Connaitre le tarif d’entrée est important si vous souhaitez visiter les studios Harry Potter à Londres.
Le Warner Bros Studio Tour est une journée absolument magique pour les enfants comme pour les adultes.
Voici ce que vous devez savoir avant de partir.
Prix pour les studios Harry Potter à Londres : sommaire de l’article
Quel prix pour les studios Harry Potter à Londres ?
Il est quasiment impossible d’expliquer pourquoi vous devriez participer à la visite des studios Harry Potter sans être confronté au fait que les billets sont très chers.
En effet, vous devez compter :
- 47 £ pour les adultes
- 38 £ pour les enfants de plus de 5 ans
Toutefois, même si les billets sont chers, l’expérience en vaut vraiment la peine.
Comment acheter ses billets ?
Maintenant, je ne vais pas mentir, essayer de mettre la main sur les billets pour le studio Harry Potter, c’est comme essayer de lancer un sort sans baguette.
Il vous faudra beaucoup de temps pour y parvenir. Je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance. Vous ne pourrez pas venir le jour même en espérant avoir de la chance.
Vous devez donc planifier votre voyage à l’avance. De préférence le plus tôt possible. Les billets pour la tournée Warner Brothers Harry Potter se vendent comme des petits pains des mois à l’avance. Le plus simple est de réserver votre visite en ligne.
Quelques conseils pour visiter le studio
Vous avez réussi à obtenir vos billets ? Formidable ! À présent, laissez-moi vous donner quelques conseils qui seront indispensables le jour de votre visite.
Prix pour les studios Harry Potter à Londres : allez-y tôt
Allez-y le plus tôt possible dans la journée et essayez d’éviter les deux derniers créneaux de visite.
La visite n’est pas chronométrée. Une fois que vous y êtes, vous y restez aussi longtemps que vous le souhaitez.
Considérant que certaines personnes ne se reposeront pas tant qu’elles n’auront pas vu et apprécié chaque petit élément de chaque set, vous devez prévoir suffisamment de temps à cette activité.
Portez des chaussures confortables
La visite peut durer entre 3 à 4 h. C’est pourquoi il est important de porter des chaussures confortables. Vous allez marcher, attendre, piétiner et courir dans tous les sens une fois à l’intérieur. Il serait dommage que vous vous retrouviez avec des douleurs aux pieds par la suite.
Prix pour les studios Harry Potter à Londres : déguisez-vous !
Pour les fans ultimes d’Harry Potter, ce sera une évidence. Vous devriez aller dans ce lieu déguisé.
Alors, dépoussiérez vos capes, votre écharpe de maison, vos lunettes et venez déguisé en toute liberté, personne ne vous jugera pour cela.
Revisionnez la saga avant votre visite
Si vous n’avez pas vu les films ni lu les livres depuis un petit moment, je vous conseille de vous lancer dans les révisions avant votre visite des lieux.
Il y a tellement d’endroits sympas et de choses à voir dans les studios. Toutefois, vous pourriez rater des références si vous ne vous souvenez que vaguement des films.
Ne visitez pas les lieux trop vite, prenez votre temps
La visite commence par quelques courtes introductions. La première se fait dans une petite salle où vous pouvez voir les acteurs sur de petits écrans au-dessus de vous.
Le deuxième film d’introduction est beaucoup plus grandiose et se déroule dans un vrai cinéma. Une fois que vous avez terminé ce deuxième film, les portes s’ouvrent et vous êtes admis dans la salle à manger de Poudlard.
Passer les introductions, vous serez livré à vous-même pour visiter le reste de l’exposition. Je vous conseille de prendre le temps d’apprécier chaque détail du lieu.
Remplissez votre passeport Harry Potter
En arrivant, vous recevez un passeport Harry Potter avec vos billets. Vous verrez de nombreux fans courir partout chercher des tampons pour le remplir en répondant aux questions des livres magiques.
Ce n’est pas le moment de prétendre que vous n’êtes pas enthousiasmé par la découverte des 13 vifs d’or cachés tout au long de la tournée des studios Harry Potter Warner Bros.
Prix pour les studios Harry Potter à Londres : Où se trouvent les studios Harry Potter ?
Les studios Harry Potter se situent juste à l’extérieur de Londres, à Leavesden. Il n’y a pas grand-chose à faire dans ce quartier à part visiter la visite des studios.
Vous rendre sur place en bus depuis Londres
Comme les studios se trouvent un peu au milieu de nulle part, vos options pour y accéder sont beaucoup plus limitées que pour les endroits du centre de Londres.
Il existe plusieurs opérateurs proposant des bus depuis différents endroits de Londres. La plupart des forfaits bus et excursions coûtent environ 85 £ pour les adultes.
Prix pour les studios Harry Potter à Londres : choisir de prendre le train
À mon avis, se rendre aux studios en train s’avère compliqué. Vous devez monter dans un train de Londres Euston à Watford Junction cela prend environ 20 minutes.
Ensuite, il faut prendre un bus de Watford Junction aux studios, vous en avez pour 15 minutes de route.
En théorie, vous pourriez faire le trajet en 35 minutes, il y a fort à parier que vous passiez plus de temps dans les transports.
Les prix pour les studios Harry Potter à Londres sont assez élevés. Si vous ajoutez en plus le transport, vous pouvez vous en sortir pour une belle somme. Toutefois, le lieu est incontournable pour les fans de la saga.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire