Quoi de mieux pour faire des économies que de garer sa voiture sur l’un des parkings en périphérie de Londres ?
Si vous souhaitez partir à Londres en voiture, vous devez savoir où garer cette dernière.
Aujourd’hui, je vous propose un guide complet sur le sujet.
Parking en périphérie de Londres : sommaire de l’article
- Parking en périphérie de Londres : le stationnement en centre-ville
- Garez-vous en dehors de la zone de congestion
- Parking en périphérie de Londres : stationner son véhicule dans des lieux spécifiques
- Stationner son véhicule à l’extérieur de Londres pour les grands événements
- Parking en périphérie de Londres : laisser sa voiture à l’aéroport
Parking en périphérie de Londres : le stationnement en centre-ville
Bien qu’il existe certaines restrictions de stationnement dans la ville, il est possible de garer son véhicule dans les zones 1 et 2.
Selon la zone que vous souhaitez visiter, vous pouvez trouver de nombreux parkings sûrs pour laisser votre véhicule. Certains des endroits les plus populaires où le stationnement est disponible sont :
- Knightsbridge
- Canary Wharf
- Oxford Street
- Covent Garden
Garez-vous en dehors de la zone de congestion
Comme dans toute ville animée, se garer loin des zones les plus fréquentées peut souvent vous faire gagner du temps et de l’argent.
Il existe de nombreux services de type « park and ride » disponibles qui vous donnent la possibilité de vous rendre dans un parking sécurisé.
Beaucoup de ces parkings sont idéalement situés à proximité de stations de métro populaires pour faciliter votre voyage, tel que :
- Park Lane
- Tower Bridge
- Queensway
Choisir l’une de ces options est généralement moins cher que les parkings plus centraux. Cela vous évitera également le stress et les tracas liés à la circulation, en particulier à certaines heures de la journée.
Parking en périphérie de Londres : stationner son véhicule dans des lieux spécifiques
Si vous assistez à un événement tel qu’un concert, une pièce de théâtre, un match sportif ou tout autre type de spectacle, vous serez heureux de savoir que la plupart des grandes salles de Londres disposent de solutions de stationnement dédiées.
Certains des lieux les plus populaires qui proposent leur propre parking comprennent :
- L’O2 Arena
- Stade de Wembley
- Barbican Centre
- Royal Albert Hall
- Stade de Twickenham
Consultez le site Web du lieu que vous envisagez de visiter. Vous devriez pouvoir facilement découvrir les options disponibles et choisir celle qui vous convient.
Stationner son véhicule à l’extérieur de Londres pour les grands événements
En plus de nombreuses attractions touristiques et événements de divertissement, Londres accueille aussi toute une gamme d’événements spéciaux.
Lors de ces événements, vous pourrez constater des limitations de stationnement ou des modifications des installations de stationnement habituelles.
Si vous espérez assister à un événement spécial tel que le marathon de Londres ou la London Pride, je vous conseille de garer votre véhicule à l’extérieur de Londres pour être sûr de pouvoir arriver à l’événement à temps sans aucun problème.
Parking en périphérie de Londres : laisser sa voiture à l’aéroport
Il existe au total 6 aéroports principaux dans la ville de Londres, ainsi que plusieurs autres dans les environs immédiats, et chacun dispose d’une variété de parkings parmi lesquels choisir.
Ceux-ci comprennent généralement des services de stationnement de longue et de courte durée, des services d’accueil et des services de stationnement incitatif.
Si vous vous dirigez vers un aéroport de Londres, c’est une bonne idée de choisir et de pré-réserver le service de stationnement qui vous convient afin d’économiser de l’argent et de maîtriser votre budget lors de votre voyage.
Comme vous pouvez le constater, de nombreuses options de stationnement sont disponibles, en fonction de l’endroit et du moment où vous souhaitez vous déplacer dans et autour de la ville.
Londres est également célèbre pour son système de métro unique et de nombreuses personnes, notamment les touristes, préfèrent utiliser le métro de Londres plutôt que de conduire.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire