L’un des quartiers les plus négligés de Londres se trouve au cœur de Covent Garden, il s’agit de Neal’s Yard.
Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet !
Neal’s Yard : sommaire de l’article
Neal’s Yard: en bref
Ce quartier atypique présente tout ce dont vous avez besoin pour passer une bonne après-midi. Sur place, vous trouvez une collection dynamique de popup, de restaurants et de boutiques indépendantes qui vous éloignent vraiment de la foule du centre-ville.
C’est ici que les clients des hôtels de Paddington à Londres prennent leur petit-déjeuner à la recherche d’une nouvelle facette de la culture gastronomique de la ville.
Les amateurs de shopping à la recherche d’expériences plus intimes adoreront ce joyau caché. C’est donc un lieu à mettre sur la liste de vos visites lors de votre séjour.
L’histoire de Neal’s Yard
Situé à Covent Garden, Neal’s Yard faisait autrefois partie du quartier des entrepôts de Covent Garden conçu par le promoteur immobilier du XVIIe siècle Thomas Neale, l’homonyme de la cour en question.
Principalement abandonné pendant la période d’après-guerre, Neal’s Yard était à l’origine un entrepôt pour le marché de fruits et légumes de Covent Garden et a été acheté par l’activiste et entrepreneur alternatif Nicholas Saunders au milieu des années 70.
Saunders a rénové la cour et l’entrepôt du Whole Food Warehouse et, fort de son succès, a lancé Neal’s Yard Remedies, Apothecary and Bakery.
Le succès a conduit à l’ouverture de toute une série d’autres magasins dans la cour, dont beaucoup existent encore aujourd’hui.
Comment trouver Neal’s Yard à Londres ?
Caché dans une ruelle entre Shorts Gardens et Monmouth Street, Neal’s Yard est facilement accessible pour les clients des hôtels proches de Paddington via la station Covent Garden et Leicester Square.
Une offre incroyable de restaurants uniques
Neal’s Yard propose une multitude d’offres gastronomiques, notamment des boulangeries et des magasins d’ingrédients alimentaires complets.
L’un des établissements les plus remarquables pour une bouchée rapide est St. John’s Bakery, qui a rassemblé de nombreux adeptes, mais qui a débuté à Neal’s Yard en 2018.
La boulangerie est probablement plus célèbre pour ses beignets à la crème, mais sert également des produits fraîchement sortis du four et des bouteilles de vin artisanal.
Il existe de nombreuses autres options gastronomiques à Neal’s Yard, notamment Neal’s Yard Dairy pour le fromage gastronomique.
Des restaurants à ne pas rater
Neal’s Yard propose des friandises alléchantes à table grâce au Wild Food Cafe, un restaurant à base de plantes, ainsi qu’à la Compagnie des Vins Surnaturels, un bar à charcuteries.
Ce quartier vous fera découvrir des saveurs que vous n’imaginez même pas. Si vous êtes à la recherche de nouveaux restaurants à Londres, ce pourrait bien être l’endroit qu’il vous faut.
Neal’s Yard : le paradis des acheteurs
Ce n’est pas seulement la restauration qui rend la place multicolore si populaire auprès des visiteurs. Neal’s Yard abrite aussi l’apothicaire Neal’s Yard, créé par Nicholas Saunders et utilisant uniquement des produits du commerce équitable pour ses ingrédients.
En fait, presque tous les magasins de Neal’s Yard proviennent de sources éthiques, tout comme la cause que défendait Saunders avant sa mort dans les années 90.
D’autres magasins incluent Neal’s Yard Remedies pour des produits naturels pour la peau ainsi qu’un coiffeur appelé Hair By Fairy.
Neal’s Yard à Londres est un endroit que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. Sur place, vous pourrez découvrir un espace à part qui se détache du reste des sites touristiques trop fréquentés.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire