Il y a certains quartiers à Londres qui sont dédiés au shopping.
Aujourd’hui, je vous dresse la liste des lieux à ne pas rater dans la capitale anglaise.
Quartier shopping à Londres : sommaire de l’article
Quartier shopping à Londres : Oxford Street
Commençons tout de suite avec le lieu le plus célèbre de la ville pour les accros au shopping. Oxford Street est un lieu unique ou vous trouvez tout type d’article que vous souhaitez acheter.
Quel que soit votre budget ou vos intérêts, qu’il s’agisse de design d’intérieur, de vêtements ou de technologie, vous le trouverez ici avec des magasins comme :
- River Island
- John Lewis
- Marks & Spencer.
C’est la rue la plus fréquentée de Londres et on y trouve 300 boutiques, points de vente, magasins et choix de créateurs britanniques et internationaux.
En raison de son atmosphère animée, je vous conseille de visiter le lieu tôt le matin ou à une période de l’année où il y a moins de touristes.
Faire son shopping à Westfield
L’un des centres commerciaux les plus connus de Londres, Westfield est également présent aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Ce centre commercial compte 255 magasins différents tels que :
- West Elm
- Urban Outfitters
- Lush, Mango
- River Island
- Apple
De délicieux points de vente gastronomiques sont aussi disponibles tout autour du centre commercial, alors si le shopping devient trop chronophage, vous pouvez vous asseoir et recharger vos batteries !
Vous pouvez trouver Westfield à Shepherd’s Bush et à Stratford City.
Quartier shopping à Londres : Marché de Camden
Camden Market est l’endroit où aller si vous êtes une personne à l’âme d’artiste. Vous constaterez que c’est l’une des meilleures destinations shopping de Londres.
Vous y trouverez de tout, des vêtements vintages aux accessoires et même des antiquités. Le complexe comprend :
- Le Camden Lock Village
- Le marché d’Inverness Street
- Le Stable Market
Sur place, vous trouverez :
- Des objets artisanaux
- Des livres
- Des bijoux
- Des sacs
- Des chaussures
- Des meubles
- De la Street food en abondance
Vous ne trouverez pas ici de chaînes de magasins ou de grandes marques. Célèbre parmi les touristes, c’est aussi un lieu de prédilection pour les locaux.
Brick Lane
Si vous aimez les marchés aux puces, Brick Lane à Shoreditch est l’endroit où aller. Le marché de Brick Lane propose un espace souterrain qui vend :
- Des vêtements
- Des disques
- Des bijoux
- Des meubles vintages
Même si vous n’achetez rien, vous pouvez tenter de négocier avec les vendeurs et peut-être finir par repartir avec une bonne affaire.
Un autre lieu de shopping emblématique de Shoreditch est Boxpark. Il s’agit du premier centre commercial éphémère au monde et il abrite également des boutiques et des détaillants de produits gastronomiques tout à fait uniques.
Quartier shopping à Londres : Marylebone
Marylebone est connue pour avoir des marques de luxe. Le quartier abrite le Selfridges Food Hall, qui fait office de supermarché fantastique.
La rue principale regorge de magasins de créateurs, The Conran Shop en particulier exposant ses produits dans un bel espace.
Vous trouverez également Brora à Marylebone, où vous pourrez vous procurer l’un de leurs pulls en cachemire emblématiques.
Notting Hill
Notting Hill est l’endroit parfait où faire du shopping à Londres. Il existe une infinité de boutiques élégantes, de restaurants sains et de lieux amusants à découvrir ici.
Côté shopping, Notting Hill a ce qu’il vous faut. Reformation, American Vintage et Goldsmith Vintage ne sont que quelques-unes des nombreuses boutiques incontournables que vous trouverez ici.
Le marché de Portobello Road pourrait vous rappeler quelque chose. Il est incroyablement populaire auprès des touristes, donc aller à Notting Hill pendant la semaine serait un choix judicieux, mais si vous préférez faire du shopping le week-end, sachez qu’il peut y avoir un peu de monde.
Quartier shopping à Londres : Covent Garden
Covent Garden est un lieu de rêve pour tous ceux qui aiment les vêtements de luxe, car vous y trouverez des marques comme :
- Dior
- Sandro
- Paul Smith
- Hackett
Cela ne s’arrête pas là. Si vous aimez les produits de beauté, vous trouverez des marques telles que Jo Malone, Miller Harris et Penhaligon’s.
Vous constaterez que la marche est le meilleur moyen de découvrir Covent Garden. Pendant que vous parcourez les rues pavées pittoresques, vous aurez l’occasion de vous délecter de la beauté de son architecture.
Avec une infinité de possibilités, il n’est pas rare de trouver un quartier pour faire du shopping à Londres. C’est le lieu parfait pour trouver l’objet de vos rêves !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire