Visiter Londres est une grande aventure et la sécurité doit être au centre de vos préoccupations.
Aujourd’hui, je vous donne quelques indications pour vous aider à rester en sécurité lors de votre voyage dans la capitale anglaise.
Sécurité à Londres : sommaire de l’article
Sécurité à Londres : faire attention dans les transports en commun
Les transports publics à Londres sont très fiables et vous mèneront partout où vous voulez aller ! Mais rappelez-vous que les pickpockets adorent aussi voyager dans un métro bondé.
Gardez votre sac à dos devant vous, assurez-vous qu’il est zippé et que votre iPad ou ordinateur portable n’en dépasse pas de manière invitante.
Garder votre téléphone ou votre portefeuille dans une poche arrière de votre pantalon n’est pas non plus une bonne idée, non seulement parce que quelqu’un peut simplement le prendre, mais il peut tout simplement tomber.
N’utilisez que des taxis agréés
Il peut y avoir des moments où vous souhaitez sortir en soirée et prendre un taxi à la place des transports souterrains. Utilisez uniquement des taxis agréés !
Le seul type de taxi autorisé à venir vous chercher sans préréservation est le taxi noir. Tout autre minicab doit être réservé à l’avance, soit via une application, soit en appelant directement une compagnie de taxi.
Si un inconnu qui attend devant un bar vous propose de vous conduire, refusez systématiquement, aussi bonne que l’offre semble.
Sécurité à Londres : gardez les idées claires
Ne vous enivrez pas au point de vous endormir sur le chemin du retour, que ce soit dans le bus, le train ou le taxi.
Non seulement parce que vous pourriez vous retrouver de l’autre côté de Londres, mais aussi parce que vous devenez une cible facile pour le vol.
Vous êtes responsable de vous-même, alors assurez-vous d’être conscient de ce qui vous arrive à tout moment !
Garder un œil sur ce que vous ingérez
Les histoires sur les ajouts de drogues psychotropes dans les boissons en soirée sont bien réelles et se produisent tout le temps.
Un moyen simple de vous assurer que vous n’en serez jamais victime est de ne jamais laisser votre boisson sans surveillance.
Gardez-la dans votre main et si vous avez besoin d’aller aux toilettes ou dehors pour fumer une cigarette, terminez d’abord votre verre ou laissez-le à un ami de confiance qui le tiendra pour vous.
N’acceptez pas de boissons de personnes que vous ne connaissez pas et n’échangez pas de boissons avec d’autres.
Si vous le pouvez, buvez à la bouteille, car il est plus difficile de doper une boisson en bouteille. Aussi, ne buvez pas dans des carafes ou des bouteilles qui ont été laissées sur le bar.
Sécurité à Londres : faites attention en retirant de l’argent
Soyez prudent si vous retirez de l’argent à un distributeur automatique de billets. Regardez autour de vous pour voir si vous pouvez taper votre code sans regard indiscret.
Évitez les zones désertes, les endroits non éclairés et délabrés. De nos jours, vous paierez avec votre carte presque partout, même dans les taxis noirs.
Protégez toujours votre code PIN, que vous utilisiez un distributeur automatique de billets ou que vous le tapiez dans un magasin.
Faites attention à votre téléphone
Essayez de minimiser le temps que vous passez sur votre téléphone dans la rue. Les vols de téléphone par des personnes à vélo ou en scooter sont assez courants et se produisent partout à Londres.
Essayez de rester à l’écart du bord de la route, surtout si vous écoutez de la musique avec vos écouteurs. Ne pas entendre ce qui se passe autour de vous fait de vous une cible plus facile.
Ne laissez pas vos téléphones ou tablettes exposés sur une table si vous êtes assis dehors et sirotez un verre.
Au lieu de ça, gardez-les dans votre poche, dans un sac sur vos genoux ou entre vos pieds plutôt que de l’accrocher au dossier d’une chaise.
En suivant ces différents conseils de sécurité à Londres, vous n’aurez pas de problème lors de votre séjour. Vous pourrez ainsi profiter des différents monuments ainsi que de la vie nocturne de la ville et passer de bonnes vacances.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire