Aucun voyage dans le West End de Londres n’est complet sans voir une pièce de théâtre.
Londres possède certaines des meilleures pièces de théâtre et comédies musicales au monde, mais ce quartier culturel a bien plus à offrir que des néons et des visages célèbres.
Aujourd’hui, plongeon à la découverte de ce lieu unique et de ses établissements.
Théâtre Londres : sommaire de l’article
- Que porter pour une soirée au théâtre à Londres ?
- Où est le West End de Londres ?
- Quelle est la durée d’un entracte théâtral ?
- Quels sont les théâtres les plus célèbres de Londres ?
- À quelle heure dois-je arriver au théâtre ?
- Est-il possible de prendre des photos durant une pièce de théâtre à Londres ?
Que porter pour une soirée au théâtre à Londres ?
Même si aller voir une pièce de théâtre dans le West End est un grand événement, vous n’avez pas besoin de porter un costume.
Le plus important est que vous soyez à l’aise et les théâtres n’ont généralement pas de code vestimentaire.
Alors que ce soit un jean ou une robe de bal, portez ce que vous souhaitez ! Gardez simplement à l’esprit que vous resterez assis pendant une longue heure !
Dans le passé, aller à un spectacle du West End était probablement une chose pour laquelle les gens se préparaient, mais même des événements comme l’opéra ou le ballet imposent rarement un code vestimentaire de nos jours.
Où est le West End de Londres ?
La géographie de Londres peut prêter à confusion. Même si son nom suggère que le quartier des théâtres se trouve dans l’ouest, il se trouve en réalité plutôt au centre de Londres.
Il porte le nom de West End, car il est situé directement à l’ouest du centre de Londres, mais maintenant que Londres s’est tellement développée, on peut difficilement faire la différence.
Le West End, également connu sous le nom de quartier des théâtres, se trouve au milieu du triangle composé de Soho regorgeant de restaurants, de l’historique St James’s et du paradis du commerce de détail Covent Garden.
Quelle est la durée d’un entracte théâtral ?
Un entracte est une pause au milieu d’une pièce de théâtre ou d’une comédie musicale, où le public a la possibilité de se dégourdir les jambes, d’aller aux toilettes ou de prendre une bouffée d’air frais.
C’est aussi l’occasion de faire de gros changements de décor sur scène et pour les acteurs de changer de costume.
Tous les spectacles n’ont pas d’entracte, il est donc important de vérifier avant de réserver.
En règle générale, les pièces de théâtre et les comédies musicales durent entre une heure et demie et trois heures, entracte compris.
Les entractes durent généralement environ une demi-heure. Une cloche sonnera dans le théâtre pour indiquer au public qu’il est temps de regagner sa place pour la seconde partie, alors ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de manquer le chaud !
Quels sont les théâtres les plus célèbres de Londres ?
Le West End est bien sûr célèbre dans le monde entier, mais quels sont les théâtres les plus connus ? Tout d’abord, vous retrouvez le Theatre Royal Drury Lane, qui a ouvert ses portes en 1663.
C’est actuellement là que se déroule la comédie musicale Frozen.
Le London Palladium, qui se trouve un peu plus à l’ouest sur Argyll Street, de l’autre côté de Soho, est célèbre pour l’émission télévisée Sunday Night at the London Palladium.
Le London Palladium accueille aujourd’hui Le Magicien d’Oz.
Le St Martin’s Theatre est bien connu, car il accueille le spectacle le plus ancien actuellement dans le West End : The Mousetrap d’Agatha Christie.
Celui-ci y est présenté depuis 1974.
À quelle heure dois-je arriver au théâtre ?
Une règle de base est d’arriver au théâtre environ une demi-heure avant le début du spectacle. Cela vous donnera le temps de faire le tour du théâtre et d’acheter un programme avant de trouver votre place.
De nombreuses productions ne vous laisseront pas entrer une fois le spectacle commencé, faites alors attention de ne pas être en retard
Acheter le programme : un souvenir facile
Les programmes sont des livrets qui fournissent des informations sur le spectacle comme qui jouent quel rôle dans la pièce.
Comme ils peuvent être assez chers, généralement autour de 20 £. Ils ne sont certainement pas indispensables pour profiter d’un spectacle, mais peuvent être un excellent souvenir.
Est-il possible de prendre des photos durant une pièce de théâtre à Londres ?
La réponse courte est non, vous n’êtes pas autorisé à prendre des photos lors d’une représentation théâtrale.
Que ce soit avec votre téléphone ou avec un appareil photo, cela ne sera pas autorisé. Il vous sera probablement demandé de vous arrêter ou même de partir.
La plupart des spectacles comportent des panneaux indiquant que le tournage et la photographie ne sont pas autorisés.
Aller faire un tour au théâtre lors de votre séjour à Londres peut être un moyen facile de passer une bonne soirée. Avec des places proposant des prix compétitifs, vous pourrez profiter d’une soirée exceptionnelle dans la capitale anglaise.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire