Au nord-ouest de la ville, vous trouverez le musée du Design à Londres qui est un incontournable.
Même si votre visite au Musée d’histoire naturelle a été couverte lors de votre premier voyage, des endroits comme le Design Museum sont d’excellents endroits pour une exploration plus approfondie.
Aujourd’hui, je vous en parle.
Musée du Design à Londres : sommaire de l’article
Musée du Design à Londres : quels sont les horaires d’ouvertures ?
Pour visiter le London Design Museum, vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de 10 h à 18 h
Je vous recommande d’y arriver le plus tôt possible si vous souhaitez éviter la foule.
La dernière entrée a lieu à 17 heures, gardez cela à l’esprit si vous prévoyez une visite tardive. Si toutefois vous préférez une soirée au musée, rendez-vous le premier vendredi de chaque mois pour profiter des expositions jusqu’à 20 h.
L’établissement est fermé la veille de Noël, le jour de Noël et le lendemain de Noël.
Comment s’y rendre ?
Londres dispose de son système de transport souterrain très développé qui vous déposera juste devant le London Design Museum.
Le musée se trouve au cœur de Kensington, juste à côté de la rue principale. Montez sur les lignes Circle ou District et dirigez-vous vers la station High Street Kensington pour rejoindre le lieu !
Combien coûtent les billets d’entrée ?
Les prix des billets varient en fonction de l’exposition ou de l’événement auquel vous assistez, et de nombreux billets gratuits sont proposés.
Lors de la planification de votre visite, il est donc préférable de vérifier quelle exposition a lieu et de savoir ensuite combien elle coûte sur le site Internet.
Musée du Design à Londres : que voir sur place
Il est maintenant temps pour vous de décider quelles expositions vous intéressent le plus. Même si vous pouvez décider sur place si vous le souhaitez, il est préférable de planifier à l’avance, car l’offre est très vaste et sans cette recherche, vous risquez de manquer quelque chose de vraiment spécial ou qui puisse vraiment vous plaire.
En ce moment, vous pouvez visiter les expositions :
- Ai Weiwei : Making Sense
- Antifurniture
- Design Ventura
- Designing for our Future Selves
- Design Researchers in Residence: Islands
- Email is D̶e̶a̶d̶
- Saw This Made This
- The Offbeat Sari
- The Ralph Saltzman Prize 2023
- WEIRD SENSATION FEELS GOOD: The World of ASMR
- Yinka Ilori: PARABLES FOR HAPPINESS
Des expos permanentes
C’est le meilleur moment pour visiter le Design Museum, car la toute première exposition permanente est installée.
Elle s’appelle Designer Maker User et constitue essentiellement une introduction à la collection du musée. C’est un moyen idéal d’avoir une idée des expositions qui vous intéressent le plus parmi la sélection de 1 000 objets des XXe et XXIe siècles représentant l’évolution du design dans la société contemporaine.
Musée du Design à Londres : visiter le lieu avec des enfants
Si vous visitez le musée avec des enfants, voici un peu de planification que vous pouvez faire avant pour que la journée soit agréable pour tout le monde.
Premièrement, plusieurs événements familiaux sont organisés, mais si vous voyagez pendant les vacances scolaires ou un week-end, vous souhaiterez y arriver le plus tôt possible pour réserver votre place.
L’événement Antifurniture, par exemple, est organisé sans rendez-vous et est gratuit, il peut donc être très fréquenté vers midi.
Deuxièmement, le restaurant est charmant et donc extrêmement populaire. Heureusement, ils prennent les réservations. Alors pour éviter un enfant affamé et une longue file d’attente, réservez une table.
Le musée du Design n’est pas un arrêt obligatoire. Toutefois, je vous conseille d’y faire un détour. Vous pourrez découvrir des pièces uniques et rendre votre voyage plus passionnant.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire