Des fossiles de dinosaures aux morceaux de roche lunaire, en passant par les plantes exotiques et même un squelette de dodo, on ne sait pas ce que vous rencontrerez lors d’une visite au Musée d’histoire naturelle de Londres.
Découvrons-le ensemble !
Musée d’histoire naturelle à Londres : sommaire de l’article
Musée d’histoire naturelle à Londres : en bref
Le Musée d’histoire naturelle abrite plus de 70 millions de spécimens (avec au moins 500 000 éléments ajoutés chaque année), ce qui en fait l’une des plus grandes collections d’histoire naturelle au monde.
Le musée a été fondé en 1754 et a été fondé grâce aux généreuses contributions de Sir Hans Sloane, qui était également responsable de la contribution d’objets au British Museum.
Apparemment, Sloane n’était pas satisfait de la collection d’histoire naturelle du British Museum et, par conséquent, il a décidé d’aider à financer un deuxième musée dans un bâtiment séparé pour abriter davantage de ces objets.
Pourquoi visiter ce musée ?
Le musée d’histoire naturelle est divisé en quatre zones de couleurs différentes, chacune se concentrant sur des sujets spécifiques.
La zone verte se concentre plus sur les oiseaux, les insectes, les fossiles et les minéraux, tandis que la zone rouge se concentre davantage sur la Terre, les planètes et l’univers.
La zone bleue, quant à elle, couvre tout, des dinosaures aux amphibiens, en passant par les mammifères, les reptiles et les invertébrés marins.
Enfin, la zone orange vous mène à travers un jardin animalier qui n’est ouvert qu’entre avril et octobre.
Musée d’histoire naturelle à Londres : quelques conseils pour le visiter
Tout d’abord, essayez d’éviter de visiter le musée pendant les vacances scolaires. En effet, il peut y avoir beaucoup de monde lors de ces périodes particulières.
L’entrée principale a tendance à avoir une longue file d’attente, ce qui signifie que vous devrez peut-être rester dehors pendant une heure avant d’entrer.
Si vous voulez éviter cela, l’entrée latérale a tendance à avoir des files d’attente plus courtes, surtout en semaine.
Si vous le pouvez, essayez de visiter le musée le soir, car le bâtiment et les couloirs sont particulièrement beaux lorsqu’ils sont éclairés la nuit.
Comment se rendre sur place ?
Le musée d’histoire naturelle se trouve en plein centre de Londres. Y arriver n’est pas trop difficile grâce aux différents moyens de transports en commun.
Si vous voyagez en métro, la station la plus proche est South Kensington
En bus, vous pouvez accéder au musée par les lignes 14, 49, 70, 74, 345, 360, 414, 430 et C1.
Musée d’histoire naturelle à Londres : quelques infos supplémentaires
La durée de visite recommandée au Musée d’histoire naturelle est d’environ trois à quatre heures. Cependant, on pourrait facilement passer toute la journée à flâner dans les quatre zones colorées du musée.
Si vous craignez de manquer quelque chose d’important, vous pouvez suivre les « Sentiers du musée » afin de pouvoir faire votre propre visite autoguidée à travers l’une des quatre zones du musée.
Une application pour vous retrouver
Vous pouvez également télécharger l’application de visite du musée d’histoire naturelle avant votre visite, afin de pouvoir voir les cartes interactives du musée et obtenir plus d’informations sur les nombreuses expositions pendant votre visite.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Le Musée d’histoire naturelle à Londres ouvre :
- Tous les jours de 10 h à 17 h 50
Le musée d’histoire naturelle à Londres est un lieu à ne pas manquer lors de vos vacances en ville. Si vous n’avez plus d’autres musées sur votre liste, vous pourrez approfondir votre savoir dans ce lieu dédié aux sciences de la vie.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire