Il existe 18 universités et collèges à Londres.
L’Imperial College of London et l’University College London, figurent parmi les 10 meilleures au monde.
Aujourd’hui, je vous propose d’en savoir plus sur ces établissements.
College Londres : sommaire de l’article
- Quels sont les avantages d’étudier dans les universités et collèges de Londres ?
- Coût des études dans les meilleures universités et collèges de Londres
- Imperial College de Londres (ICL)
- Collège universitaire de Londres (UCL)
- King’s College de Londres
- Université Queen Mary de Londres (QMUL)
- City University de Londres
- L’Université Brunel
Quels sont les avantages d’étudier dans les universités et collèges de Londres ?
Londres compte de nombreuses universités renommées, mais outre les universitaires, la ville vous offre une multitude de possibilités de croissance et d’expérience.
Des opportunités académiques
Londres compte le plus grand nombre d’universités par rapport à toute autre ville du Royaume-Uni. Vous avez la possibilité d’étudier dans des institutions internationales de classe mondiale et d’acquérir une perspective mondiale dans votre domaine de spécialisation.
Exposition mondiale très diversifiée
La ville de Londres accueille chaque année plus de 1 35 000 étudiants internationaux de plus de 200 pays.
Environ 35 % de la population de Londres est composée de résidents nés hors du Royaume-Uni. La diversité culturelle de la ville se manifeste dans sa culture, sa nourriture et ses boissons.
Coût des études dans les meilleures universités et collèges de Londres
Les étudiants devraient s’attendre à des dépenses d’approximativement 1 000 à 1 300 £ par mois, qui comprennent l’hébergement, les factures, les déplacements et les activités sociales.
Rester à Londres est relativement coûteux pour les étudiants internationaux souhaitant étudier au Royaume-Uni. Les coûts de logement et de subsistance sont nettement plus élevés à Londres que dans le reste du pays.
Les frais de scolarité moyens pour les étudiants qui étudient dans les meilleures universités et collèges de Londres s’élèvent à environ 15 000 £ par an.
Imperial College de Londres (ICL)
Fondé en 1907, l’Imperial College London est l’une des 10 meilleures universités au monde. Il s’agit d’un institut de recherche de premier plan en sciences, en médecine et en ingénierie et un lieu exceptionnel pour poursuivre des études.
L’ICL offre le mélange parfait d’éducation, d’opportunités et de culture pour les étudiants internationaux.
L’Imperial College London est le résultat d’une fusion entre la Royal School of Mines, le Royal College of Science et le City & Guilds College.
Il a également été honoré du Gold Teaching Excellence Framework. L’université se situe au centre de Londres, dans le quartier londonien de Kensington et Chelsea.
L’ICL décerne plus de 6 000 diplômes chaque année à des étudiants de plus de 130 pays. Il vise à adopter différentes approches pour relever les défis mondiaux en combinant les connaissances de l’industrie et du monde universitaire et par une recherche interdisciplinaire ciblée. Parmi les diplômés de l’université figurent 29 lauréats du prix Nobel.
Collège universitaire de Londres (UCL)
L’University College London a été fondée en 1826 et est le premier établissement d’enseignement supérieur de Londres.
Cette université possède un campus multiculturel qui attire des étudiants de plus de 150 pays. Réputée pour son enseignement exceptionnel dans des matières comme l’architecture, l’archéologie, les sciences de la vie, la médecine, l’informatique, etc.
L’UCL compte également parmi ses diplômés environ 29 lauréats du prix Nobel. Elle entretient aussi des partenariats avec 300 institutions étrangères.
Le collège se situe au cœur de Bloomsbury, dans le West End de Londres, qui abrite également la plupart des attractions touristiques et des théâtres célèbres.
King’s College de Londres
Le King’s College de Londres fait partie des 25 meilleures universités du monde. Il a été créé par le roi George IV et le duc de Wellington en 1829.
L’une des plus anciennes institutions universitaires du Royaume-Uni, le King’s College de Londres est réputé pour ses opportunités de recherche de pointe et son excellence académique.
Les principaux campus du King’s College sont situés sur le Strand, au cœur de Londres. L’institution compte 12 lauréats du prix Nobel parmi ses diplômés et membres de son corps professoral.
Université Queen Mary de Londres (QMUL)
L’Université Queen Mary de Londres est une université de premier plan à forte intensité de recherche et l’un des plus grands collèges de l’Université de Londres.
Elle compte environ 27 000 étudiants de premier cycle et de troisième cycle qui suivent des cours en sciences et ingénierie, en sciences humaines et sociales, ainsi qu’en médecine et médecine dentaire.
L’université a été fondée en 1785 à la suite de la fusion de quatre facultés de médecine :
- Le Royal Hospital of St Bartholomew
- La London School of Medicine and Dentistry
- Le Queen Mary College
- Le Westfield College.
Le collège dispose de cinq campus à Londres, bien reliés par le métro. Son campus principal se trouve au Mile-End, dans l’Est de Londres.
City University de Londres
Division de la prestigieuse Université de Londres, La City University propose des diplômes de premier cycle et de troisième cycle et est l’une des meilleures universités de Londres pour un MBA.
Si vous souhaitez vivre l’expérience ultime de Londres, alors La City University London vous correspondra parfaitement.
Son campus principal se situé entre Islington, Shoreditch et Clerkenwell. L’université se spécialisée dans des matières telles que :
- Les sciences de la santé
- Les arts et les sciences sociales
- Les mathématiques
- L’informatique
- L’ingénierie
Il existe environ 70 centres de recherche à l’Université de la ville.
L’Université Brunel
Différentes universités ont des programmes et des modes d’enseignement différents, alors choisissez un programme qui correspond à vos aspirations.
Située à Uxbridge, l’Université Brunel est un établissement d’enseignement supérieur à but non lucratif proposant des diplômes de licence, de maîtrise et de doctorat.
L’établissement est assez sélectif et a un taux d’admission de 60 à 70 %. Brunel est l’une des universités les plus abordables de Londres et propose des auberges aux étudiants internationaux.
Si vous souhaitez faire vos études à Londres et que vous cherchez un collège ou une université en ville, le lieu propose les meilleurs établissements du monde. Il vous suffira ensuite de présenter votre dossier et de payer les frais d’inscription pour pouvoir étudier dans ces temples du savoir.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire