À Londres, tout le monde aime se rendre dans un marché aux puces.
Aujourd’hui, je vous parle en détail des lieux à ne pas rater lors de votre passage en ville.
Marché aux puces à Londres : sommaire de l’article
- Marché aux puces à Londres : le marché de Camden
- Rendez-vous au salon de la mode vintage de Clerkenwell
- Marché aux puces à Londres : le marché de Petticoat Lane
- Le marché à Vinegar Yard
- Marché aux puces à Londres : Borough Market
- Covent Garden
- Marché aux puces à Londres : le marché de Portobello Road
Marché aux puces à Londres : le marché de Camden
Pour vivre l’expérience ultime du marché aux puces à Londres, une visite au Camden Market est indispensable.
Vous y trouverez plus de 1 000 boutiques, stands, bars et cafés uniques. Avec l’ajout récent du Babylon Park, un parc à thème familial doté de ses propres montagnes russes, Camden est une destination pour toute la famille.
De nombreux événements passionnants sont également organisés à Hawley Wharf, à proximité, avec des artistes au bord du canal et des concerts réguliers tous les week-ends.
Le marché est un endroit idéal pour acheter des articles pour la maison exclusifs sélectionnés les détaillants uniques du Camden Market.
Rendez-vous au salon de la mode vintage de Clerkenwell
Pour toutes les fashions victimes à la recherche des meilleurs marchés aux puces de Londres, ne cherchez pas plus loin que le Clerkenwell Vintage Fashion Fair.
Né en mai 2009 en réponse à la récession, ce marché aux puces s’efforce de lancer une série d’événements de mode, d’accessoires et de textile vintage de qualité pour tous les goûts.
Ayant attiré l’attention de célèbres créateurs, stylistes, rédacteurs de mode, célébrités et mannequins, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour trouver de bonnes affaires vintages.
Situés au Freemasons’ Hall sur Great Queen Street, des défilés y sont généralement organisés.
Marché aux puces à Londres : le marché de Petticoat Lane
Marché aux puces pittoresque de Londres avec une histoire un peu osée, Petticoat Lane Market s’adresse à tous ceux qui recherchent un endroit terre-à-terre pour acheter des produits locaux.
Bien qu’elle soit toujours appelée « Petticoat Lane Market », le nom de la rue elle-même a été changé par les Victoriens en Middlesex Street.
Ici, vous retrouvez :
- Des vêtements
- Des tissus
- Des accessoires
- Des articles pour la maison,
Vous pouvez également faire une pause gourmande grâce aux plats délicieux et fraîchement préparés à déguster pendant que vous visitez le lieu.
Le marché à Vinegar Yard
Pour une expérience au Camden Market, une visite au Flea at Flat Iron Square est un moment que vous voudrez certainement vivre.
Disponibles de 11 h à 18 h le samedi et de 10 h à 17 h le dimanche, les offres ici sont un peu plus éphémères.
Situé à quelques pas de la gare de London Bridge, vous pourrez profiter d’une importante file de :
- Commerçants alimentaires
- D’une salle de dégustation
- D’une brasserie
- D’un espace jardin pour vous détendre
Le marché aux puces lui-même est spécialisé dans :
- Les vêtements
- Meubles
- Céramiques
- Lunettes
- Livres
- Magazines
- Disques vinyle d’occasion et vintage
Marché aux puces à Londres : Borough Market
L’un des meilleurs marchés aux puces de Londres pour les gourmets, Borough Market est une destination culinaire historique.
Fondé en 1756, manger un morceau ici est une expérience incontournable à Londres. La délicieuse cuisine que l’on y trouve vient non seulement de toute la Grande-Bretagne, mais du monde entier.
Les commerçants ont toujours envie de partager leurs histoires avec vous. Un fait fascinant est que, bien que l’emplacement actuel du marché a été fondé récemment, leur marché initial sous le pont de Londres a pris forme il y a plus de mille ans !
Covent Garden
Si vous recherchez un marché aux puces à Londres qui offre une journée complète de divertissement, alors Covent Garden est l’endroit qu’il vous faut.
Des bars aux marchés en passant par les boutiques, vous aurez beaucoup de mal à vous ennuyer ici. Souvent considéré comme l’un des plus beaux quartiers de la ville, Covent Garden est un endroit idéal pour parcourir les stands extérieurs et regarder les gens passer.
Il y a aussi toute une série de restaurants et des stands éphémères réguliers.
Marché aux puces à Londres : le marché de Portobello Road
Peut-être le marché de rue le plus connu au monde, j’ai gardé le meilleur pour la fin. Le marché de Portobello Road se trouve sur son homonyme Portobello Road. Celui-ci s’étend sur plus d’un kilomètre dans la rue et dans Golborne Road.
Datant du XIXe siècle et abritant l’une des communautés les plus diverses du Royaume-Uni, Portobello vaut toujours le détour.
Sans oublier l’architecture historique colorée comme arrière-plan ensoleillé, quelle que soit la météo, c’est un endroit parfaitement pittoresque pour prendre des photos seul ou avec des amis à tout moment.
Portobello se situe à Ladbroke Grove, le marché étant ouvert du lundi au samedi de 8 h à 19 h.
Il y a beaucoup de marchés aux puces à Londres. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir des lieux et des objets uniques à vous offrir lors de vos vacances dans la capitale londonienne.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire