Les jardins botaniques royaux de Kew sont bien plus que de simples collections de jolies fleurs à photographier.
En fait, les jardins de Kew sont en fait une collection vivante et respirante de certains des arts botaniques les plus étonnants de la planète.
Aujourd’hui, focus sur ces endroits vivants qui fascinent les touristes.
Jardin botanique de Londres : sommaire de l’article
Jardin botanique de Londres : en bref
Avec plus de 120 hectares à explorer, Kew Gardens est l’une des plus grandes collections de plantes vivantes au monde. Elle contient même la plus grande exposition de fleurs saisonnières de Grande-Bretagne.
Les jardins de Kew ne se limitent pas seulement aux fleurs, ils abritent également :
- Des serres historiques
- Des spécimens d’arbres rares
- Des forêts sereines
- Des aires de jeux où les enfants peuvent jouer
Les jardins de Kew ont été créés en 1759 et présentent certains des meilleurs arts du jardinage du XVIIIe au XXe siècle.
Non seulement c’est devenu l’une des attractions touristiques les plus populaires de Londres, mais c’est aussi un environnement où les phytologues peuvent également étudier la diversité végétale et la botanique économique.
Un endroit magnifiquement agencé
Les jardins de Kew ne sont pas simplement un endroit pour se détendre après une journée de visites.
On pourrait facilement passer un après-midi à se promener dans ce jardin. Ici, vous profitez :
- Des cascades
- Des nénuphars
- Des tunnels de plantes
- Des allées de bambous
En mai, les jardins de Kew prennent vie et la floraison des jacinthes des bois est particulièrement appréciée des visiteurs. Toutefois, c’est pendant les mois d’été que les jardins de Kew sont peut-être les plus beaux.
Durant ces mois, les visiteurs peuvent profiter de l’odeur des plantes aromatiques, mais aussi admirer une collection de fruits et légumes méditerranéens.
Jardin botanique de Londres : une collection unique au Royaume-Uni
Parmi tous les différents types de plantes et d’espèces de fleurs situés dans les jardins de Kew, aucun n’est aussi célèbre ou aussi populaire que les vieux lions, vieux de 250 ans, qui sont les arbres les plus anciens du palais de Kew.
Les jardins de bambous sont un autre favori des visiteurs, car vous pouvez y voir la plus grande collection de bambous du Royaume-Uni.
Je vous recommande également une promenade le long du Treetop Walkway, qui offre aux visiteurs une vue plongeante sur les jardins de Kew.
Quelques conseils pour visiter le Jardin botanique de Londres
Pour des raisons évidentes, essayez de visiter les jardins de Kew au printemps et en été.
Il est fortement recommandé d’arriver entre 10 h et 11 h pour vous donner suffisamment de temps pour explorer les jardins dans leur intégralité et éviter aussi les heures les plus chargées.
Comment s’y rendre ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- En métro grâce à la station Kew Gardens
- En train jusqu’à la gare de Richmond
- En bus grâce aux lignes 65, 237, 267, ou 391
Arriver suffisamment tôt aux jardins de Kew
La plupart des visiteurs quittent Kew Gardens en souhaitant avoir plus de temps pour explorer ses nombreux hectares, alors essayez de réserver au moins un après-midi complet.
Vous pouvez marcher pendant des heures, alors assurez-vous de porter des chaussures de marche confortables et des vêtements chauds durant les mois d’hiver.
Toutes les fleurs, arbres et plantes importants des jardins de Kew ont des étiquettes d’identification afin que vous puissiez lire plus d’informations à leur sujet lors de votre visite.
Cependant, il peut être judicieux de vous procurer un guide officiel à lire lorsque vous vous promenez dans les jardins. Les visiteurs reçoivent également une carte qui met en évidence toutes les attractions des jardins, ainsi que les attractions adaptées aux enfants à visiter.
Le Jardin botanique de Londres est un lieu à ne pas manquer lors de votre séjour en ville. Vous pourrez alors prendre une bouffée d’air frais et profiter du calme des lieux.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire