Londres est une ville remplie de parcs.
Si vous ne savez pas par où commencer, j’ai sélectionné certains des meilleurs espaces verts de Londres.
Vous pourrez ainsi prévoir votre prochaine visite dans la capitale anglaise.
Parcs à Londres : sommaire de l’article
Parcs à Londres : le St James Park
St James Park est sans conteste l’un des célèbres parcs de Londres que je préfère.
Flanqué d’un côté par le palais de Buckingham, de l’autre The Mall, Westminster et Horse Guards Parade, St James’s Park est un espace vert paisible et pittoresque s’étendant sur environ 23 hectares.
Il est difficile de croire que l’on puisse trouver un endroit aussi calme entre certains des lieux les plus importants de Londres.
Le parc est particulièrement apprécié des ornithologues amateurs, car il abrite un grand lac avec deux îles. Autour de lui, on trouve divers oiseaux dont :
- Des pélicans
- Des oiseaux aquatiques
- Des canards
La vue du lac, des îles et des oiseaux en fait un spectacle magnifique. Si vous recherchez de jolis parcs à Londres, alors St James Park mérite une place dans votre agenda de visite.
Green Park
Green Park est un nom approprié pour cette oasis luxuriante du centre de Londres.
Dans la ville de Westminster, il couvre au total approximativement 16 hectares. Contrairement à certains autres parcs de Londres, Green Park est relativement simple, sans lacs et avec de nombreux arbres.
Bien qu’aujourd’hui ce soit un endroit paisible, son passé a été un peu plus mouvementé. Le lieu était autrefois connu comme un refuge de bandits et de voleurs.
Aujourd’hui, ce n’est plus un problème et le parc abrite un réseau de sentiers qui vous mènent à travers des espaces verts luxuriants.
Parcs à Londres : Hyde Park
Probablement le parc le plus célèbre de Londres, Hyde Park est également le plus grand des quatre parcs royaux du centre de Londres. Il n’est pas étonnant qu’il figure en tête de presque tous les itinéraires londoniens.
Il a été créé pour la première fois par Henri VIII en 1536, mais n’ouvre au grand public qu’un siècle plus tard.
Aujourd’hui, heureusement, tous les Londoniens et les touristes peuvent profiter des grands espaces verts et des nombreux événements.
Certains des événements célèbres de Hyde Park ont lieu au Speaker’s Corner, où les gens peuvent présenter des exposés sur divers sujets.
Les Jardins de Kensington
Si vous recherchez un magnifique parc au centre de Londres, Kensington Gardens est toujours un bon choix. Ayant autrefois été les jardins du palais de Kensington, ils sont assez spéciaux.
Les jardins couvrent une superficie de plus de 109 hectares et les sentiers vous feront découvrir de nombreuses espèces intéressantes de flores et de faunes.
Parcs à Londres : le Holland Park
Si vous aimez les fleurs, alors vous adorerez Holland Park. Il abrite de nombreux et beaux jardins.
Célèbre, le parc a été le premier endroit au Royaume-Uni à cultiver des dahlias, et ils prospèrent toujours aujourd’hui. Il y a aussi l’excellent jardin japonais de Kyoto pour profiter et apporter un peu de paix dans votre journée.
Tout au long de l’été, vous pourrez également assister à des concerts en plein air et à des spectacles de théâtre.
Le Ravenscourt Park
L’un des parcs les plus historiques de la capitale se trouve être l’un des plus pittoresques. Ravenscourt Park tire son nom de Thomas Corbett, qui a acheté la maison et le jardin en 1747, en hommage au corbeau figurant sur ses armoiries.
Le parc n’a cependant été ouvert au public qu’en 1888. Aujourd’hui, c’est un vaste espace urbain qui est populaire auprès des habitants.
Parcs à Londres : le parc de Greenwich
Le magnifique Greenwich Park est l’un des plus anciens parcs du sud-est de Londres, ayant été créé au XVe siècle.
Il est rapidement devenu un élément très apprécié du paysage londonien.
Dans le parc, vous trouverez de nombreux sentiers et des attractions telles que la Maison de la Reine se trouvent à proximité.
Le Battersea Park
Battersea Park est un espace vert qui déborde un peu sur la Tamise. Ce dernier bénéficie d’un emplacement si pittoresque au bord de la rivière que vous souhaiterez probablement le visiter lors de votre passage à Londres.
Mais c’est bien plus qu’un joli endroit. En effet, il y a beaucoup à faire ici. Il y a un zoo pour les enfants, une pagode bouddhiste et une galerie d’art.
Il y a beaucoup de parcs à Londres. Lors de votre visite, je vous conseille d’en visiter un ou deux pour faire une pause dans votre itinéraire !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Joel dit
Belles recommandations, merci !