Les pubs concert à Londres sont le lieu où les souvenirs se créent.
Entrez dans un établissement faiblement éclairé, souvent historique, et laissez la musique supprimer tout besoin de conversation.
Des salles de concert sont disséminées dans la capitale d’est en ouest, du nord au sud, et c’est là que je vous emmène aujourd’hui.
Pub concert à Londres : sommaire de l’article
Pub concert à Londres : The Nickel Bar
Il est presque impossible de ne pas passer une soirée décadente au Ned. La grande ancienne banque abrite sept restaurants opulents et trois bars, mais si vous voulez de la musique, le Nickel Bar est l’endroit idéal.
Le vaste bar américain décontracté des années 1930, situé au milieu de la salle, s’articule autour d’une scène centrale surélevée qui accueille quotidiennement de la musique live pour divertir les buveurs de cocktails.
Il y a des trios de jazz le vendredi et de nouveaux groupes tous les lundis, mais c’est un endroit très agréable pour prendre un verre, peu importe qui joue.
Le lieu ouvre :
- Tous les soirs à partir de 19 h 30
Stéréo
Comme son nom l’indique, la musique est un élément clé de cet élégant bar-restaurant de Covent Garden.
Les connaisseurs descendent les escaliers pour commencer la soirée avec des cocktails, avant de passer au dîner et éventuellement de danser en soirée jusqu’au petit matin.
Il y a des concerts tous les soirs avec des performances ponctuelles organisées et des DJ jusqu’à 3 heures du matin.
La réservation est conseillée, mais ils réservent des tables pour les visiteurs sans rendez-vous.
L’établissement ouvre :
- Tous les soirs à partir de 18 h.
Pub concert à Londres : Stone Nest Chinatown
Située sous Stone Nest, une salle de spectacle dans une chapelle sur Shaftesbury Avenue est l’un des endroits les plus cool pour un dernier verre à Soho.
Créé par les frères Jackson Boxer et Frank Boxer, ce bar éclairé aux chandelles avec ses murs en briques apparentes et sa peinture écaillée est un secret bien gardé.
Et il ne s’agit pas seulement d’excellents vins naturels et de cocktails ici, la programmation des concerts est organisée par Tic Zogson, qui apporte de nouveaux noms que vous voudrez découvrir.
Le Morito
Grâce à leurs petites assiettes remplies de soleil, dîner au Morito à Hackney donne toujours l’impression d’être en vacances.
Ici, vous pouvez mélanger leurs délicieux plats avec un accompagnement de concert lors de leurs soirées Morito Music.
Les mardis, les convives sont assis à des tables de banquet communes et profitent d’un dîner entouré par certains des meilleurs musiciens de l’Est de Londres.
Des joueurs de sitar aux auteurs-compositeurs-interprètes à la Kate Bush, ce sera une délicieuse soirée de découverte.
Le lieu ouvre à partir de 19 h.
Pub concert à Londres : Scarfes Bar
Le Scarfes Bar ressemble à un club de gentlemen, grandiose, mais détendu. Il y a du jazz live tous les soirs de la semaine qui, en harmonie avec le cadre tout à fait civilisé, est juste assez fort pour être apprécié sans noyer toute possibilité de conversation.
Les cocktails ici sont aussi délicieux qu’audacieux. Chacun porte le nom d’un personnage célèbre et le menu est accompagné d’illustrations du célèbre caricaturiste Gerald Scarfe.
Le lieu ouvre tous les soirs :
- Du lundi au samedi de 20 h à minuit
- Le dimanche de 18 h à 22 h
Le Nightjar
Peu de bars réussissent le style « bar clandestin » aussi bien que Nightjar. Cette institution de Shoreditch, et l’un des meilleurs bars de Londres, est caché sous terre, non loin du rond-point d’Old Street.
Il regorge de coins sombres et cosy, de boiseries et de bibelots anciens. La carte des boissons s’étend sur des décennies et célèbre les cocktails réalisés à l’époque pré-Prohibition.
Il y a des concerts tous les soirs à partir de 21 heures. Vous trouvez ici une liste variée de certains des meilleurs groupes de jazz de la ville qui manquent rarement de créer une atmosphère de pur plaisir scintillant.
Pub concert à Londres : The Social
The Social est un endroit funky et sans prétention, niché dans un coin improbable de Fitzrovia.
Il n’est donc pas surprenant que l’une des priorités de ce bar soit d’offrir de la bonne musique.
À l’étage, vous trouverez une liste de boissons à des prix abordables et des murs recouverts d’œuvres d’artistes locaux.
Mais la vraie fête a lieu au sous-sol, où une liste impressionnante de musiciens, de Jack White aux Chemical Brothers, ont joué.
Vous trouverez ici de tout, des soirées club aux groupes de rock, mais tous garantissent un moment de folie.
Vous savez maintenant dans quels pubs vous pouvez vivre des soirées uniques et profiter des meilleurs concerts de la ville. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre ces lieux de fête et profiter de vos vacances !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire