Soho est le quartier de Londres qui compte certains des meilleurs restaurants de Londres.
Avec de nombreuses ruelles regorgeant de clubs secrets, les restaurants de Soho offrent une liste de choix apparemment interminable.
Dans cet article, je vous en parle en détail.
À vos fourchettes.
Restaurant à Soho Londres : sommaire de l’article
Restaurant Soho à Londres : le Bocconcino
Vous connaissez peut-être le restaurant italien haut de gamme Bocconcino depuis son emplacement d’origine dans le quartier de Mayfair.
Toutefois, il y a maintenant une nouvelle succursale sur Great Marlborough Street à Soho. Ne vous attendez pas à un style grunge. Cependant, les murs en plâtre rose épurés et les élégants sols en terrazzo sont de retour.
Deux DJ résidents se sont installés à la fois dans la salle à manger principale et dans le nouveau bar Sotto du rez-de-chaussée, d’où arrivent les spritz italiens avec une pincée de pomme et une mousse de concombre étonnamment piquante.
Sur place, vous devez essayer la tarte au citron, servie avec brio et surmontée d’une impressionnante vague de meringue moelleuse.
Le Speedboat Bar
Le chef Luke Farrell, qui dirige également le Plaza Khao Gaeng, sert un menu enflammé de plats thaïlandais flambés au wok.
La nourriture ici est si sérieuse qu’ils cultivent même leurs propres herbes thaïlandaises dans le Dorset.
Les fruits de mer et les nouilles au bœuf sont à un niveau d’épices qui vous fera monter les larmes aux yeux, tandis que le curry de melon cendré et d’aubergine sont accueillants pour ceux qui ne supportent pas les épices.
Terminez avec la tarte à l’ananas et une cuillerée de glace au taro. Pour couronner la soirée, le personnel vêtu de maillots de football vous encouragera à vous détendre au bar pour encore plus de bière Singha et des parties de billard au son de la pop thaïlandaise.
Restaurant Soho à Londres : Bao
Obtenir une table dans ce petit restaurant chinois n’est pas si simple. Il n’y a pas de réservation et pour prendre un verre, vous devez faire la queue dans la rue pour obtenir une place au comptoir.
Le fait qu’il y ait presque toujours une file d’attente à l’extérieur est une première indication sur la qualité de la nourriture de ce restaurant.
Les petits pains bao dodus et moelleux du menu sont remplis de porc confit, de poulet frit doré ou d’épaule d’agneau riche.
Rita
Rita existe depuis un moment. La première itération a débuté en 2012, lorsque le chef Gabriel Pryce et la restauratrice et responsable des boissons Missy Flynn ont ouvert un restaurant à la fois américain et britannique à Hackney.
Une sandwicherie à Coal Drops Yard a ouvert ses portes, puis a déménagé à Clerkenwell. Leur premier restaurant à Soho a ouvert ses portes en 2022.
Commandez des assiettes de poulet frit parmigiana, des côtelettes de porc ou des taquitos au poisson salé.
Restaurant Soho à Londres : Tattu
Tattu est l’un des rares restaurants de la scène gastronomique londonienne, un lieu qui a d’abord ouvert ses portes dans des villes britanniques telles que Manchester, Leeds et Birmingham avant de se diriger vers la capitale.
Il se situe à quelques étages du très chic Tottenham Court Road, où le dîner est servi avec une vue sur l’horizon.
Le restaurant est divisé en quatre sections, représentatives de la maison historique chinoise avec cour, centrée autour d’un espace jardin.
Le chef Andrew Lasseter a conçu à Londres un menu qui lui est propre, combinant des ingrédients chinois traditionnels avec des techniques de cuisine contemporaines.
Berenjak
Dans un petit espace étroit, tout en grillades grésillantes et en tandoor flamboyant, le restaurant Soho Berenjak s’inspire des kebabs de Téhéran.
Le lieu souhaite servir les plats traditionnels aux gourmets de Londres. C’est toujours plus chic qu’un kebab moyen, servi sur des assiettes en métal.
Restaurant Soho à Londres : Nopi
C’est l’une de mes destinations de déjeuner préférées à Londres. Le nom vient du fait que ce restaurant se trouve juste au nord de Piccadilly Circus.
Nopi est juste assez éloigné de Carnaby Street pour rester un espace incroyablement calme et tranquille.
Yotam Ottolenghi est connu pour son mélange audacieux de saveurs du Moyen-Orient, de la Méditerranée et de l’Asie, et le menu du NOPI en est un reflet vibrant.
Les assiettes sont loin d’être petites et je vous recommande de partager chaque plat pour maximiser le menu.
En suivant mes différentes recommandations, vous pourrez trouver un restaurant de qualité à Soho. De quoi passer une délicieuse soirée seul ou accompagné.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire