Le magasin Apple de Covent Garden à Londres a ouvert ses portes en 2010.
Celui-ci était le 300ᵉ magasin ainsi que le plus grand magasin au monde.
Comme lieu regorge de secret, j’ai décidé de vous écrire un article sur le sujet.
Apple à Londres : sommaire de l’article
Apple à Londres : ne ratez pas le stockage caché
Ici, vous pouvez toucher et sentir les coques iPhone sur l’étagère et, en en tirant une vers vous, vous révélez que chaque unité montée est un tiroir contenant la coque identique dans un emballage que vous pouvez acheter.
Vous pouvez même utiliser le paiement en libre-service en lançant l’application Apple Store sur votre iPhone, en scannant le produit pour le payer. C’est idéal si vous ne pouvez pas voir de membre du personnel, même s’il y en a beaucoup.
Les vidéos de présentations sont interactives
Dans la zone de la maison intelligente, un solide ensemble d’étagères présente une vidéo évocatrice de pièces confortables.
Sauf que ce ne sont pas des films ! Ce sont des vidéos interactives remarquablement bien réalisées. Vous pouvez le voir lorsque vous utilisez l’iPad sur l’étagère.
Lorsque vous modifiez un détail de l’éclairage ou réglez les stores, vous voyez la pièce à l’écran se modifier en conséquence.
C’est un peu bizarre à regarder et cela se résume à un souci du détail exceptionnel.
Apple à Londres : Les tables sont « magiques »
Les tables de l’Apple Store à Londres sont bien sûr les beaux meubles minimalistes qu’elles sont dans d’autres magasins.
Mais que se passe-t-il si un employé de l’Apple Store a besoin d’électricité pour démontrer quelque chose, comme vérifier que votre MacBook fonctionne, par exemple ?
Caressez le bord de la table et un panneau s’ouvre pour montrer les prises de courant cachées en dessous. Une fois terminé, le puriste en vous n’a qu’à le caresser à nouveau et il disparaîtra comme s’il n’avait jamais été là.
Vous pouvez utiliser le matériel en place
Si vous avez vu des gens taper des e-mails ou consulter des sites Web sur des iPad ou des MacBook dans le magasin, vous aimeriez peut-être savoir que chaque soir, lorsque le magasin ferme, un logiciel spécial actualise les machines.
Quoi qu’il en soit, tout est effacé avant le matin. Ainsi, vous pouvez utiliser les appareils en place sans craindre pour vos données.
Les produits de démonstration Apple ne fonctionnent pas non plus en dehors des environs du magasin. Cette sécurité est en place pour éviter les vols de matériel.
Apple à Londres : le bâtiment a des capteurs cachés
Le magasin de Covent Garden a une belle salle de réunion au dernier étage. Elle est utilisée pour des réunions, des présentations au personnel ou pour fournir un endroit plus calme aux personnes sensibles afin que ces dernières puissent voir les produits sans être bousculées.
L’endroit est verrouillé derrière une porte vitrée, entourée d’élégante brique d’époque. Quelque part à l’intérieur de la maçonnerie se trouve un capteur qui reconnaît la carte d’un des membres du personnel autorisé de l’Apple Store et déverrouille la porte.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au samedi de 10 h à 20 h
- Le dimanche de 10 h à 16 h
Si vous souhaitez vous procurer du matériel Apple lors de votre voyage à Londres, vous pouvez le faire dans l’un des trois Apple Store de la ville. Ici, vous pourrez profiter des dernières technologies ainsi que de prix parfois plus intéressants qu’en France.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire