Up At The O2 Arena a suscité l’intérêt des accros à l’adrénaline de la ville et de ceux satisfaits du charmant paysage de Londres.
Dans cet article, découvrons pourquoi vous devez visiter ce lieu !
Up at the O2 : sommaire de l’article
Pourquoi grimper à l’O2 Arena de Londres ?
Up At The O2 est une expérience amusante consistant à escalader l’O2 Arena de 52 mètres de haut, populairement connus sous le nom de Millennium Dome.
C’est l’un des stades les plus populaires au monde, ayant accueilli les performances de Beyoncé, Rihanna et Ariana Grande.
On dit que la montée en elle-même est plus spectaculaire que la vue. La passerelle d’ascension présente une forte pente de 28 degrés jusqu’au belvédère et une descente plus abrupte de 30 degrés lors de la descente.
La passerelle en tissu bleu est très sûre et les opérateurs vous fourniront :
- Une combinaison d’escalade
- Des chaussures ECCO
- Un harnais
- Un équipement de sécurité
Une vue incroyable
Ce qui vous attend au sommet d’O2, ce sont des vues panoramiques à 360° sur les paysages historiques comme :
- Greenwich
- Le Parc olympique
- Le Tower Bridge
- Le Shard
- Canary Wharf
Escalader l’expérience O2 Arena de Londres
Pour résumer l’expérience en un mot, la montée à O2 est aventureuse. Le frisson de grimper sur le toit de l’énorme dôme de l’O2 Arena et de contempler les sites les plus emblématiques de Londres avec en toile de fond la Tamise est une aventure mémorable. Voici comment se déroulera votre escapade.
Up at the O2: préparation
Les instructeurs vous guideront à travers votre équipement de sécurité et mettront en place votre combinaison. Une fois que vous êtes habillé et prêt, un guide vous conduira au sommet.
L’ascension
L’ascension est assez facile. Même si vous travaillez vos jambes en grimpant à une inclinaison de 28 degrés, l’activité ne nécessite pas que vous soyez au meilleur de votre forme.
C’est pour cette raison que l’âge minimum pour grimper est fixé à 8 ans. Un photographe professionnel prendra une photo de votre équipe (12 £ par impression) avant de commencer à gravir la passerelle bleue.
La surface sous vos pieds est douce et rebondissante, presque comme une marche rapide sur un trampoline. Vous serez solidement attaché au rail de sécurité grâce à un mécanisme de verrouillage automatique que vous devez tenir vers le haut.
Up at the O2: profiter de la vue
Se tenir à 54 mètres du sol et surplomber l’horizon de Londres est pour le moins fantastique. La plate-forme d’observation se situe au point culminant du dôme de l’O2 Arena.
Elle peut accueillir 40 personnes à la fois et vous disposez de suffisamment de temps et d’espace pour profiter de la vue et prendre quelques clichés.
Vous aurez droit à des vues sur la magnifique Tamise avec en toile de fond les paysages historiques de la ville.
La descente
La descente est beaucoup plus amusante et passionnante, car plus raide. Atteignez le sol, enlevez votre équipement de sécurité et votre harnais avant de repartir avec les souvenirs de l’une des aventures les plus épiques de Londres.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Les heures d’ouverture d’Up At The O2 changent d’une saison à l’autre. Heureusement, vous pouvez vous tenir informer en vérifiant ces dernières sur le site Internet de l’attraction.
Up at the O2: comment vous rendre sur place ?
Pour vous rendre sur place, vous pouvez utiliser les moyens de transport mis à votre disposition par la ville. Il est ainsi possible d’emprunter :
- Le métro en sortant à la station North Greenwich
- Un ferry ou un bateau Uber jusqu’à North Greenwich Pier
Une visite à Up at the O2 est un moment unique à passer à Londres. Ici, vous pourrez profiter d’une attraction forte en adrénaline et avoir la chance d’apprécier la vue sur les plus grands monuments de Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire