Animé par des foules à la recherche d’une nouvelle trouvaille unique, le Old Spitalfields Market est l’un de ces joyaux et est ouvert sept jours sur sept.
Aujourd’hui, je vous emmène dénicher des objets utiles et presque introuvables dans ce vieux marché en ville.
Old Spitalfields Market : sommaire de l’article
Old Spitalfields Market : en bref
Le marché du vieux Spitalfields est l’un des marchés les plus fréquentés de la ville, et une fois que vous le visiterez, vous comprendrez certainement pourquoi !
Construit dans les années 1800, le lieu a fait l’objet d’un important projet de rénovation dans les années 2000, lui redonnant son ancienne gloire.
En plus d’être historique, le marché est également unique : il offre une gamme fantastique de lieux de shopping, de restauration et de boissons.
Situé sous un même toit, c’est le marché idéal pour flâner, beau temps, mauvais temps, le tout à proximité de nos hôtels près de Hogarth Road.
Histoire du Old Spitalfields Market
Même si le marché n’a commencé à prendre véritablement forme que dans les années 1800, il existe un marché dans la même zone depuis les années 1600, grâce à une licence royale d’achat et de vente dans le quartier.
Le marché est énorme, et comprend deux bâtiments classés, datant de 1885 à 1893. Lors d’une reconstruction dans les années 2000, les sections victoriennes du Old Spitalfields Market ont fait l’objet d’une transformation majeure.
Cela a animé l’espace et l’a transformé en l’un des espaces de marché les plus importants de Londres.
Quels magasins pouvez-vous voir au Old Spitalfields Market ?
Il semble y avoir une variété infinie de boutiques et d’étals que vous trouverez au marché, alors, préparez-vous à de nombreuses surprises.
Ce vaste marché comprend non seulement un grand nombre de magasins permanents comme Chanel, Dr Martens et Tag Heuer.
Toutefois, vous retrouvez également un éventail d’artisans et de commerçants, tous vendant de tout, des vêtements à l’artisanat, en passant par des cadeaux souvenir et bien plus encore !
Tout au long de la semaine, des jours spécifiques s’adressent à différents marchés de niche. Il se peut donc que vous ne trouviez pas le produit que vous cherchez si vous vous rendez sur place le mauvais jour.
Enfin, vous avez la possibilité de manger un morceau dans l’un des restaurants présents sur place ou en prenant quelque chose à grignoter pendant que vous flânez.
Quand faut-il visiter le lieu ?
Puisque le marché ouvre toute la semaine, il s’y passe toujours beaucoup de choses.
Du samedi au mercredi, vous pouvez vous attendre à trouver le marché quotidien qui a une atmosphère animée et de nombreuses offres :
- De mode
- D’articles pour la maison
- D’art
Le jeudi est réservé au marché des antiquités. Les visiteurs peuvent s’attendre à un large éventail de trouvailles vintage et rétro.
Le vendredi revient au marché quotidien traditionnel. Le premier et le troisième vendredi de chaque mois, vous pourrez également profiter d’une foire aux disques vinyle, parfaite pour les mélomanes.
Comment s’y rendre ?
Pour vous y rendre, je vous conseille de prendre les transports en commun. Ainsi, vous pouvez vous rapprocher du lieu en empruntant :
- En train jusqu’à la station Liverpool Street
- En bus grâce aux lignes 8, 26, 35, 48, 78, 135, 149, 205, 242, 388 jusqu’à l’arrêt Primrose
Le Old Spitalfields Market est un centre commercial historique. Je vous conseille de le visiter si vous souhaitez faire un peu de shopping en ville. De quoi trouver tout ce que vous cherchez et même plus lors de votre voyage à Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire