En ce qui concerne la vue depuis le London Eye, je dirais que cela en vaut vraiment la peine.
D’ici, vous pouvez voir la majeure partie de la ville.
Mais revenons ensemble sur ce que vous constaterez depuis le haut de cette grande roue !
Vue depuis le London Eye : sommaire de l’article
- La vue depuis le London Eye : comment vous rendre sur place ?
- Quelles sont les heures d’ouverture ?
- La vue depuis le London Eye : voir Big Ben sous un autre angle
- Un visuel sur les bâtiments de la ville
- La vue depuis le London Eye : jeter un œil vers l’Est
- Une vue exceptionnelle sur les œuvres architecturales de Londres
- La vue depuis le London Eye : le saviez-vous ?
La vue depuis le London Eye : comment vous rendre sur place ?
Pour vous rendre au London Eye, vous devez sortir du métro à Westminster. Il vous suffira ensuite de marcher vers l’imposante grande roue que vous ne pourrez pas manquer.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au vendredi de 11 h à 18 h
- Le samedi et le dimanche de 10 h à 20 h 30
La vue depuis le London Eye : voir Big Ben sous un autre angle
Depuis ce point en hauteur, vous pourrez admirer les Chambres du Parlement. Vous pourrez également voir Big Ben sous un autre angle.
Comme vous le savez probablement, Big Ben fait référence à la cloche à l’intérieur de la tour, et non à la tour elle-même.
Ici, vous pourrez obtenir une photo typiquement londonienne, avec les bus rouges traditionnels sur les ponts de la ville. Vous pourrez aussi découvrir les limites lointaines de Londres.
Un visuel sur les bâtiments de la ville
Continuez votre exploration visuelle et vous pourrez voir l’hôtel Royal Horseguard, un bâtiment victorien classé surplombant la Tamise et qui abritait autrefois les services de renseignement du MI6.
Ce bâtiment fut aussi repris par le ministère de la Défense pendant les deux guerres mondiales. On le surnommait à l’époque Whitehall Court et a été construit au milieu des années 1880.
Regardez maintenant vers la Tamise et vous verrez des passants se presser autour de la station Embankment et des ponts piétonniers du Golden Jubilee.
Ces derniers ont été inaugurés en 2002 en l’honneur du cinquantième anniversaire de l’accession au trône de la reine Elizabeth II.
Les navetteurs qui empruntent ce pont bénéficient d’une vue magnifique sur le London Eye et le Parlement, à quelques centaines de mètres à l’ouest.
La vue depuis le London Eye : jeter un œil vers l’Est
En regardant plus à l’Est, la majestueuse cathédrale Saint-Paul entre en scène. Elle occupe une place importante dans l’identité britannique, car c’est ici que Lady Diana et le prince Charles se sont mariés en 1981.
Les services funéraires ont également eu lieu pour les funérailles de Lord Nelson, du duc de Wellington, de Sir Winston Churchill et de Margaret Thatcher.
Une vue exceptionnelle sur les œuvres architecturales de Londres
La cathédrale a été conçue par le célèbre Sir Christopher Wren, l’un des architectes anglais les plus acclamés de l’histoire.
À ce titre, il est également responsable de nombreux monuments de Londres, notamment :
- L’Observatoire royal
- Le palais de Kensington
- Le palais de Hampton Court
La cathédrale Saint-Paul, cependant, est considérée comme son chef-d’œuvre ultime.
Vous profiterez également d’une vue sur le bâtiment du County Hall, qui abrite aujourd’hui l’Aquarium de Londres et le London Dungeon, ainsi que le cinéma et le centre d’accueil London Eye 4 D.
La vue depuis le London Eye : le saviez-vous ?
Le London Eye de 135 mètres de haut, qui permet à ses passagers d’admirer la ville sur environ 40 kilomètres. On dit même que le château de Windsor est visible au loin par temps clair et ensoleillé.
La roue contient un total de 32 capsules de passagers ovoïdales scellées, une pour chacun des 32 arrondissements de Londres, et prend approximativement 30 minutes pour effectuer une rotation complète. La roue ne s’arrête pas pour permettre aux passagers d’entrer et de sortir.
Curieusement, les modules sont numérotés de 1 à 33 ; pour des raisons superstitieuses, le numéro 13 a été laissé de côté.
Le London Eye n’est pas techniquement une grande roue, car contrairement à ces dernières, il n’est soutenu que d’un seul côté. En tant que tel, il devrait s’agir d’une roue d’observation en porte-à-faux.
Les Billets pour le London Eye sont un peu chers et le temps d’attente peut être assez long. Je vous recommande donc d’acheter les billets VIP et de profiter pleinement de l’expérience !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire