Wellington Barracks est une caserne qui compte plusieurs gardes du roi vivant sur place à l’année.
Si vous souhaitez voir la relève de la garde, vous passerez probablement devant ce bâtiment.
Laissez-moi vous en parler en détail dans cet article.
Wellington Barracks : sommaire de l’article
Comment se rendre aux Wellington Barracks ?
Il y a de nombreux moyens de transports qui peuvent vous emmener au Wellington Barracks. Ainsi, vous pouvez utiliser :
- Les bus 11, 24, 148, 211 et 507
- Les trains en sortant à la station St James’s Park
Les différents régiments de gardes présents dans le bâtiment
Il existe en réalité cinq régiments de gardes royaux :
- Les Grenadiers
- Coldstream Guards
- Les Scots Guards
- Les Irish Guards
- Les Welsh Guards
Cependant, seulement trois d’entre eux sont basés à la caserne : les Grenadier Guards, Coldstream Guards et Scots Guards.
Évidemment, le public n’est pas autorisé à entrer, car il s’agit d’un bâtiment militaire, mais vous pouvez les voir à travers les grilles pendant qu’ils pratiquent leurs exercices militaires.
Wellington Barracks : quel est le meilleur moment pour s’y rendre ?
Le meilleur moment pour visiter est trente minutes avant le début de la relève de la garde afin que vous puissiez regarder la nouvelle garde se former sur le parvis.
Cela ne remplace pas le défilé principal, car celui-ci est nettement meilleur, mais si vous avez déjà vu le grand défilé au palais de Buckingham, vous aimeriez peut-être plutôt regarder cette partie préliminaire.
La cérémonie de relève de la garde
Ce que vous devriez essayer de faire, c’est de vous tenir au centre même du bâtiment, juste en face de l’horloge, de sorte que quand elle commencera enfin, vous aurez des gardes à pied sur votre gauche et un corps de tambours sur votre droite.
Les balustrades ne commencent à se remplir qu’à 10 h 15, et même à ce moment-là, il reste encore de nombreux espaces dans lesquels vous pouvez vous faufiler.
La première action a lieu à 10 h 30 lorsque les Foots Guards sortent et se forment en lignes. Vous pourrez y voir les gardes écossais à l’air très sérieux, portant de longues chaussettes, des sporrans et des kilts en tartan, avec des baïonnettes insérées dans le haut de leurs fusils automatiques.
Une représentation chronométrée
À 10 h 35, un officier commence à leur crier dessus et ils font virevolter leurs armes au-dessus de leur tête.
Cinq minutes plus tard, un batteur solitaire fait quelques roulements et ils se lèvent exactement, sur la pointe des pieds vers la gauche.
Puis un autre officier commence à picorer leurs vêtements pour s’assurer qu’ils ont tous l’air présentables pour le défilé.
Wellington Barracks: une fanfare pour suivre le mouvement
À 10 h 45, la fanfare défile et se place à leur droite. Si vous avez une bonne ouïe, vous pourrez peut-être capter quelques notes de ce détachement du Palais Saint-James qui défile actuellement dans le centre commercial.
Le groupe St James’s fait partie de la Vieille Garde. Les soldats de la caserne sont la Nouvelle Garde. Quand ils se retrouveront enfin au palais, ils changeront de place avec les précédents gardes.
Une fin de cérémonie en trombe
À 10 h 50, le drapeau régimentaire arrive et sept minutes plus tard, un fort roulement de tambour les envoie tous défiler le long du terrain de parade en direction de la porte du fond.
Si vous êtes assez rapide, vous devriez pouvoir les voir sur Spur Road alors qu’ils se dirigent vers le palais.
Vous ne pouvez pas aller beaucoup plus loin, car vous vous retrouverez face à une foule de milliers de personnes. Je vous recommande donc de traverser le parc jusqu’au palais Saint-James.
Si vous passez par le pont central, vous aurez une très jolie vue sur le palais de Buckingham, et si vous arrivez à Stable Yard vers 11 h 10, vous pourrez regarder les soldats revenir sur leurs pas.
Wellington Barracks est la caserne de garde par excellence. Lors de votre séjour, si vous souhaitez voir ces gardes avant tout le monde, je vous conseille de vous rendre sur place.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire