Du prix de la National Gallery jusqu’à son emplacement, cet article vous détaille tout ce que vous devez savoir sur ce bâtiment incontournable à Londres.
C’est parti !
Prix National Gallery : sommaire de l’article
- Prix de la National Gallery : en bref
- Quel est le tarif d’entrée ?
- Prix de la National Gallery : où se trouve ce musée ?
- Quels sont les horaires d’ouverture ?
- Prix de la National Gallery : les œuvres incontournables
- Quelques joyaux cachés
- Prix de la National Gallery : participer à des événements spéciaux
Prix de la National Gallery : en bref
La National Gallery est l’un des musées les plus célèbres au monde. Outre sa magnifique architecture, il regorge d’œuvres d’art incroyables allant de la période médiévale aux impressionnistes français en passant par la Renaissance italienne.
Lorsque vous visiterez Londres, je vous conseille de découvrir les nombreuses œuvres d’art ainsi que l’architecture présente dans ce lieu.
Quel est le tarif d’entrée ?
L’entrée dans la galerie ne coûte rien. Bien que les expositions spéciales soient payantes, vous pouvez vous amuser gratuitement en visitant la collection permanente.
Toutefois, si vous souhaitez découvrir les expositions temporaires et les événements, vous devrez vous acquitter d’une certaine somme.
Ce tarif dépend de l’exposition ou de l’événement organisé le jour de votre visite. Pour plus d’informations, je vous conseille de visiter le site Web de l’établissement.
Prix de la National Gallery : où se trouve ce musée ?
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’était ce grand bâtiment ancien avec toutes ses colonnes au bord de Trafalgar Square ?
C’est bien sûr la très célèbre National Gallery. Cependant, Trafalgar Square ne dispose pas d’arrêt de métro.
Pour vous dire rendre, vous devrez donc descendre de la ligne Bakerloo ou Northern à Charing Cross. Leicester Square est également à quelques minutes à pied.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
La galerie ouvre :
- Tous les jours de 10 h à 18 h
Vous pourriez probablement y passer toute la journée, mais trois heures vous laisseront un aperçu assez complet.
Bien sûr, comme c’est gratuit, vous pouvez toujours y aller rapidement pour contempler votre tableau préféré.
Prix de la National Gallery : les œuvres incontournables
Un nombre époustouflant d’artistes célèbres ont orné les murs de la National Gallery et habitent actuellement la National Gallery.
Parmi les plus connus d’entre eux figurent :
- Léonard de Vinci
- Vincent Van Gogh
- Sandro Botticelli
- Claude Monet
- Rembrandt
La partie du bâtiment connue sous le nom de Galeries Wohl regorge d’œuvres impressionnistes impressionnantes, depuis les vives Baigneuses à Asnières de Georges Seurat jusqu’aux célèbres Tournesols de Van Gogh.
La salle 34 en particulier est une salle que vous ne voudrez pas visiter uniquement pour ses œuvres d’art. L’aile est l’une des parties les plus anciennes de la galerie et possède de magnifiques murs lambrissés et des bancs confortables et rembourrés sur lesquels s’asseoir.
Quelques joyaux cachés
Le portrait de Saint Vincent Ferrer par Francesco del Cossa dans la salle 54 est l’élément contraignant du livre d’Ali Smith de 2014 « Comment être les deux ». Dans ce livre, le personnage va souvent s’asseoir à la National Gallery pour l’admirer.
Faites de même, ou, pendant que tout le monde se presse autour des Tournesols, glissez-vous dans la petite salle 42, où vous trouverez, parmi d’autres joyaux secrets, l’une des célèbres peintures de ballerines de Degas.
Il n’y a que 21 peintures de femmes dans la collection de 2 300 pièces de la galerie. Découvrez le travail d’Artemisia Gentileschi, Rachel Ruysch, Elisabeth Vigée Le Brun et Rosa Bonheur si vous souhaitez apporter un peu d’équilibre à votre visite.
Prix de la National Gallery : participer à des événements spéciaux
En semaine, il y a une visite guidée gratuite et quotidienne de la galerie par des experts, entre 15 h et 16 h, ainsi qu’un aperçu rapide de dix minutes d’un tableau de la galerie à 17 h.
Il y a aussi souvent des spectacles, tels que :
- De la musique
- De la danse
- De la poésie
- Des conférences éducatives
Il se passe beaucoup de choses à la National Gallery, alors gardez un œil sur cet établissement. La nationale Gallery est une visite que vous ne pouvez pas rater lors de votre voyage à Londres. Pour en savoir plus sur cet établissement, je vous conseille de consulter l’article que j’ai écrit à ce sujet.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire