Avant de faire du vélo à Londres, je vous conseille de lire mon article sur le sujet.
Ensemble, découvrons tout ce que vous devez savoir sur cette activité !
Vélo à Londres : sommaire de l’article
Quelles sont les réglementations pour les cyclistes au Royaume-Uni ?
Même si le Code de la route conseille aux cyclistes de porter un casque, il s’agit finalement d’un choix personnel.
La clé pour rendre le cyclisme plus sûr ne réside pas dans le port du casque obligatoire, mais dans l’amélioration des infrastructures et de l’environnement. Et Londres est une championne de l’infrastructure.
Bon nombre des endroits les plus sûrs au monde pour faire du vélo ont également les taux de port du casque les plus bas. Vous ne serez donc pas inquiété si vous ne portez pas de casque à vélo à Londres.
Est-il sécuritaire de faire du vélo à Londres ?
Le Code de la route et les bases du positionnement sur route sont des choses dont tous les cyclistes doivent être conscients.
Vous devez aussi faire attention à utiliser un bon équipement.
Si vous êtes nouveau dans le cyclisme et que vous vous sentez un peu nerveux, limitez-vous d’abord aux parcs ou aux itinéraires sans circulation et progressez à partir de là.
Soyez clair, alerte et visible. Communiquer clairement avec les autres usagers de la route par des signaux et un contact visuel.
Restez vigilant tout au long de votre trajet, et vous resterez en sécurité.
Pouvez-vous écouter votre musique en vélo ?
Il est impératif d’éviter toute distraction sur la route, car le bruit des voitures est souvent le premier avertissement d’un danger potentiel.
Si vous les portez, il est encore plus important de regarder par-dessus votre épaule avant de changer de direction, même si vous ne faites que contourner quelque chose qui vous gêne.
Que dois-je porter lorsque je fais du vélo ?
Même si les cyclistes sont synonymes de lycra, vous n’avez pas besoin de sortir le spandex dès que vous décidez de vous mettre au vélo.
En fait, si vous roulez tranquillement, vous pouvez même porter vos vêtements de tous les jours.
Si vous souhaitez faire du vélo en soirée, je vous conseille de vous procurer une bonne veste avec des panneaux réfléchissants.
Quels sont les bienfaits du vélo ?
Le cyclisme est vraiment une pilule magique. Il vous aide à intégrer l’exercice dans votre vie quotidienne, soulage le stress et améliore la qualité de l’air pour tout le monde.
L’une des particularités du cyclisme est qu’il ne profite pas seulement à la personne qui le fait, mais à tout le monde.
Les bienfaits pour la santé sont également évidents. Enfin, visiter Londres à vélo est une expérience unique que vous ne pourrez pas regretter.
Où faire du vélo à Londres ?
Vous pouvez faire du vélo dans de nombreux endroits à Londres. Toutefois, certains sites sont à ne pas rater.
Battersea Park à Greenwich
Faites un tour le long de la Tamise et découvrez le gratin des monuments riverains de Londres le long de la route 4 du National Cycle Network.
Le voyage combine des routes plus calmes avec des sentiers sans circulation, permettant de faire du tourisme à votre guise.
Allez-y à un rythme tranquille et arrêtez-vous à Borough Market pour faire le plein.
Boucle de Big Ben à Richmond Park
En partant de la Cycle Superhighway 8 de Westminster à Wandsworth, vous longerez la Tamise et passerez devant la Tate Britain et la centrale électrique de Battersea avant de rejoindre l’agitation de la South Circular.
L’itinéraire dans le sens des aiguilles d’une montre vous fera transpirer lors la forte montée de Broomfield Hill, tandis que vous aurez à affronter Dark Hill, légèrement plus plat, mais plus long.
Le Parc olympique à Wanstead Flats
Tout d’abord, commencez par le puissant village olympique. Naviguez sur le tarmac sans voiture, en passant par l’emblématique centre aquatique, le stade olympique et l’Orbit.
Rendez-vous au VeloPark pour jeter un coup d’œil aux pros, puis tournez vers l’est dans Stratford. N’importe quel itinéraire fera l’affaire, mais visez Cann Hall Road, qui mène à une magnifique clairière de Wanstead Flats.
Vélo à Londres : le Finsbury Park
Laissez Londres derrière vous et embrassez la nature sur la route reliant deux des parcs les plus appréciés du nord de Londres.
Partant de Finsbury Park, le chemin plat serpente le long de Parkland Walk, une voie bordée d’arbres d’une ancienne voie ferrée désaffectée.
Une petite section de route relie les deux sections entre Highgate et Muswell Hill, le deuxième chemin vous menant à l’Alexandra Palace et à ses vues spectaculaires.
Faire du vélo à Londres n’a rien de compliqué. Vous pourrez alors passer vos vacances à faire un peu de sport dans la capitale anglaise.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire