Vous souhaitez visiter Londres en 3 jours ?
La ville est grande, animée, remplie d’une architecture incroyable, de monuments anciens, d’une excellente cuisine internationale et de magasins incroyables.
Aujourd’hui, je vous emmène dans les rues de la capitale anglaise à la découverte de ces merveilles.
Visiter Londres en 3 jours : sommaire de l’article
Visiter Londres en 3 jours à Londres : que faire le premier jour ?
Votre première journée à Londres devrait consister à vous familiariser avec les sites touristiques les plus populaires.
Palais de Westminster, Big Ben et le pont de Westminster
Le pont de Westminster est l’un des 35 ponts qui relient la rive nord à la rive sud. De l’autre côté du pont, du côté nord, se trouve le Palais de Westminster, siège du Parlement anglais et également connu sous le nom de Chambres du Parlement.
C’est le lieu de rencontre de la Chambre des Communes et de la Chambre des Lords au Royaume-Uni, toutes les décisions importantes y sont prises. Il y a toujours un bourdonnement d’énergie autour de la place !
La célèbre tour de l’horloge porte en fait le nom correct d’Elizabeth Tower, mais elle est plus communément connue sous son surnom de Big Ben.
Cette célèbre tour de l’horloge a été rénovée très récemment et l’horloge est restée silencieuse pendant 5 ans. L’horloge et ses cloches emblématiques ont finalement repris un service normal en 2022.
Visiter Londres en 3 jours à Londres : l’abbaye de Westminster
Non loin du palais de Westminster se trouve l’abbaye de Westminster. C’est ici que se déroulent des événements emblématiques, la famille royale s’y marie généralement et les funérailles et couronnements nationaux ont lieu à l’abbaye de Westminster.
Bien sûr, l’année 2023 a vu le couronnement du roi Charles à l’abbaye de Westminster et les funérailles de la reine y ont eu lieu l’année précédente.
Le bâtiment actuel date de 1245, mais il a été le théâtre d’événements royaux depuis que Guillaume le Conquérant y a été couronné en 1066.
Depuis lors, il a accueilli plus de 40 couronnements de monarques britanniques ainsi que des mariages et des funérailles.
Visiter l’abbaye de Westminster est une chose merveilleuse à ajouter à votre itinéraire à Londres, le bâtiment lui-même est incroyable et à l’intérieur se trouve une énorme collection d’œuvres d’art et d’objets.
Profiter de la vue du London Eye
Initialement ouvert en 2000 sous le nom de Millennium Wheel, le London Eye est aujourd’hui l’attraction touristique payante la plus populaire de Londres.
Le London Eye est probablement l’attraction la plus chère que vous rencontrerez au cours de vos 3 jours à Londres, mais la vue en vaut vraiment la peine.
Le palais de Buckingham
Le palais de Buckingham est la résidence royale officielle de la reine à Londres et l’un des rares palais royaux encore pleinement opérationnels aujourd’hui.
Vous pouvez acheter des billets pour visiter les somptueuses cabines du palais royal et admirer ses meubles, sculptures et peintures exquises.
Visiter Londres en 3 jours à Londres : Hyde Park ou Green Park
Hyde Park et Green Park sont tous deux des parcs royaux de Londres. Si vous avez la chance de bénéficier du beau temps, une promenade et un bon pique-nique ou une balade à vélo dans le parc seront une belle façon de passer quelques heures.
Approfondissez votre visite le deuxième jour
La deuxième journée de votre itinéraire à Londres peut être un début un peu plus facile. Commencez par un bon petit-déjeuner avant de vous diriger vers le Tower Bridge, puis vers la Tour de Londres et d’admirer les incroyables joyaux de la couronne !
Visiter Londres en 3 jours à Londres : la Tour de Londres
Célèbre lieu de nombreuses exécutions et emprisonnements royaux, la Tour de Londres est l’un des sites emblématiques que vous devez visiter pendant vos 3 jours à Londres.
Fondée à l’origine par Guillaume le Conquérant en 1066 pour repousser les Londoniens hostiles, la Tour de Londres se dresse toujours en plein milieu de la ville.
La Tour de Londres est une forteresse médiévale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui a été continuellement construite et reconstruite au fil des siècles.
La Tour de Londres abrite également les joyaux de la couronne, que vous ne pouvez bien sûr absolument pas manquer.
Le Tower Bridge
Le Tower Bridge est un autre des monuments les plus célèbres et les plus marquants de la ville. Après avoir terminé à la Tour de Londres, vous pouvez vous diriger vers ce pont pour prendre de nombreuses photos.
Visiter Londres en 3 jours à Londres : Covent Garden
À la tombée de la nuit, des gens remplissent Covent Garden, prêts à manger des plats délicieux, à assister à des représentations de théâtre et d’opéra, à boire beaucoup de bière et à profiter des nombreux spectacles de rue.
Covent Garden est toujours animé, mais c’est le soir qu’il s’anime vraiment. Assurez-vous qu’une visite ici fait partie de votre itinéraire à Londres.
Visiter Londres en 3 jours à Londres : terminez votre séjour en beauté
Aujourd’hui, pour votre itinéraire à Londres, vous pouvez vous diriger un peu en dehors du centre de Londres pour faire plaisir au fan de Harry Potter qui sommeille en vous.
Visite des studios Warner Bros à Londres
À seulement une heure de Londres se trouve le Warner Bros Studio Tour London, où les huit films Harry Potter ont été créés.
Là, vous verrez comment les films ont pris vie. Vous verrez de nombreux décors de cinéma, tels que :
- Le Chemin de Traverse
- Le bureau de Dumbledore
- La salle commune de Gryffondor
- Le ministère de la Magie
Vous verrez également les vrais costumes et accessoires utilisés dans les films.
Visiter Londres en 3 jours à Londres : la cathédrale Saint-Paul de Londres
La cathédrale Saint-Paul est l’un des bâtiments les plus reconnus de Londres. Vous pouvez apercevoir son dôme depuis de nombreux endroits de la ville.
Construite entre 1675 et 1710, la cathédrale Saint-Paul est un joyau historique magnifique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les jardins environnants offrent aussi un cadre merveilleux pour vous détendre et admirer la beauté de l’église !
Le Millennium Bridge
Le Millennium Bridge est une grande œuvre d’architecture et d’ingénierie. Depuis le pont, vous pourrez admirer l’horizon de Londres et la Tamise, et une fois arrivé à l’autre extrémité, vous pourrez prendre une photo du pont, avec le grand et magnifique dôme de Saint-Paul surplombant les bâtiments en arrière-plan.
Parcourir le magasin Harrods
Lorsqu’il s’agit de faire du shopping, Harrods est aussi luxueux que possible. Ce grand magasin figure en bonne place sur la liste de tous les visiteurs, car c’est bien plus qu’un simple grand magasin.
Lorsque Harrods a ouvert ses portes, il était réputé pour être le magasin où l’on pouvait tout acheter. Le magasin propose désormais une sélection de produits éthiques et abrite bon nombre des marques les plus emblématiques et de luxe au monde.
Visiter Londres en 3 jours à Londres : le musée d’histoire naturelle
Le Musée d’Histoire naturelle devient rapidement un lieu de prédilection pour tous ceux qui le visitent. Et ce n’est pas seulement parce que l’entrée est gratuite ! C’est l’un des meilleurs musées de Londres.
Ce musée présente des spécimens de différentes époques de l’histoire, notamment des dinosaures, des baleines, des papillons, des lézards et des coléoptères, et tout cela ne pourrait être intéressant surtout si vous le visitez en famille.
Passer 3 jours à Londres est une occasion unique de découvrir la ville dans les grandes lignes. En restant un peu plus longtemps, vous pourrez approfondir votre visite et découvrir d’autres merveilles.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire