Comme dans toute ville du monde, il y a des quartiers plus riches que d’autres à Londres.
Aujourd’hui, je vous dresse une liste des endroits à ne pas rater.
Quartier riche à Londres : sommaire de l’article
Des quartiers plus chers que d’autres à Londres
Les 10 rues les plus chères au Royaume-Uni se trouvent toutes dans des quartiers exclusifs de Londres.
La riche liste de propriétés exerce une fascination durable, avec différents rapports apparaissant chaque mois.
Le classement des adresses les plus chères peut différer d’un rapport à l’autre. Cependant, les mêmes zones à Londres sortent rarement des premières places.
Quelles sont les rues les plus onéreuses de Londres ?
Selon les derniers recensements, Phillimore Gardens à Kensington est officiellement la rue la plus chère du Royaume-Uni. On y constate un prix moyen de 23,8 millions de livres sterling pour un logement.
À côté du palais de Kensington, les résidents de Phillimore Gardens peuvent compter le prince William comme voisins. On retrouve également les Beckham et Robbie Williams, qui possèdent des propriétés à proximité de Holland Park.
Grosvenor square à Mayfair occupe la deuxième place avec des maisons évaluées à 23,5 millions de livres sterling en moyenne.
Ilchester Place prend ensuite la troisième place, avec une moyenne de 17,7 millions de livres sterling pour les prix des logements dans cette rue exclusive où seules les personnes les plus riches peuvent se permettre de vivre.
Quartier riche à Londres : pourquoi ces quartiers sont-ils chers ?
Il existe cinq grands quartiers d’affaires à Londres, une autre raison pour laquelle Londres est un endroit tendance où vivre ou posséder une propriété.
L’architecture exceptionnelle, la vie nocturne et les restaurants ajoutent au charme de la vie à Londres.
De l’effervescence du West End à la longue liste de restaurants étoilés Michelin, les résidents de Londres n’ont que l’embarras du choix en matière de divertissement et de restauration.
Même si Londres ne peut pas rivaliser avec d’autres régions du Royaume-Uni pour ses paysages pittoresques.
La vie nocturne de Londres et les événements sportifs de premier plan attirent les gens à Londres, avec des lieux populaires disséminés dans la ville.
Quels sont les quartiers les plus chers de Londres ?
Entrons maintenant dans le vif du sujet et découvrons ensemble quels sont les quartiers les plus chers de Londres.
Westminster
Westminster est surtout connue pour abriter le Parlement, l’abbaye de Westminster et le monument de renommée mondiale Big Ben.
Le prix moyen d’un logement à Westminster est de 1,69 million de livres sterling, et les résidents comprennent le Premier ministre au n° 10 Downing Street et les membres de la famille royale vivant au palais de Buckingham.
Certaines des rues les plus emblématiques de Grande-Bretagne, notamment Oxford Road, Regent Street et Bond Street, sont situées dans le quartier de Westminster.
Vous y retrouvez également des boutiques de créateurs et de nombreux théâtres du West End, ainsi que de grands restaurants.
Quartier riche à Londres : Kensington et Chelsea
Le Royal Borough de Kensington et Chelsea est un autre des arrondissements les plus chers de Londres.
Avec un prix moyen de 1,67 million de livres sterling, les acheteurs doivent disposer d’un solde bancaire important pour s’offrir une propriété dans cette zone.
Le quartier de Kensington et Chelsea regorgent d’art et de culture. Vous y retrouvez :
- Le Royal Court Theatre
- Le Musée d’histoire naturelle
- Les jardins de Kensington
Il y a même un musée pour les Ferrari vintage, parmi de nombreuses autres commodités de luxe.
Islington
À Islington, une propriété coûtera en moyenne 1,64 million de livres sterling, et la plupart des propriétés de cette zone sont de superbes maisons géorgiennes et victoriennes.
Islington possède certains des quartiers les plus branchés de Londres et vous y trouvez Camden Passage, des bars branchés et des restaurants haut de gamme.
Quartier riche à Londres : Hammersmith et Fulham
Hammersmith et Fulham, dans l’ouest de Londres, comprennent des zones telles que Shepherds Bush Green et College Park, avec de nombreuses propriétés recherchées surplombant la Tamise.
Le prix moyen de l’immobilier à Hammersmith et Fulham s’élève à 1,3 million de livres sterling, l’un des endroits les plus riches du Royaume-Uni.
Hammersmith est célèbre pour le Hammersmith Apollo, où se produisent régulièrement les meilleurs artistes du monde.
Camden
Le quartier londonien de Camden est principalement connu pour l’unique marché de Camden, où vous trouverez des salles de concert, des spectacles de rue, des cafés et des restaurants originaux.
L’immobilier à Camden coûte en moyenne 1,1 million de livres sterling, ce qui le rend plus abordable que les prix plus élevés de Westminster.
Le quartier est considéré comme l’un des meilleurs endroits où vivre à Londres.
Une visite à Londres passe forcément par ces lieux. Vous pourrez donc profiter d’un moment dans l’un des quartiers les plus chers de Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire