En 2019, le premier musée du Vagin au monde a vu le jour à Londres.
Découvrons ensemble ce lieu et ce que vous pouvez voir et apprendre sur place !
C’est parti !
Musée du Vagin : sommaire de l’article
Où se trouve le musée du Vagin ?
Lorsque le musée du Vagin a ouvert ses portes, il se situait à l’intérieur du marché de Camden Stables. Le choix de l’emplacement était en effet très judicieux pour un tel concept, car Camden est l’un des quartiers les plus alternatifs et underground de Londres.
C’était également le choix parfait pour les touristes à Londres puisque la plupart des itinéraires londoniens incluent de toute façon Camden Town !
Cependant, pendant les années de pandémie, le musée a été contraint de rester fermé et il a rouvert ses portes en 2022 à Bethnal Green, un autre quartier hippie, mais loin d’être aussi populaire que Camden Town.
À quoi pouvez-vous vous attendre sur place ?
Juste pour être clair, le mot « musée » peut prêter à confusion. Actuellement, le lieu propose davantage une exposition plutôt qu’un musée entier.
Toutefois, cela reste acceptable puisqu’il s’agit de la première étape vers leurs futurs locaux permanents.
Les personnes derrière cette idée font un excellent travail depuis 2017 et s’efforcent d’être inclusives pour les trans et aussi précises que possible en ce qui concerne la terminologie, les faits anatomiques et la transmission des messages.
Musée du vagin : pourquoi c’est important ?
Attendez-vous à une exposition petite, mais très informative, pleine de faits que même les personnes ayant fait des études supérieures ne connaissent pas.
Des mythes tels que « avoir beaucoup de relations sexuelles entraîne un relâchement du vagin », « les poils pubiens ne sont pas hygiéniques », « le sang des règles contient des toxines », sont enfin démystifiés.
Donc, pour apprendre et en savoir plus sur le corps de la femme. Ici, vous êtes plongés dans l’anatomie humaine et découvrez les mystères du corps féminin. De quoi profiter d’un peu de culture lors de votre sortie à Londres.
Où se trouve le musée du Vagin et comment s’y rendre ?
Comme je vous l’ai dit précédemment, le musée du Vagin se trouve auparavant au marché de Camden Stables sur Chalk Farm Road. Aujourd’hui, l’établissement a déménagé et on le retrouve à Bathnal Green.
Pour vous y rendre, vous pouvez utiliser les différents transports en commun de la ville. Ainsi, il est possible d’emprunter :
- Le métro, la plus proche est la station Bethnal Green Central Line.
- Combiner le métro et le train en allant jusqu’aux stations Cambridge Heath et Bethnal Green
- Le bus grâce aux lignes 106, 254, 309, 388, D3, D6, 8, 309, D6 et N253
Quels sont les horaires d’ouverture du musée du Vagin ?
Le musée reste ouvert :
- De 10 h à 18 h du lundi au samedi
- De 11 h à 18 h le dimanche
Combien coûte l’entrée ?
L’entrée au musée et aux expositions est gratuite, mais les billets pour les événements et les spectacles varient. Pour être certain de ne rien rater, je vous conseille de faire un tour sur le site officiel du musée.
Le musée du vagin est un lieu exceptionnel à découvrir. Ici, vous pourrez apprendre de nombreuses choses sur le corps de la femme. Le lieu destiné à casser les préjugés et à permettre à tout le monde de comprendre les mécanismes qui entrent en jeu dans cette partie du corps peu connu.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire