Londres est un endroit merveilleux à explorer pour les familles avec enfants de tous âges, y compris avec votre bébé.
Aujourd’hui, partons à la découverte des meilleures activités à vivre à Londres en famille.
Londres avec un bébé : sommaire de l’article
Londres avec un bébé : profiter de Story World
Les enfants peuvent vivre leurs propres aventures à travers des arbres géants, sur un bateau à vapeur ou escalader un nid de pie dans les nuages.
Dehors, dans le Story Garden, glissez sur la langue d’un monstre, montez à bord d’un vaisseau spatial ou jouez avec des instruments de musique géants.
Il y a beaucoup de choses à faire avec un bébé ici.
Un pass journalier vous donne accès à Story World et Story Garden. Vous pouvez également réserver une entrée à des séances de contes et à des expositions familiales interactives.
La Tate Modern et la Tate Britain
Ces lieux sont de bons endroits pour emmener les enfants, même ceux en très bas âge. Non seulement ils sont gratuits, mais il n’est pas nécessaire d’être un expert en art pour profiter de la visite.
Il y a beaucoup d’espace pour que les tout-petits puissent se défouler au rez-de-chaussée et ses grands espaces aérés signifient qu’il y a suffisamment d’espace pour la poussette.
Londres avec un bébé : Sea Life
Outre les plaisirs visuels de la vie marine colorée, vous pouvez vous immerger dans une aventure dans la forêt tropicale pleine de bestioles effrayantes, aller voir les méduses dans Ocean Invaders ou rencontrer les sympathiques raies locales dans Ray Lagoon.
Rencontrez Artie l’ours polaire, une attraction de réalité augmentée que les enfants adorent ou consultez les discussions régulières et les heures de repas le jour de votre visite, qui sont toujours très amusante.
Le lieu est gratuit pour les moins de 3 ans et les poussettes sont les bienvenues.
Bach To baby
La série de concerts Bach To Baby, acclamée par la critique, est présentée dans de nombreuses salles de Londres. Celle-ci est destinée aux familles avec enfants de moins de 5 ans.
Si vous recherchez quelque chose de différent, un cours de musique classique avec votre bébé pourrait être exactement ce dont vous avez besoin.
Un musicien classique joue des pièces thématiques avec l’instrument de son choix, puis termine la séance avec des comptines chantées.
Il n’y a aucune restriction comportementale pour les enfants, donc ne vous inquiétez pas si votre tout-petit rampe ou danse dans la salle.
Musées à Londres pour bébés
Que vous soyez à l’est ou au sud de Londres, vous n’êtes jamais très loin d’un musée.
Croyez-le ou non, les musées peuvent être très adaptés aux bébés.
Le Musée national de l’Armée de Chelsea possède Play Base, un parcours d’assaut de jeu doux en salle conçu pour les enfants de moins de 8 ans.
Pourquoi ne pas visiter le programme Tiny Troopers pour les moins de 5 ans ?
Chaque mois prend un thème différent, mais toutes sont des séances ludiques et sensorielles où les plus petits peuvent chanter, jouer et créer.
Emmener vos tout petits au musée des sciences
Le Musée des Sciences de South Kensington vaut bien une visite si vous êtes dans le centre de Londres.
Doté du Pattern Pod, un immense espace multisensoriel pour les enfants de moins de 8 ans, le lieu ravira même les plus petits.
Il existe également un simulateur de vol destiné aux enfants jusqu’à 5 ans.
Il y a aussi The Garden, l’aire de jeux pour enfants, bien que conçue pour les enfants un peu plus âgés, les blocs de mousse géants et les miroirs à hauteur de bébé sauront plaire à coup sûr.
Préférer le musée maritime
Le Musée Maritime de Greenwich donne aux tout-petits la possibilité de devenir pirates d’un jour à la galerie AHOY.
L’aire de jeux interactive du chantier naval a de quoi amuser bébés et enfants.
Emmenez votre bébé découvrir la vie sur un bateau pirate, acheter et vendre au marché de la vaisselle, alimenter une chaudière à vapeur ou se lier d’amitié avec les marins et équipages dans le chantier naval.
Il y a une plage et une aire de jeux sur le pont du navire où le thème maritime prend vie.
L’entrée est gratuite en semaine pendant la période scolaire et 3 £ le week-end et les jours fériés.
Il est conseillé de réserver pour garantir votre entrée. Il y a des toilettes et un espace change pour bébé.
Vous pouvez également vous rendre au Great Map Café au premier étage pour prendre un café et des gâteaux.
Londres avec un bébé : aller au zoo
Cela peut sembler beaucoup pour un bébé, mais le zoo de Londres est adapté à tous les âges. C’est un endroit parfait pour s’amuser et regarder votre bébé rire d’excitation pendant que les animaux caracolent dans leurs enclos.
Il existe des séances d’histoires sensorielles, notamment pour les bébés de 0 à 8 mois. Ils peuvent aller sous la mer pour rencontrer des créatures colorées et découvrir la vie sous-marine.
Les séances d’histoires sensorielles coûtent 10 £ par enfant et sont gratuites pour l’adulte accompagnant.
Il y a des toilettes, un espace à langer et un espace repas pour répondre aux besoins de votre bébé. Il y a aussi un restaurant pour vos pauses rafraîchissements.
Parcs à Londres pour bébés
Bien qu’elle soit une ville merveilleuse, Londres possède un trésor de parcs attrayants qui ne demandent qu’à être explorés.
Les parcs et terrains de jeux sont une aubaine pour les mamans citadines.
Les enfants ont inévitablement besoin d’un espace ouvert pour dépenser leur énergie, tandis que maman a besoin d’un espace vert pour se vider la tête.
Emmener votre tout petit à Hyde Park
Sans aucun doute l’un des parcs les plus célèbres du centre de Londres et le plus grand des quatre parcs royaux.
Il existe de nombreuses activités pour tous les âges pour passer une journée parfaite.
Des promenades relaxantes le long de la Serpentine, de la Roseraie et de nombreux cafés en font l’endroit idéal à visiter lorsque vous voyagez en famille à Londres.
Hype Park dispose également d’une aire de jeux pour que les enfants puissent dépenser leur excès d’énergie avant de s’arrêter pour une glace au café.
Kensington Gardens
À Kensington, il y a :
- Des balançoires
- Des tipis
- Des toboggans
- Des échelles
Tout est prévu pour que vos plus petits se défoulent et profitent d’une belle journée au parc.
L’entrée est entièrement gratuite pour tous.
Il y a des toilettes suffisamment basses pour les plus petits et un espace à langer pour que vous puissiez répondre en privé aux besoins de votre bébé. L’endroit parfait pour partager un moment en famille.
Boutiques pour bébés à Londres
Comme chaque nouvelle maman le sait, faire du shopping pour vos enfants figure en bonne place sur la liste des « choses à faire » avec votre bébé.
Londres dispose d’un assortiment de boutiques indépendantes pour bébés qui proposent des collections urbaines de vêtements, de jouets et de cadeaux pour enfants et bébés.
Souvent surnommés « magasins créatifs pour la famille », ces magasins offrent bien plus qu’un assortiment de jouets en plastique.
Trouver la perle rare à Bob & Blossom
Bob & Blossom se situe à l’Est de Londres.
Lancés en 2000 après la naissance du fils du propriétaire, ils proposent une gamme de t-shirts pour bébé avec des slogans sympathiques, ainsi qu’une gamme de vêtements en coton doux, une collection de t-shirts d’anniversaire et de magnifiques tutus à froufrous.
Il y a énormément à faire à Londres avec un bébé. Entre sorties et shopping, vous ne saurez plus où donner de la tête. Vous pourrez profiter de votre séjour en famille.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire