Si vous souhaitez vous débarrasser de vos bagages lors d’une escale à Londres, vous pouvez laisser ces derniers dans une consigne.
Aujourd’hui, je vous explique tout ce que vous devez savoir sur ces casiers qui vous permettront de visiter la ville de façon légère.
Consignes bagages à Londres : sommaire de l’article
Les services de consigne à bagages à Londres
Avec plus de 100 emplacements disponibles à Londres, les sociétés privées proposent de bons services de consigne à bagages dans la capitale britannique.
Contrairement à de nombreuses autres solutions de stockage de bagages, le tarif journalier revient environ à 6 £, est forfaitaire et 100 % transparent.
Aucuns frais ne seront ajoutés au moment du paiement et une assurance complète des bagages est incluse dans le prix pour protéger tous vos articles.
Prendre une consigne bagage dans les hôtels
Les consignes à bagages des hôtels sont très pratiques. Lorsqu’ils sont disponibles, ils offrent la possibilité à tout client de l’hôtel de stocker ses bagages moyennant un supplément.
Cependant, cette solution peut être difficile d’accès si vous ne séjournez pas dans ledit hôtel. De nombreux hôtels refusent d’offrir ce service aux voyageurs s’ils ne se sont pas enregistrés comme clients.
Consignes bagages à proximité des gares de Londres
Comme vous le constaterez grâce à ses nombreuses gares, Londres est facilement accessible par chemin de fer.
Accueillant des millions de visiteurs chaque année, les gares de Londres sont des endroits idéaux pour déposer vos bagages et commencer votre aventure londonienne !
L’avantage des principales gares de Londres ? Ils ont une connexion directe avec les aéroports de Londres Heathrow ou de Londres Gatwick.
Ainsi, si vous n’êtes à Londres qu’en escale et que vous souhaitez visiter la ville, vous pouvez laisser vos bagages dans les consignes des gares et les récupérer avant de partir prendre votre avion.
Consigne à bagages près des aéroports de Londres
Il y a six aéroports à Londres :
Cependant, l’aéroport d’Heathrow et l’aéroport de Gatwick sont les principaux aéroports. Les deux aéroports sont reliés au centre de Londres grâce à des bus locaux, des trains et des services de navettes, ce qui est une excellente nouvelle pour tous ceux qui se rendent à Londres.
D’autres voyageurs peuvent passer du temps à Londres pour une escale. Montez à bord d’un train, déposez vos bagages à l’endroit le plus proche et profitez d’une escale sans stress à Londres !
Consigne à bagages à proximité des musées et des attractions
Si vous prévoyez de visiter un endroit avec un sac à dos, une valise ou tout autre type de bagage, consultez d’abord le site Web de l’établissement.
En effet, certaines attractions n’acceptent pas les bagages trop volumineux. Si vous vous présentez à l’entrée de ces dernières, l’entrée pourrait vous être interdite.
Certaines attractions proposent également un service de bagagerie. Toutefois, assurez-vous de la disponibilité de ce service avant de vous rendre sur place.
Malheureusement, comme le London Eye, la majorité des musées et attractions de Londres ont une politique stricte de non-bagage.
Trouver la meilleure consigne à bagages à Londres, c’est comparer les services de consigne à bagages à Londres. En fonction de votre voyage et des bagages que vous transportez, vous devrez vous adapter afin de passer un séjour agréable à Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire