Richmond Park est un endroit magnifique, l’un des parcs royaux de Londres et l’endroit idéal à explorer.
Voici ce que vous devez savoir avant de partir visiter ce lieu.
Richmond Park de Londres : sommaire de l’article
- Pourquoi visiter Richmond Park ?
- Découvrez les célèbres cerfs du parc Richmond
- Richmond Park de Londres : visiter la plantation Isabella
- Promenez-vous sur le sentier Tamsin
- Richmond Park de Londres : découvrez les portes du tricentenaire de la cathédrale Saint-Paul
- Passer un moment à cheval
- Richmond Park de Londres : découvrir les autres animaux sauvages
- Quelle est la taille du parc ?
- Le parc Richmond est-il gratuit ?
- Quels sont les horaires d’ouverture ?
- Richmond Park de Londres : où se trouve-t-il ?
Pourquoi visiter Richmond Park ?
Londres n’est pas vraiment connue comme un haut lieu d’observation de la faune, mais c’est le principal attrait du parc.
Ce vaste parc est le plus grand des « parcs royaux » de Londres et appartient techniquement à la famille royale.
Visitez le parc et vous découvrirez une magnifique forêt typiquement britannique qui semble bien loin de l’agitation du centre de Londres.
Remplacez les gratte-ciel par des étendues d’espaces verts ouverts et les rues animées par un réseau de sentiers pédestres, cyclable et équestre.
Une faune développée
Quel que soit votre chemin dans le parc, assurez-vous de garder un œil sur les différents animaux qui y vivent. Cela comprend des papillons, des cygnes et divers petits oiseaux, notamment des merles et des mésanges bleues.
De tous les animaux que vous pourrez apercevoir en vous promenant dans le parc, ce sont les cerfs qui sont les plus célèbres.
Découvrez les célèbres cerfs du parc Richmond
Apportés par Charles Iᵉʳ au XVIIe siècle, les cerfs errent librement dans ce parc de l’ouest de Londres depuis plus de 350 ans.
Au total, Richmond Park abrite plus de 650 cerfs. Vous avez donc de grandes chances de les apercevoir.
En plus d’une promenade à travers la forêt peuplée de cerfs, il existe de nombreuses autres activités de plein air, notamment la pêche.
Richmond Park de Londres : visiter la plantation Isabella
Richmond Park est célèbre pour ses arbres, arbustes et plantes et ils sont tous magnifiques. Cependant, je dois avouer avoir un amour particulier pour les fleurs aux couleurs vives.
Si vous aussi vous les aimez, assurez-vous de visiter la plantation Isabella au parc Richmond.
Située près du centre du parc, la plantation Isabella couvre environ 16 hectares au total, elle est donc très importante.
Vous y trouverez une grande variété de belles fleurs qui sont particulièrement frappantes en avril et mai. Même si les fleurs ne s’épanouissent pas, les jardins sont toujours impeccablement entretenus et très jolis.
Promenez-vous sur le sentier Tamsin
Il existe plusieurs promenades dans le parc Richmond, mais la plus grande et la plus populaire est le sentier Tamsin qui fait le tour du parc.
Le sentier est idéal pour observer les cerfs, car il traverse certains des endroits préférés des cerfs dans le parc Richmond.
Richmond Park de Londres : découvrez les portes du tricentenaire de la cathédrale Saint-Paul
Une fois que vous avez fini de contempler les vues depuis le King Henry’s Mound, dirigez-vous vers les portes tricentenaires de la cathédrale Saint-Paul, en direction de la lisière de Sidmouth Woods.
Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que la porte a une texture semblable à celle de l’écorce qui favorise la croissance des algues et des lichens et protège l’environnement du parc.
Les portes ont été conçues par Joshua De Lisle et ajoutées au parc Richmond en 2011 pour commémorer le tricentenaire de St Pauls. Les portes portent les mots « The Way », qui sont un hommage à l’auteur Edward Goldsmith.
Passer un moment à cheval
Le parc est l’un des meilleurs endroits pour faire de l’équitation à Londres, il attire donc plus que sa juste part de cavaliers.
C’est sans aucun doute tout à fait charmant de se promener à cheval à travers les bois. Il n’est donc pas étonnant que l’équitation à Richmond Park figure en bonne place sur ma liste de recommandations.
Il y a au moins une demi-douzaine de centres équestres et d’écuries à Richmond Park, donc le choix est vaste.
La plupart proposent à la fois des randonnées à travers le parc et des cours continus.
Richmond Park de Londres : découvrir les autres animaux sauvages
Ce n’est un secret pour personne que les cerfs de Richmond Park attirent le plus l’attention, mais il existe en réalité de nombreuses espèces sauvages différentes à surveiller lors de votre visite.
Aux côtés des cerfs, gardez les yeux ouverts pour apercevoir des lapins, des hiboux et de nombreux canards et oiseaux dans la région.
Le parc compte plus de 100 000 arbres, ce qui signifie que vous pouvez également apercevoir quelques chauves-souris le soir. On pense que 11 des 17 espèces de chauves-souris britanniques se trouvent à Richmond Park, car la forêt est un petit refuge pour eux.
Quelle est la taille du parc ?
Richmond Park est le plus grand de tous les parcs royaux de Londres. Au total, il s’étend sur plus de 950 hectares.
Cela fait de Richmond Park le deuxième plus grand parc de Londres, le plus grand étant Lee Valley Park, plus éloigné du centre de Londres.
Le parc Richmond est-il gratuit ?
Oui, l’entrée au Richmond Park est absolument gratuite, bien que le stationnement dans les parkings du parc ne le soit pas.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Pour les piétons, le parc Richmond est généralement ouvert 24 heures sur 24. Les portes piétonnes restent ouvertes afin que vous puissiez en profiter à toute heure du jour ou de la nuit. Les seules exceptions sont en novembre et février, où il ferme à 20 h et ouvre à 7 h 30.
Richmond Park de Londres : où se trouve-t-il ?
Si vous vous demandez où se trouve le parc Richmond, c’est un peu au-delà du centre de Londres, mais il est facile d’accès.
Le moyen le plus simple de se rendre à Richmond Park à Londres est de prendre le métro ou le train. Vous pouvez prendre la ligne National Rail ou District jusqu’à la gare de Richmond. De là, le bus 371 ou 65 vous déposera directement à l’entrée du parc.
Le Richmond Park de Londres est un endroit magnifique à visiter entre amis ou en famille. Si vous souhaitez trouver un peu de paix et de calme lors de votre voyage à Londres, je vous conseille de vous rendre dans ce lieu.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire