En novembre à Londres, les jours raccourcissent, le temps se refroidit et les nuits deviennent plus sombres.
La ville s’anime avec des lumières de Noël scintillantes et des événements spéciaux.
Quelle que soit la façon dont vous passez une journée de novembre à Londres, vous êtes assuré de trouver quelque chose de nouveau et de spécial pendant votre séjour.
Londres en novembre : sommaire de l’article
Londres en novembre : quelles sont les températures ?
Entrons dans le vif du sujet en parlant des températures à Londres en novembre. En moyenne, vous retrouverez des températures allant de 10 à 5 C°.
Il faudra également compter sur la majorité du mois pluvieux. Pensez donc à prendre des vêtements en conséquence.
Je vous conseille d’emporter vos vêtements de pluie, dont :
- Un parapluie
- Un imperméable léger
- Des chaussures de marche imperméables et confortables
Londres est-il plus cher en novembre ?
Londres est une destination très fréquentée toute l’année. Novembre est la saison intermédiaire, donc ce mois-ci, vous pourrez profiter de nombreux bon plan économique dans toute la ville.
Les prix des hôtels sont considérablement réduits pendant cette période. Vous pourrez donc profiter de prix avantageux sur votre logement.
Comment se déplacer à Londres en novembre ?
Avec environ 30 millions de voyageurs par an, Londres se classe facilement parmi les villes les plus visitées au monde. Londres est facile à parcourir, mais si vous ne pouvez pas marcher jusqu’à votre destination, il existe de nombreuses options.
Utiliser le métro londonien
Le moyen le plus rapide de se déplacer, le métro de Londres, est le plus ancien et le plus célèbre au monde. Au total, le métro compte 11 lignes réparties dans neuf zones.
La plupart du temps, le métro de Londres ouvre entre 5 h et minuit, mais des services étendus sont proposés le vendredi et le samedi. Les tarifs varient considérablement pour le métro de Londres en fonction du moment où vous utilisez le service et de la distance parcourue.
Prendre un taxi londonien traditionnel
Ces taxis peuvent facilement être trouvés dans tout le centre de Londres, ainsi que près des principales gares ferroviaires, des arrêts de bus et de l’aéroport d’Heathrow.
Tous les services de taxi à Londres sont dotés d’un compteur et le tarif minimum est de 3 £. Même si vous n’êtes pas obligé de donner un pourboire, il est toujours le bienvenu et la plupart des Londoniens arrondissent leur tarif.
Londres en novembre : les choses à faire en ville
Novembre offre l’accès à de nombreux événements. De la relève de la garde à la Bonfire Night, c’est le moment parfait pour passer un peu de temps en ville.
Relève de la garde au palais de Buckingham
L’événement à ne pas manquer est la relève de la garde au palais de Buckingham. Elle a lieu devant le palais de Buckingham, commence à 10 h 45 et dure environ 45 minutes.
Londres en novembre : la Bonfire Night
Profitez d’un spectacle de feux d’artifice à Londres lors de la très célèbre Bonfire Night. Célébrée en novembre lors de la soirée Guy Fawkes, la Bonfire Night est un festival annuel commémorant la nuit où Guy Fawkes et plusieurs de ses amis ont tenté de faire sauter la Chambre du Parlement.
Le spectacle du Lord Mayor
Rempli de fanfares, de défilés élégants et de nombreux danseurs, le spectacle du Lord Mayor est un événement annuel datant de plus de 800 ans.
Se déroulant sur plusieurs kilomètres, le spectacle comprend plus de 140 chars et met en vedette le maire de la ville.
Londres en novembre : le Salon de l’automobile de Regent Street
Le Regent Street Motor Show offre aux visiteurs une large exposition de véhicules, notamment des classiques, des voitures célèbres et des automobiles uniques.
Les véhicules sont exposés d’Oxford Circus à Piccadilly Circus.
Que faire lors des jours de pluie à Londres ?
Londres est un lieu de vacances parfait, y compris les jours de pluie. Ici, vous pourrez profiter des nombreux musées gratuits répartis dans toute la ville.
Londres en novembre : visiter la Tour de Londres
Découvrez la riche histoire de Londres en visitant cette tour très célèbre. Vous serez ravi de découvrir les joyaux de la couronne de la famille royale.
Les gardes de la tour régaleront les visiteurs de récits sur l’histoire sanglante de cette époque, enchantant tous ceux qui franchissent les portes.
Passer un moment dans un théâtre du West End
Assister à un spectacle dans le West End chassera le blues des jours de pluie lors de votre visite à Londres.
Vous pourrez découvrir des œuvres comme :
- Les Misérables
- Le fantôme de l’opéra
- Wicked
- Harry Potter et l’enfant maudit
Londres en novembre : visiter les musées de Londres
Si vous êtes certain qu’il va pleuvoir toute la journée, rendez-vous dans l’un des musées de Londres. Que votre intérêt porte sur l’art, la science ou l’histoire, il y en a pour tous les goûts dans presque tous les quartiers.
Choisissez parmi :
- Le British Museum
- La National Gallery
- La Tate Modern
- Les musées d’histoire naturelle de Kensington
- Le musée des sciences
Tous ces lieux offrent une entrée gratuite au public. De quoi passer un bon moment lors de vos vacances.
Passer à Londres lors du mois de novembre est le moment parfait pour découvrir la culture et les musées de la ville. Vous pourrez également passer un moment dans les boutiques et préparer vos courses de Noël.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire