De nombreuses boites technos fleurissent chaque année à Londres.
Vous y trouvez certains des plus grands noms de la scène ainsi que des nouveaux talents.
Découvrons les meilleures d’entre elles.
Boite techno à Londres : sommaire de l’article
Boite techno à Londres : le Corsica Studio
Situé sous deux arches de chemin de fer dans Elephant and Castle, Corsica Studios est exactement le genre d’endroit dans lequel vous souhaitez écouter de la techno.
Sa capacité de 500 personnes en fait l’endroit idéal pour se mettre dans la peau des nouveaux venus de la techno, ainsi que pour assister à de rares sets personnels de certains des plus grands noms de la scène.
Il y a un système audio Funktion One puissant dans les deux salles, la zone principale et le bar, ainsi que le deuxième espace plus petit et aux bords bruts, qui fait bouger habitué jusqu’au lever du soleil.
Le Printworks
Printworks a ouvert ses portes en 2016 et est rapidement devenu un incontournable de la scène techno londonienne.
Situé dans une ancienne imprimerie de journaux à Surrey Quays, il s’agit d’un monstre d’une capacité de 5 000 places. Celui-ci est doté d’un énorme squelette de métal exposé, relié entre eux par un réseau d’espaces.
Sa liste polyvalente de DJ et d’artistes a été dès le départ mondialement connue avec Nina Kraviz et Ben Klock parmi ses premiers titulaires.
Le lieu a ensuite excellé dans la techno, avec :
- Rødhåd
- Daniel Avery
- DJ Nobu
Boite techno à Londres : XOYO
XOYO situé à Shoredtich, attire une foule exigeante et prête à faire la fête depuis le début de la décennie.
Vous pouvez compter sur lui pour une sélection éclectique de sons, allant du grime à la house en passant par l’électro. Mais c’est la techno chargée de groove qui lui mérite une place sur ma liste.
La pièce principale souterraine est l’endroit où tout se passe, mais cela vaut la peine de se promener à l’étage pour découvrir le deuxième espace plus petit et trouver un joyau caché.
Le Phonox
Le Phonox, l’un des clubs les plus récents de Brixton, est déjà l’un des meilleurs. Il possède une capacité de 550 couverts, un système audio Funktion One, un penchant pour les sets étendus et une seule salle ouverte le vendredi.
Mais c’est avec son panel de DJ que les choses deviennent vraiment intéressantes. L’accent est principalement mis sur la house, mais il y a aussi une bonne dose de techno dans sa programmation.
Phonox devrait être un club pour tous ceux qui aiment la musique, proposant souvent des sets d’artistes résolument expérimentaux et technos tels que DJ Nobu et Perc.
Boite techno à Londres : Fabric
Le club le plus connu de Londres et une escale toujours fiable pour une techno qui fait vibrer.
En fait, c’est bon pour presque tous les types de musique électronique sur lesquels vous souhaitez passer la nuit à danser.
Les systèmes audios sont de premier ordre et il est facile de se perdre dans cet immense espace pendant ce qui semble être des journées entières. D’autant plus que les sets de DJ ont tendance à fonctionner toute la nuit et bien après le lever du soleil.
Oval Space/The Pickle Factory
De jour, c’est une ruelle sans prétention à Cambridge Heath. Mais la nuit, grâce à Oval Space et The Pickle Factory, deux clubs appartenant au même propriétaire, il se transforme en une enclave musicale.
Les deux clubs sont des espaces ouverts et adaptés aux organisateurs du spectacle. Les soirées technos sont fières d’attirer certains des plus grands noms de la scène.
Un endroit à ne pas rater pour faire la fête surtout que The Oval Space accueille les soirées les plus extravagantes de Londres.
Boite techno à Londres : The Nest
Les sous-sols ne sont nulle part comparables à Dalston. The Nest est l’un des lieux incontournables de la région pour les amateurs d’électronique.
Avec une capacité de 350 personnes et un formidable système audio, c’est l’endroit idéal pour un peu de techno. Il y a beaucoup de house au Nest. Toutefois, c’est aussi le lieu de l’une des soirées technos les plus fraîches du moment.
Les lieux où vous pouvez écouter de la techno à Londres sont nombreux. En vous baladant dans les différents clubs, vous pourrez trouver celui qui vous convient le mieux !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire