Si vous prévoyez une visite à Londres en juin, vous avez choisi le moment idéal.
Le temps en juin est particulièrement agréable, tandis que le calendrier des événements comprend des festivals des arts ainsi qu’une variété de festivals dans toute la ville.
Partons à la découverte de la ville lors de cette période de l’année !
Londres en juin : sommaire de l’article
Londres en juin : une météo clémente
En juin à Londres, vous ne devez pas vous attendre à des températures très élevées. Toutefois, vous pouvez compter sur des minimales douces avoisinant les 12° Celsius. Les maximales, quant à elles, ne dépassent généralement pas les 18 °C.
Il y a également moins de jours de pluie que le reste de l’année. Vous n’aurez pas à prévoir de vêtement de pluie particulier. Cependant, comme vous allez beaucoup marcher, ne lésinez pas sur la qualité de vos chaussures. Celles-ci doivent être confortables et adaptées à la marche.
Les prix sont-ils accessibles à Londres en juin ?
Londres est une destination très fréquentée toute l’année. Juin est le pic de la saison touristique, ce n’est donc pas la saison la moins chère pour l’hébergement et la restauration.
Néanmoins, vous pouvez trouver tellement d’activités gratuites à Londres en juin que cela aide à compenser la différence.
Londres en juin : les choses à ne pas rater
La ville vous propose de nombreuses activités lors de votre visite en juin. Des festivals aux théâtres, vous ne saurez plus où donner de la tête. Je vous conseille donc de bien vous préparer !
Découvrir West End Live
Ce festival de théâtre musical de deux jours s’adresse aux amateurs de musique et de spectacles vivants.
Des artistes de comédies musicales à succès et acclamées par la critique interprètent des extraits de leurs spectacles.
Le festival se déroule à Trafalgar Square au milieu d’une mer d’amateurs de musique, de fans et de vendeurs de nourriture.
Si les pièces de théâtre sont au cœur de la culture londonienne, le théâtre musical l’est également. Pour tous ceux qui souhaitent avoir un aperçu de l’âme de Londres, West End Live est l’événement idéal.
Londres en juin : Trooping of the Colour
Tradition depuis le XVIIe siècle, la Trooping of the Colour est une cérémonie militaire qui illustre la façon dont les soldats utilisaient les couleurs de leur régiment pour communiquer.
Pendant le chaos de la bataille, les couleurs d’un régiment étaient l’un des seuls moyens d’aider les gens à savoir où se rassembler.
À cette célèbre cérémonie participent la famille royale et les invités d’honneur. Elle est bien entendu ouverte au grand public.
Taste of London
Taste of London est le festival gastronomique où les chefs de classe mondiale se regroupent. Pour les amateurs de gastronomie, même parmi toutes les autres attractions de Londres, ce festival axé sur la gastronomie est imbattable.
De la cuisine malaisienne et portugaise aux gâteaux au fromage argentins en passant par le Farang thaïlandais, tous les palais sont représentés.
Les restaurants et les chefs de toute la ville mettent à disposition leurs meilleurs plats. De quoi faire le bonheur des gourmets et des gourmands !
Londres en juin : Pride in London
Le festival Pride in London a lieu en juin et juillet. Des milliers de personnes viennent célébrer la communauté LGBT+ lors d’une marche historique suivie d’une multitude d’événements gratuits.
Rejoignez le défilé coloré qui traverse les rues du West End et de nombreuses fêtes suivent à Trafalgar Square. Tout le monde est le bienvenu.
Londres en juin : profiter d’une après-midi théâtre en plein air à Regent’s Park
L’Open Air Theatre, situé à l’intérieur de Regent’s Park, accueille de nombreuses représentations tout au long du mois de juin.
Les invités pourront peut-être assister à une comédie, une réinterprétation de l’un des drames classiques de Shakespeare, une comédie musicale ou un événement éducatif à caractère familial dans le plus ancien amphithéâtre professionnel de Grande-Bretagne.
Partir visiter Londres en juin est un moment unique pour profiter de la ville. Lors de vos vacances, vous pourrez découvrir de nombreuses activités et profiter de la ville sous un temps ensoleillé.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire