Chinatown est le quartier chinois du centre de Londres.
Son origine remonte au XVIIIe siècle.
Chinatown est l’un des quartiers les plus anciens de Londres et a été désigné par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial.
Aujourd’hui, je vous en apprends plus sur ce lieu.
Quartier chinois à Londres : sommaire de l’article
Où se trouve le quartier chinois à Londres ?
Le quartier chinois de Londres est un endroit populaire auprès des touristes. Il se situe au cœur de l’East End de Londres et existe depuis des siècles.
Il a été créé au XVIIIe siècle, lorsqu’il est devenu un refuge pour les personnes fuyant les persécutions chinoises, et n’a jamais été déplacé.
Les nombreuses cultures différentes de la région ont créé une communauté riche et diversifiée sur le plan culturel, naturellement populaire auprès des touristes.
Il existe de nombreux restaurants, magasins et marchés asiatiques à explorer, ce qui en fait l’un des endroits les plus ethniquement diversifiés de Londres.
Que faire dans le quartier chinois de Londres ?
Dans Chinatown, vous devriez visiter les nombreux stands dans les rues. Vous trouverez de tout, des nouilles fraîchement préparées aux pâtisseries chinoises traditionnelles et aux charcuteries.
La plus célèbre des soupes si vous séjournez en ville est une soupe de nouilles au bœuf connue sous le nom de « Lap cheong ».
Si vous souhaitez boire du thé, il est fortement recommandé de visiter un salon de thé. On vous servira une petite tasse de thé infusé de manière traditionnelle avec des fleurs et des feuilles.
Où manger une fois sur place ?
Les meilleurs restaurants du quartier sont ceux qui proposent une grande variété de plats asiatique. Vous pouvez trouver de tout, des nouilles chinoises au canard laqué en passant par les plats de dimsum.
Chinatown est l’un des quartiers les plus diversifiés culturellement de Londres. Il abrite de nombreuses ethnies et cuisines différentes, notamment la cuisine :
- Chinoise
- Indienne
- Malaisienne
- Vietnamienne
Certains des meilleurs restaurants de Chinatown de Londres sont :
- Alley Cat Café un excellent café qui propose des plats asiatiques traditionnels
- Clay Pot Café un restaurant de fruits de mer à volonté avec une atmosphère conviviale
- Go Sushi un restaurant de sushi qui propose des plats japonais et des sushis, ainsi que d’autres options de style plus occidental
Que voir dans le quartier chinois de Londres
Il y a beaucoup de choses à voir dans le quartier chinois de Londres, mais les quartiers les plus populaires sont les marchés, les quartiers commerçants et les restaurants.
Il existe de nombreux types de magasins dans ce lieu.
Quartier chinois à Londres : les marchés chinois
Il existe deux marchés principaux dans le quartier chinois :
- Le Golden Market
- Le marché nocturne de Temple Street
Le Golden Market est plus populaire auprès des touristes tandis que le marché nocturne de Temple Street est plus authentique.
Découvrir les quartiers commerçants
Il existe de nombreux quartiers commerçants parmi lesquels choisir, tels que Lisle Street et Pedder Street. Ils ont une variété de magasins et de vendeurs de nourriture qui vous donneront envie d’y passer toute la journée !
Passer un peu de temps dans les jardins
Les jardins de Chinatown sont un endroit idéal pour les loisirs. Les jardins sont appréciés des habitants et des touristes anglais. Vous pouvez passer votre temps à jouer au tennis, au basket-ball ou au football.
Comment se rendre à Chinatown à Londres
Le quartier se situe à l’est de la ville.
Depuis l’aéroport d’Heathrow, votre meilleure option sera la station de métro Tower Hill. Il faudra environ 45 minutes de l’aéroport d’Heathrow à Chinatown.
Il est important que vous sachiez que, pour que votre visite soit réussie et amusante, vous devrez y consacrer au moins deux heures.
Lors de votre séjour à Londres, vous aurez le plaisir de découvrir toute sorte de quartiers. Le quartier chinois de Londres est un incontournable et doit absolument se trouver sur votre liste de choses à faire !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire