Le Covent Garden Market est l’un des marchés les plus grands et les plus célèbres de Londres.
Le marché vendait à l’origine des produits frais, mais vend désormais une grande variété d’articles.
On en parle en détail aujourd’hui.
Covent Garden Market : sommaire de l’article
Covent Garden Market : un espace rempli de marchés
Le Covent Garden Market, qui comprend de nombreux marchés et où vous pouvez trouver toutes les choses que vous cherchez.
Tout d’abord, vous y retrouvez le marché aux pommes. Autrefois, celui-ci abritait le marché de fruits et légumes de renommée mondiale. C’est dorénavant ici que des commerçants proposent des produits artisanaux.
Le marché de la Colonnade de l’Est propose des stands vendant des produits tels que :
- Du savon artisanal
- Des bijoux
- Des sacs à main
- Des vêtements pour enfants
- Un stand de magicien
- Des bonbons
- Des œuvres d’art
- Des articles ménagers
Enfin, le marché du Jubilé propose une gamme d’objets uniques et antiques et d’objets de collection de différentes époques.
Un peu d’histoire
Le marché de Covent Garden remonte à 1654, date à laquelle Charles II l’a fondé. Le marché se situait à l’origine sur ce qu’on appelle aujourd’hui la Piazza.
En 1730, il a déménagé sur un site plus grand près du cimetière Saint-Paul, mais a été détruit par un incendie deux ans plus tard. Il a été reconstruit et rouvert en 1732.
La halle actuelle a été construite en 1828 et sert depuis lors de marché de fruits et légumes. En 1974, le marché du Jubilé a ouvert ses portes à côté du hall principal et vend une gamme de produits, notamment des fleurs, des vêtements, des livres et des bric-à-brac.
La London Development Agency a acheté Covent Garden Market en 1998 avec l’intention de le réaménager en un espace de vente au détail et de bureaux à usage mixte.
En 2003, la propriété du marché a été transférée à Transport for London, qui en est toujours propriétaire aujourd’hui.
Covent Garden Market : à quoi s’attendre
C’est l’un des meilleurs marchés de l’ouest de Londres. Si vous aimez socialiser, manger et faire du shopping, vous adorerez le marché de Covent Garden et ses environs.
Si vous visitez le marché de Covent Garden, vous pouvez vous attendre à trouver un large éventail de stands vendant de tout, des fleurs aux vêtements en passant par la nourriture artisanale.
Le marché du Jubilé vend des livres neufs et d’occasion.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous de vous offrir quelque chose à manger dans l’un des nombreux stands de nourriture ou de vous arrêter prendre une pinte dans l’un des pubs situés autour du périmètre de la halle du marché.
Comment se rendre au marché de Covent Garden ?
Le moyen le plus simple de se rendre à Covent Garden est d’utiliser les transports en commun. Le marché se situe dans le centre de Londres et est desservi par un certain nombre de stations de métro et de lignes de bus.
La station de métro la plus proche est Covent Garden.
Un certain nombre de lignes de bus s’arrêtent également à proximité du marché de Covent Garden. Les bus 6, 9, 11, 13, 15, 23, 87 et 91 s’arrêtent tous sur la Covent Garden Piazza, à seulement une minute à pied des halles du marché.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Tout le monde peut se promener gratuitement dans Covent Garden, à toute heure du jour ou de la nuit. Cependant, si vous souhaitez découvrir ses marchés, le marché de Covent Garden ouvre à partir de :
- 10 h à 20 h du lundi au vendredi
- 9 h à 20 h le samedi
- De midi à 18 h le dimanche
Covent Garden Market est un lieu à ne pas rater lorsque vous passez des vacances à Londres. Vous pourrez découvrir ainsi sur les merveilles de ce lieu et faire quelques emplettes lors de votre séjour.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire