Prêt à découvrir les manoirs de Londres ?
Ne cherchez plus, ce sont les meilleurs à visiter dans la capitale.
Ils constituent une visite amusante.
Partons à leur exploration !
Manoir à Londres : sommaire de l’article
Manoir à Londres : la Strawberry Hill House
Horace Walpole a construit la Strawberry Hill house au XVIIIe siècle. Le style architectural excentrique de Walpole est présent partout, depuis l’extérieur du petit château blanc perçant jusqu’à son intérieur aux allures de cathédrale.
L’intérieur de la maison présente une collection d’antiquités et de peintures de la Renaissance avec des carreaux complexes recouvrant les sols et les murs peints en rouge.
Cette demeure seigneuriale de Twickenham accueille chaque mois un certain nombre d’événements tels que des dîners-clubs, des clubs de lecture et des spectacles de théâtre, tout en étant ouverte au public.
Eltham Palace
Le Eltham Palace à Greenwich était autrefois un palais médiéval, puis une résidence royale Tudor. C’est un mélange original de style médiéval et d’Art déco et c’est l’une des demeures seigneuriales les plus intéressantes de Londres.
Lorsque Eltham Palace a été transformé dans les années 1930 par les millionnaires excentriques Stephen et Virginia Courtauld, la maison était équipée des dernières technologies de l’époque.
Une visite incontournable est la salle de bains extravagante, bordée de mosaïques dorées et d’onyx, de robinets plaqués or et de la déesse de la psyché.
Manoir à Londres : Ham House and Garden
Ham House and Garden est une demeure seigneuriale unique du XVIIe siècle et l’une des seules grandes maisons de l’époque Stuart.
À seulement 16 km du centre de Londres, Ham House a été construite à l’origine par William Murray.
Ce manoir abrite une variété d’œuvres d’art et de trésors provenant des familles historiques qui y ont vécu au fil des ans.
Les jardins clos du XVIIe siècle regorgent de plantes et de produits du jardin qui approvisionnent le café en ingrédients cultivés sur place toute l’année.
La Apsley House
À l’angle sud-est de Hyde Park, vous trouverez Apsley House : une demeure aristocratique unique. Également nommée No.1 London, cette maison géorgienne du duc de Wellington reste à peu près la même que lorsque le duc y vivait.
Apsley House possède un musée dédié à ses anciens résidents et sa collection d’art incontournable comprend des peintures de :
- Van Dyck
- Goya
- Velazquez
- Rubens
Apsley House ouvre du mercredi au dimanche et les groupes peuvent réserver des visites guidées pour en savoir plus sur ses peintures et sa riche histoire.
Manoir à Londres : la Spencer House
Située à côté de St James’s Park se trouve la Spencer House, un manoir historique qui semble digne de la royauté.
Curieusement, ce magnifique palais aristocratique du XVIIIe siècle a été construit sous les ordres de l’ancêtre de la princesse Diana, John Spencer.
Vous remarquerez peut-être son architecture grecque, due au designer James Stewart qui aimait les bâtiments grecs.
Huit salles d’apparat ouvrent au public le dimanche. Les chambres faisaient partie des premiers intérieurs néoclassiques d’Europe.
La Chiswick House
La Chiswick House et ses jardins célèbrent l’architecture britannique du XVIIIe siècle. Cette villa de style néo-palladien a été conçue et construite par Richard Boyle. Elle témoigne de son amour pour l’art et l’architecture.
Vous remarquerez le style romain de Chiswick House dès que vous verrez ses grands piliers et ses nombreux escaliers.
À l’intérieur, vous serez accueilli par de somptueuses tentures de velours qui parcourent le premier étage. N’oubliez pas de lever les yeux vers les remarquables plafonds peints.
Chiswick House ouvre également au public du jeudi au dimanche.
Manoir à Londres : Fenton House
L’une des demeures seigneuriales les plus intéressantes du nord de Londres est Fenton House. Une ancienne maison de marchands du XVIIe siècle qui appartient aujourd’hui au National Trust.
Son ancienne propriétaire, Lady Binning, a laissé derrière elle des meubles, des peintures et une superbe collection de porcelaine du XVIIIe.
La collection Benton Fletcher composée d’instruments à clavier anciens, de meubles géorgiens, de travaux d’aiguille du XVIIe siècle. Des porcelaines orientales et européennes ont aussi été amenés à Fenton House.
Les manoirs de Londres sont des endroits que je vous conseille fortement de visiter. Lors de vos vacances, vous pourriez profiter d’endroit peu connu du public.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire