Londres n’est pas le seul lieu d’intérêt en Angleterre et les villes qui se trouvent autour de la capitale ont toutes quelque chose à offrir.
Aujourd’hui, je vous parle des lieux à ne pas rater dans les alentours de Londres.
C’est parti !
Villes autour de Londres : sommaire de l’article
Villes autour de Londres : Brighton
Même si Brighton n’est qu’à environ une heure en train du centre-ville de Londres, le monde semble être différent dans cette ville.
Ce lieu pittoresque a tout ce que vous pourriez rechercher :
- De jolis cafés
- Une belle plage
- Une fête foraine sur la célèbre jetée
Ne ratez pas non plus la fabuleuse chocolaterie appelée Choccywoccydoodah où vous pourrez faire le plein de collations.
Pour vous y rendre, il vous suffit de prendre un train direct depuis London Bridge, St Pancras ou Victoria. Les billets aller-retour sont à partir de 11,80 £.
Cambridge
Marchez sur les traces de scientifiques, Premiers ministres et poètes célèbres tout en profitant d’une journée dans la belle ville de Cambridge, à seulement une heure au nord de Londres.
Un exemple frappant de son architecture unique est la chapelle du King’s College, considérée comme l’une des plus belles chapelles du Royaume-Uni et qui abrite le célèbre chœur du King’s College.
Si vous préférez passer vos vacances à l’extérieur, vous pouvez essayer de faire de la barque sur la rivière Cam. Ce n’est pas seulement amusant, mais aussi une excellente occasion de voir les universités sous un angle différent.
Vous y rendre est très simple et il suffit de prendre un train direct depuis Londres Kings Cross ou Liverpool Street. Les billets aller-retour sont à partir de 16,80 £.
Villes autour de Londres : Oxford
Il suffit de se promener dans les belles rues d’Oxford pour vous sentir un peu plus intelligent. L’Université d’Oxford est la deuxième université la plus ancienne et, avec Cambridge, elle est considérée comme l’une des meilleures universités au monde.
Ce n’est cependant pas la raison pour laquelle vous devez vous rendre à Oxford. En effet, la ville abrite la véritable Alice au pays des merveilles et sert de lieu de tournage à Harry Potter.
Vous pourrez alors trouver un bel arbre sur Christ Church Meadow, vous installer avec un livre et vous détendre pendant des heures.
Il y a un train direct depuis Londres Marylebone ou Londres Paddington pour vous y rendre. Les billets aller-retour sont à partir de 25,60 £.
Portsmouth
Portsmouth n’est peut-être pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit lorsque vous envisagez de faire une excursion d’une journée hors de Londres.
À seulement 1 h 30 de train de la capitale, Portsmouth vaut une visite et est parfait pour faire une pause lors de votre séjour.
La ville possède une plage et deux jetées, parfaites pour profiter du soleil et faire le plein de vitamine D. Le chantier naval historique, qui abrite le célèbre HMS Victory, est un endroit idéal pour apprendre un peu plus sur l’histoire maritime de la Grande-Bretagne.
Si les navires ne sont pas votre truc, ne vous inquiétez pas, Gunwharf Quays se trouve juste à côté des quais et abrite d’innombrables points de vente, ce qui en fait un paradis du shopping.
Pour vous rendre sur place, prenez un train direct depuis London Bridge ou Waterloo. Il vous en coûtera 29,50 £.
Villes autour de Londres : Bath
Si vous êtes intéressé par le côté culturel et historique de l’Angleterre, Bath est un endroit formidable à visiter, surtout si vous combinez votre séjour avec un voyage à Stonehenge.
Même si vous recherchez la détente, il n’y a peut-être pas de meilleur endroit, compte tenu des 2000 ans d’histoire de la ville.
Outre l’histoire, Bath possède une belle architecture et une variété de boutiques pour assouvir vos envies de shopping.
Plongez-vous dans l’histoire de la Grande-Bretagne en visitant non pas un, mais deux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en une journée !
Pour vous y rendre, prenez le train depuis Londres Paddington. Le billet aller-retour coûte 57,50 £. Ce qui est un peu cher comparé aux autres destinations précédemment citées.
Les alentours de Londres sont des endroits à ne pas rater. Outre les paysages magnifiques qu’ils cachent, vous trouverez également une tranche d’histoire à découvrir. De quoi parfaitement compléter un voyage à Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire