Lors d’une visite à Londres, ne négligez pas la Horse Guards Parade.
Situé en plein milieu de la ville, Horse Guards est très bonne attraction à quelques pas du palais de Buckingham.
Focus sur cette parade.
Horse Guards Parade : sommaire de l’article
Qu’est-ce que le Horse Guards Parade ?
Le nom « Horse Guards Parade » fait référence au grand terrain de parade cérémonial de St James’s Park. Il s’agit littéralement d’un espace ouvert pour les activités cérémonielles des troupes, sur le site de l’un des bâtiments les plus historiques de Londres et du siège de la Division des ménages.
Il s’agit surtout de la scène de Trooping the Colour, une partie importante des célébrations officielles de l’anniversaire du souverain en juin.
Un spectacle musical à ne pas manquer
Horse Guards Parade est également le lieu du spectacle musical éclairé de « Beating Retreat » par les groupes massifs de la Household Division, qui se déroule sur deux soirées successives en juin.
L’imposant bâtiment du XVIIIe siècle qui domine la scène est appelé Horse Guards et sert d’entrée officielle à St. James’s et au palais de Buckingham. Vous pouvez le reconnaître à sa tour de l’horloge au-dessus d’une grande arcade.
La cérémonie Trooping the Colour: un évènement attendu par tous les Londoniens
Lors de la cérémonie Trooping the Colour, les fenêtres centrales du bâtiment Horse Guards sont ouvertes afin que les membres de la famille royale puissent regarder le roi passer en revue ses troupes sur le terrain de parade en contrebas.
Les autres bâtiments que vous verrez en faisant face au bâtiment Horse Guards sont le bâtiment Old Admiralty sur votre gauche et les bâtiments Dover House et Cabinet sur votre droite. Sur votre droite se trouvent également les jardins derrière le 10 Downing Street.
Le bâtiment des Horse Guards est gardé quotidiennement par deux soldats de cavalerie à cheval de la King’s Life Guard qui sont postés à l’extérieur du côté Whitehall du bâtiment, de 10 h à 16 h tous les jours.
La relève de la garde au Horse Guards Parade
Les gardes du corps du roi sont des gardes à cheval qui ont la charge personnelle de garder le souverain.
Tout comme les fantassins ont une cérémonie de relève de la garde dans les palais, la garde à cheval aussi.
Le changement a lieu au Horse Guards Parade à 11 h tous les jours et à 10 h le dimanche.
Il s’agit d’un type de changement de garde différent de celui du palais de Buckingham. C’est une cérémonie de plus en plus courte.
Mais cela permet aussi de se rapprocher plus facilement de l’action sans avoir à arriver une heure à l’avance. Pour tous ceux qui aiment les chevaux, c’est un évènement amusant à découvrir.
Visite du Horse Guard Parade
La Nouvelle Garde arrive à cheval, après avoir parcouru le Mall depuis sa caserne de Hyde Park Corner, pour s’aligner face à la Vieille Garde.
Après une brève inspection, certains des gardes relevés partiront vers la salle des gardes, tandis que les autres rejoindront d’autres soldats dans la cour.
La Nouvelle Garde suivra l’arche jusqu’au devant des Horse Guards pour prendre position. Le reste de la cérémonie se déroule devant, vous pouvez donc vous rendre sur place pour la voir.
La vieille garde retournera vers le palais de Buckingham, remontera Constitution Hill et pénétrera dans la caserne de Hyde Park
Si vous avez la chance d’être présent lorsque le roi est en résidence, un trompettiste jouera également un salut royal au début et à la fin de la cérémonie.
De plus petites cérémonies à votre disposition
Il y a aussi quelques autres petites cérémonies de garde qui ont lieu fréquemment à cet endroit. Donc si vous êtes dans la région et que Big Ben sonne l’heure, vous pourrez découvrir à tout moment sans trop de planification et sans trop vous soucier de la foule une cérémonie différente.
La Horse Guard Parade est un évènement de parade lorsque vous vous rendez à Londres. Vous pourrez alors découvrir cette tradition et profiter de la relève de la garde qui reste un spectacle exceptionnel.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire