Londres ne manque pas de restaurants jamaïcains de grande qualité.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que la plupart d’entre eux sont des endroits plutôt décontractés où l’ambiance est décontractée et conviviale.
Découvrons les meilleures tables de la ville.
Restaurant jamaïcain à Londres : sommaire de l’article
Restaurant jamaïcain à Londres : Jamaica Patty Co.
Dirigé par Thérésa Roberts, d’origine jamaïcaine, et par Collin Brown, un chef caribéen, ce restaurant de Covent Garden est spécialisé dans la cuisine jamaïcaine à emporter.
Imaginez une pâtisserie britannique, mais avec une pâte plus ferme, souvent teintée de jaune d’or avec du jaune d’œuf ou du curcuma, puis des garnitures plus épicées comme du poulet jerk ou du chèvre au curry.
Bien que les galettes soient offertes à emporter, Jamaica Patty Co propose de nombreuses tables, ce qui est idéal si vous souhaitez déguster votre galette avec une tasse du célèbre café Jamican Blue Mountain.
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au samedi de 11 h à 23 h
- Le dimanche de 11 h à 19 h
Rum Kitchens
Il y a deux Rum Kitchens à Londres, mais je préfère celui de Soho, car l’ambiance au cœur de ce quartier convient parfaitement à celle de la Jamaïque.
La carte des cocktails est conçue pour répandre l’amour du rhum et son inclusion d’une variété impressionnante de rhum rare est la bienvenue.
Ensuite, en termes de nourriture, il y a de tout, des brioches aux barbecues, en passant par les petits pains.
Mon conseil est de commencer par les beignets de poisson avant de déguster la poitrine de porc jerk accompagné de riz et de petits pois.
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au jeudi de 12 h à minuit
- Du vendredi au samedi de 12 h à 0 h 30
- Le dimanche de 12 h à 23 h
Restaurant jamaïcain à Londres : Négril
Sans doute le meilleur endroit du sud de Londres, Negril est aussi authentique que possible. Celui-ci porte le nom de la partie de la Jamaïque célèbre pour ses longues plages et sa beauté indéniable.
Depuis plus de 10 ans, Negril sert son menu sain aux habitants de Brixton et d’ailleurs, avec des entrées comme l’ackee et le poisson salé servis avec du plantain.
Si le temps le permet, essayez de trouver une place à l’extérieur sur le charmant petit patio de Negril. Vous serez encore loin de la mer des Caraïbes, mais c’est le meilleur dîner jamaïcain en plein air que Londres ait à offrir.
Le lieu ouvre :
- Du mercredi au vendredi de 17 h à 22 h
- Le week-end de 12 h à 22 h
Fish, Wing and Tings
Un autre à Brixton, Fish, Wings and Tings, sert de bons plats à base de produits locaux et de saison. C’est donc une célébration de Londres autant que de la Jamaïque.
Selon les propres mots de Fish, Wings and Tings, le menu englobe des plats de la région des Caraïbes, prenant des plats régionaux et de rue et les transformant en une sélection tendance et délicieuse de nouveaux plats caribéens.
Mon favori est le plat de crevettes au curry de noix de coco servi avec du riz et des pois, de l’ananas, du chutney de mangue et de la salade de chou.
C’est quelque chose que l’on ne trouve pas dans trop d’autres restaurants jamaïcains à Londres et un plat qui permet à Fish, Wings and Tings de conserver sa clientèle fidèle.
Vous pouvez vous y rendre :
- Le dimanche de 12 h à 22 h
- Du mardi au jeudi de 12 h à 23 h
Restaurant jamaïcain à Londres : le Dutchie
The Dutchie original se trouve à Croydon, mais celui-ci à Camberwell est plus facile d’accès et sert des plats jamaïcains qui vont vous faire saliver.
Au menu, on retrouve du poulet jerk entier, mais aussi du homard jerk et le fameux poulet frit Dutchied servi avec une salade de chou jamaïcaine, une sauce maison et des frites de patates douces.
Certains des cocktails ici sont aussi colorés et curieux que les Caraïbes elles-mêmes.
Vous pouvez vous y rendre :
- Du lundi au jeudi de 12 h à 23 h
- Du vendredi au samedi de 12 h à 1 h
- Le dimanche de 12 h à 23 h
Tracks & Records by Usain Bolt
L’original Tracks & Records by Usain Bolt se trouve à Kingston. Il s’agit d’un bar, d’un restaurant et d’un salon jamaïcain proposant un menu gastronomique dynamique et de nombreux cocktails à base de divers vrais rhums Appleton jamaïcains.
Commencez votre repas avec les nachos au plantain arrosé d’huile de scotch, puis profitez du gombo, des poivrons, des carottes, des craquelins à l’eau et du bammy, un pain plat traditionnel jamaïcain au manioc.
Tracks & Records est l’un des restaurants jamaïcains les plus cool de Londres, car il ressemble à un petit refuge, orné du visage de l’homme le plus rapide de la planète.
Les horaires d’ouverture sont :
- Du lundi au mercredi de 12 h à minuit
- Du jeudi au samedi de 12 h à 1 h
- Le dimanche de 12 h à 21 h
Il y a de nombreux restaurants jamaïcains à Londres. Lors de votre visite en ville, il ne vous reste qu’à en trouver un et de profiter des plats servit dans ces lieux.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire