Holland Park est considéré comme l’un des secrets les mieux gardés de Londres.
Aujourd’hui, je vous parle de ce lieu en détail.
Holland Park : sommaire de l’article
Holland Park : en bref
La zone maintenant connue sous le nom de Holland Park était autrefois le terrain du château de Cope, un grand manoir jacobéen construit au début du XVIIe siècle par Sir Walter Cope.
Plus tard, le château a été rebaptisé Holland House en l’honneur de son deuxième propriétaire, le comte de Holland.
Tout au long du XIXe siècle, de nombreux hommes politiques et littéraires comme Disraeli et Lord Byron ont commencé à se réunir à Holland House pour discuter de politique, et l’endroit est rapidement devenu connu comme un centre d’activité politique et littéraire.
Les ruines d’un château encore visible
Malheureusement, Holland House a été gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et, après la guerre, le quartier a été transformé en un magnifique parc.
Une zone de Holland House est actuellement utilisée comme auberge de jeunesse, tandis que la terrasse avant est utilisée pour les productions théâtrales annuelles en plein air du parc et les concerts classiques qui ont lieu chaque été.
Lors du Japan Festival à Londres en 1992, un luxuriant jardin de style japonais a été installé près du centre du parc, comprenant un étang avec des carpes koïs résidentes, un pont au pied d’une cascade et des érables japonais.
Holland Park : des pièces de théâtre accessible à tous
Pendant les mois d’été, le théâtre apparaît au centre du parc pour accueillir d’incroyables représentations d’opéra en plein air dans le cadre de sa série Opera Holland Park.
Le théâtre accueille une variété de représentations tout au long des mois d’été, et les productions passées incluent :
- Alice au pays des merveilles
- Madame Butterfly
- Les Misérables
Les nombreuses choses à voir dans le parc
Des roseraies et des cerisiers en fleurs, un sentier des libellules, de grands espaces verts et même des paons résidents, il y a de nombreuses choses à voir dans ce parc.
Alors que la partie sud du parc regorge de diverses installations sportives comme un court de tennis, des filets d’entraînement de golf, un netball et un terrain de cricket, la partie nord du parc abrite une immense zone boisée remplie de toutes sortes d’animaux sauvages, de fleurs et de verdure.
Au centre du parc, les visiteurs peuvent prendre des photos des ruines de Holland House.
Si vous êtes en visite au crépuscule, n’oubliez pas de jeter un œil à la fontaine du jardin Iris qui présente des décorations impressionnantes.
Le parc dispose également :
- D’un immense jeu d’échecs extérieur
- D’un manège
- D’une aire de jeux pour enfants
- D’une tyrolienne
- D’une balançoire géante
Holland Park : comment se rendre sur place ?
Vous pouvez rejoindre ce lieu de plusieurs façons différentes. Il est possible de prendre le métro ou le bus pour vous rendre au parc.
En métro, les stations les plus proches sont :
- Holland Park
- High Street
- Kensington
- Notting Hill Gate
En bus, vous pouvez rejoindre Holland Park via les routes :
- 9, 10, 27, 28, 49 et C1
Comment pouvez-vous visiter le parc ?
Le parc ouvre de l’aube au crépuscule tous les jours de l’année et son entrée est gratuite.
Les billets pour l’Opera Holland Park peuvent coûter entre 17 £ et 70 £, bien que les enfants âgés de 7 à 18 ans peuvent assister à un spectacle gratuitement.
Le théâtre ouvre ses portes au grand public à 18 h pour une représentation à 19 h. Toutes les représentations en soirée se terminent entre 22 h et 22 h 40.
Holland Park est l’un des parcs majeurs de Londres. Lors de votre visite, vous pourrez vous rendre sur place et découvrir un espace vert agréable dans lequel vous promener et vous détendre quelques heures.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire