Il existe plusieurs palaces à découvrir à Londres.
Lors de votre visite, il y a certains endroits que vous ne pouvez pas négliger.
Aujourd’hui, je vous dresse une liste des lieux à ne pas manquer.
C’est parti !
Palaces à Londres : sommaire de l’article
Palaces à Londres : le Kew Palace
Un peu moins connu que certains autres lieux de Londres, le Kew Palace est un incontournable ! Perchée près des rives de la Tamise, c’était la résidence d’été du roi George III et il est facile de comprendre pourquoi.
Le palais de Kew était à l’origine beaucoup plus grand que ce que l’on peut voir aujourd’hui, mais vous pouvez toujours voir l’élément « Dutch House » du palais en vous promenant dans les jardins de Kew eux-mêmes.
De plus, si vous avez envie de fouiner un peu à l’intérieur, venez le visiter pendant la saison estivale. En effet, c’est l’un des rares meilleurs palais de Londres à fermer pendant la saison hivernale.
Palais de Winchester
Niché du côté de Clink Street, c’était autrefois le palais le plus important de l’Angleterre médiévale.
Le palais lui-même date de plus de 700 ans et est sans doute l’un des palais les plus anciens de Londres.
Bien qu’en ruines, vous pouvez encore voir les murs de la Grande Salle en vous promenant dans Clink Street. Winchester Palace est l’un de ces endroits où vous ne passerez environ 10 minutes, car il est assez petit.
Toutefois, vous pouvez facilement associer un détour à Winchester à une visite à Borough Market, au navire Golden Hinde et à une promenade depuis Tower Bridge ou The Globe.
Palaces à Londres : le Palais de Buckingham
Peut-être l’un des palais les plus célèbres et les plus beaux de Londres, le palais de Buckingham est la résidence officielle du monarque à Londres. Perché au sein de Westminster, le palais de Buckingham est facile à visiter la plupart du temps.
Désormais, si vous souhaitez entrer, vous pouvez acheter ces billets pour le palais de Buckingham lors de son ouverture au public, 10 semaines par an. Il ouvre généralement de fin juillet à fin septembre.
Après être entré, promenez-vous dans les jardins du palais de Buckingham et explorez l’un des plus grands espaces verts privés du centre de Londres.
Le Palais de Hampton Court
Niché dans le sud-ouest de Londres, le palais de Hampton Court est l’un des plus grands et des meilleurs palais de Londres à explorer.
Avec plus de 500 ans d’histoire, le palais de Hampton Court a survécu jusqu’à ce jour.
Le palais lui-même est ouvert presque tous les jours de l’année et accueille tout un tas d’événements, des visites fantômes et le labyrinthe le plus célèbre du monde !
Palaces de Londres : la Tour de Londres
Vous ne considérez peut-être pas la Tour de Londres comme un palais, mais c’est pourtant le cas !
Officiellement connu sous le nom de Palais Royal de Sa Majesté et Forteresse de la Tour de Londres, il abrite une longue sombre histoire qui peut être explorée aujourd’hui.
Étant l’un des meilleurs palais de Londres, il ne serait pas complet sans un peu de style royal. Une fois à l’intérieur, assurez-vous de visiter les joyaux de la couronne qui se trouvent dans un coffre-fort.
Vous verrez également le plus gros diamant taillé au monde et environ 23 000 autres pierres précieuses.
Le Palais de Lambeth
Aujourd’hui, le Lambeth Palace est un autre des meilleurs palais de Londres. Perché au sud de la rivière, à Lambeth, c’est la résidence officielle de l’archevêque de Cantorbéry.
Désormais, le Lambeth Palace n’est plus ouvert au public, mais vous pouvez accéder à l’intérieur de plusieurs manières. Les billets sont vendus par intermittence.
Il y a aussi un petit festival qui s’y tient lors du dernier samedi de juin. Lors de cet événement, vous pouvez accéder au lieu. Elle s’appelle la fête paroissiale de North Lambeth et se déroule chaque année.
L’entrée coûte environ 5 £. De quoi faire une sortie rapide et pas cher lors de votre visite de Londres.
Palaces de Londres : le Palais de Kensington
Perché dans le quartier de Kensington et Chelsea à Londres, le palais de Kensington est l’un des meilleurs palais de Londres à explorer. La famille royale l’utilise comme l’une de ses résidences depuis près de 300 ans.
Aujourd’hui, c’est la résidence officielle du duc et de la duchesse de Cambridge, ainsi que du duc et de la duchesse de Sussex.
C’est également dans ce palais que la reine Victoria a grandi avant de s’installer au palais de Buckingham.
Le Palais de Westminster
Le palais de Westminster n’est pas toujours considéré comme l’un des meilleurs palais de Londres, mais vous ne devez pas négliger sa visite !
Avec près de 1 000 ans d’histoire, le Palais de Westminster est le cœur de la gouvernance. Désormais, vous pouvez facilement voir le Palais de Westminster de l’extérieur, mais il peut être un peu plus difficile d’explorer l’intérieur.
Cela dit, si vous résidez au Royaume-Uni, vous pouvez être invité à entrer gratuitement. Tout ce que vous avez à faire est de demander à votre député local de vous inviter.
Il y a de nombreux palaces à Londres qui méritent toute votre attention. Lors de votre visite, n’hésitez pas à partir à la découverte de ces lieux. Vous serez agréablement surpris de votre visite !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire