traversez Green Park et rejoignez Buckingham Palace.
Assister à la relève de la garde au palais de Buckingham
Le palais de Buckingham est tout aussi grand que ce à quoi on pourrait s’attendre pour la résidence officielle du monarque.
En tout, le bâtiment compte :
- 775 chambres
- 78 salles de bains
Vous pouvez visiter les State Rooms pendant les mois d’été ou vous satisfaire en prenant des photos de l’extérieur du palais.
La relève de la garde a lieu officiellement lorsque la Garde de la Reine confie la responsabilité de la protection du palais de Buckingham et du palais Saint-James à la nouvelle garde.
Elle n’a lieu que les lundis, mercredis, vendredis et dimanches pendant les mois d’hiver, bien qu’elle soit quotidienne durant l’été.
Visiter Londres en 2 jours : l’abbaye de Westminster, le Parlement et Big Ben
L’abbaye de Westminster remonte à 1245 sous sa forme actuelle et le site est l’église du couronnement du pays depuis 1066. C’est également l’un des bâtiments gothiques les plus spectaculaires du Royaume-Uni.
Sortez de l’abbaye de Westminster et traversez la route pour voir les Chambres du Parlement dans le palais de Westminster.
Le Parlement est le siège du gouvernement britannique, ainsi qu’un autre bâtiment gothique assez impressionnant. Il n’est pas difficile d’imaginer les rouages de la politique suivre leur cours dans les profondeurs de ce grand bâtiment ancien.
Big Ben est perché à côté du Parlement.
Trafalgar Square et la National Gallery
Cette grande place publique se trouve au bout de Whitehall, la fière demeure de la colonne Nelson et de la National Gallery.
Trafalgar Square est au cœur de la communauté du centre de Londres. Ce lieu est pour beaucoup rempli de souvenirs des Noëls passés et de lumières vives.
La National Gallery contraste parfaitement avec la place animée. Chef-d’œuvre après chef-d’œuvre, vous pourrez parcourir l’histoire de l’art le temps de quelques heures. Et tout cela gratuitement !
Visiter Londres en 2 jours : Le London Eye
La grande roue de Londres est une attraction à ne pas manquer. Si vous pouvez planifier votre visite au coucher du soleil, la vue du crépuscule tombant sur la ville d’en haut, baignant la rivière et les bâtiments de ses teintes roses est un spectacle réconfortant.
En plus des billets à prix normal, vous pouvez également réserver toutes sortes de billets VIP et même louer une capsule privée pour vous-même.
La Tour de Londres et le Tower Bridge
La Tour de Londres est intrinsèquement liée à l’histoire de Londres. Si elle a un passé assez macabre, tout n’est pas sombre. En effet, c’est aussi le site de reliques et de traditions plus agréables, notamment les joyaux de la couronne.
À quelques pas de la Tour de Londres, vous découvrirez une autre icône de Londres : le Tower Bridge. Le pont néo-gothique élève ses remparts pour permettre le passage des grands voiliers depuis 1894.
Visiter Londres en 2 jours : la Tate Modern
Le deuxième jour de votre itinéraire londonien vous emmène non pas dans un, mais deux musées. La Tate Modern est le premier.
Comme son nom l’indique, il s’agit du musée d’art moderne de la Tate. La collection va du plus stimulant au plus étrange et présente des artistes tels que :
- Andy Warhol
- Pablo Picasso
- Mark Rothko
Il existe aussi une liste d’expositions temporaires en constante évolution.
La Cathédrale Saint-Paul
Traversez le Millenium Bridge jusqu’à la cathédrale Saint-Paul, sans aucun doute l’une des meilleures choses à faire à Londres en 2 jours.
Peut-être le bâtiment le plus remarquable de Londres, la cathédrale Saint-Paul a été construit et reconstruit cinq fois, notamment après le grand incendie de Londres qui a rasé une grande partie de la ville.
La cathédrale actuelle a été conçue par l’un des architectes les plus réputés d’Angleterre, Sir Christopher Wren, aux XVIIe et XVIIIe siècles. Aujourd’hui encore, son immense dôme est une merveille architecturale.
Visiter Londres en 2 jours : le Musée d’Histoire Naturelle
Il est temps de reprendre le métro pour la prochaine étape de notre itinéraire de 2 jours à Londres. Marchez jusqu’à la station Monument et prenez la ligne Circle ou District jusqu’à South Kensington. Notre destination ? Museum Mile dans le quartier de Kensington.
Le Musée d’histoire naturelle vous donne un aperçu de l’histoire de la Terre. Une histoire couvrant :
- Les fossiles de dinosaures
- La biologie humaine
- Les animaux rampants
- L’évolution humaine
Le tout est réparti dans 36 galeries.
Le Palais de Kensington et ses jardins
Kensington Gardens est souvent considéré comme l’autre moitié de Hyde Park, mais techniquement, il en est séparé.
Visitez l’Albert Memorial, construit à la mémoire de l’époux bien-aimé de la reine Victoria, avant de vous rendre au palais de Kensington, la résidence officielle du prince William et de Kate Middleton.
N’oubliez pas de jeter un coup d’œil au Royal Albert Hall, qui se trouve également en face du parc.
Si vous faites attention au temps, vous avez la possibilité de visiter ces différents sites à Londres en 2 jours. Après ces deux journées de visite intenses, vous repartirez avec des souvenirs plein la tête !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire