Si les hôtels de ville sont très corrects, vous trouverez un lieu agréable à l’Oscar Hotel London.
Aujourd’hui, laissez-moi vous parler de cet établissement.
Oscar Hotel London : sommaire de l’article
Oscar Hotel London : en bref
Hôtel lié à La Reserve Paris, L’Oscar est la première propriété du célèbre hôtelier Michel Reybier à Londres et également la première à être conçu par Jacques Garcia, un architecte français.
Même si le bâtiment se situe dans l’un des quartiers les plus historiques de la ville, sur Southampton Row, entre Covent Garden et Bloomsbury, son intérieur rappelle Paris.
Ici, l’opulence règne en maître, du mobilier à la nourriture et tout le reste.
Une décoration exceptionnelle et Old School
Jacques Garcia jouit d’une réputation de décadence. Pensez que la grandeur coloniale rencontre le disco Old School. Ici, vous vous retrouvez au milieu de pièces de décoration présentant :
- Des velours violet foncé
- Des plafonds en miroir incrustés de lumières LED
- Des pompons et coussins dorés.
Le hall devenu bibliothèque offre quelques indices sur ses inspirations : les lettres d’Horace Walpole ornent les étagères aux côtés de portraits reproduits d’Oscar Wilde et de Virginia Woolf.
Oscar Hotel London : des chambres uniques
Pour un hôtel relativement petit, L’Oscar propose une gamme impressionnante d’hébergements différents : des chambres supérieures et de luxe à une variété de suites.
Le plus extravagant d’entre eux est bien sûr celui qui porte le nom de l’hôtel, avec des murs lambrissés, une cheminée et une énorme tête de lit dorée.
La suite loft, située au dernier étage est plus sobre, avec des murs couleur œuf de canard et un salon séparé meublé de peintures de style Renaissance.
Les articles de toilette très parfumés semblent un peu démodés et, plutôt qu’une télévision intelligente, vous retrouvez un système de divertissement à l’ancienne.
Si vous n’avez pas les mêmes accessoires que dans les hôtels modernes, l’endroit reste reposant et relaxant.
Un service de restauration très français
L’Oscar prend le dîner très au sérieux. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont tous servis dans le restaurant doré, avec une courte pause entre 14 h 30 et 17 h pour l’heure du thé et un DJ diffuse des morceaux en soirée.
Pour commencer, essayez les crevettes popcorn délicieusement croustillantes et juteuses ou la burrata avec mayonnaise au basilic et tomates rouges, suivies de la morue au miso noir.
Vous pouvez également goûter à la délicieuse daurade entière rôtie accompagnée de frites à la truffe. Rendez-vous ensuite au bar Bapist pour prendre un dernier verre sous le plafond en forme de dôme.
Oscar Hotel London : un hôtel très calme
L’espace est un luxe à Londres et L’Oscar a, à juste titre, donné la priorité aux chambres et aux espaces publics plutôt que d’essayer d’y entasser des installations supplémentaires.
L’avantage est que l’hôtel ne semble jamais surpeuplé et que, par temps froid ou pluvieux, il existe de nombreux coins tranquilles pour se blottir avec un livre ou jouer à un jeu de société.
Ce que vous pouvez faire aux alentours de l’hôtel
Holborn n’est peut-être pas le quartier le plus attrayant de Londres, mais avec les théâtres du West End, les musées et Covent Garden vous ne serez pas coupés des lieux les plus importants à visiter. De plus, les restaurants, bars et magasins sont tous facilement accessibles à pied.
L’hôtel est également proche de deux des musées les plus originaux de la ville.
Vous retrouvez tout d’abord le musée John Soane. Situé dans l’ancienne résidence du célèbre architecte britannique et rempli de plein de curiosités. Vous y trouvez d’ailleurs le sarcophage grandeur nature du pharaon de la 19ᵉ dynastie.
Vous pourrez ensuite vous diriger vers le Musée des chasseurs récemment rouvert, contenant plus de 3 500 spécimens anatomiques. Ces deux établissements se situent à Lincoln’s Fields.
Lors de votre séjour à Londres, si vous souhaitez passer une bonne nuit reposante, je vous conseille de rester à l’Oscar Hotel London. Ici, vous profiterez de calme et d’équipement exceptionnel pour votre séjour.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire