Situé dans un dépôt de tramway rénové dans la banlieue de Grangetown, TramShed est un lieu musical et artistique.
Le lieu constitue la pièce maîtresse d’un tout nouveau pôle créatif à Cardiff.
Dans cet article, je reviens sur ce lieu en détail.
Tramshed : sommaire de l’article
TramShed : en bref
L’un des six dépôts de tramway de Cardiff, ce magnifique bâtiment historique a servi de terminus ouest pour les tramways et les trolleybus de la ville jusqu’en 1953.
Plus tard, l’espace a été utilisé comme atelier de maintenance pour les véhicules municipaux de Cardiff. Aujourd’hui, il est réaménagé et ouvert sous le nom de TramShed à Cardiff.
Aujourd’hui le plus récent lieu de Cardiff, ce grand espace industriel accueil de tout, du rock au reggae, des comédiens aux soirées club, des projections de films aux festivals gastronomiques.
Un lieu pour faire la fête
Que vous recherchiez des concerts, des DJ, de la comédie ou même un cours de fitness, vous pouvez être sûr que le TramShed vous offrira le meilleur du divertissement.
Au fil des ans, de nombreux artistes se sont bousculés dans ce lieu, offrant à ce lieu son âme d’aujourd’hui.
TramShed : une longue liste d’artistes
Ouvert en octobre 2015 avec un concert inaugural du groupe de rock irlandais Hothouse Flowers, le TramShed attire depuis lors les meilleurs talents.
C’est toujours une affiche éclectique dans cette salle, avec des stars qui ont honoré la scène de la salle, notamment :
- Billy Ocean
- Public Enemy
- 5ive
- Craig Charles
- Gary Numan
- Songhoy Blues
Toutefois, il n’y a pas que de la musique au TramShed. En effet, de nombreux types d’événements différents ont lieu dans ce superbe lieu.
Vous êtes tout aussi susceptible de vous retrouver à un festival de fromage, à un spectacle de lutte indépendante, à une projection de film, à un bingo ou à un cours de yoga que dans le mosh pit ou à surfer sur la foule.
Pouvez-vous manger ou boire dans ce lieu ?
Il est interdit d’apporter de la nourriture et des boissons dans le TramShed. Mais, avec de nombreuses places disponibles sur le site et de nombreux endroits pour manger et boire à proximité, vous ne rencontrerez aucune difficulté à faire le plein.
Que vous souhaitiez prendre une collation avant votre cours d’exercice ou prendre un repas avant un concert, il y a beaucoup de choix au TramShed.
Si vous souhaitez manger sur place, rendez-vous dans la salle d’attente pour des sandwichs, des collations légères ou des hamburgers.
Situé à l’ouest du centre-ville de Cardiff, il y a encore de nombreux excellents restaurants et cafés à proximité.
Si vous recherchez d’excellentes portions de bonne cuisine italienne à un bon prix et dans une atmosphère détendue, faites un voyage à La Manitoba. C’est ma valeur sûre quand je me rends sur place.
Que faire près du TramShed ?
Dirigez-vous vers l’est et traversez la rivière pour arriver au Principality Stadium. Anciennement connu sous le nom de Millennium Stadium, c’est le domicile de l’équipe nationale galloise de rugby.
Mais le stade national du Pays de Galles n’est pas réservé qu’aux amateurs de sport : il accueille également régulièrement d’immenses concerts de superstars de la musique.
Suivez la rivière Taff vers le nord et vous entrerez dans l’un des plus beaux espaces verts du Royaume-Uni : Bute Park.
Avec un arboretum de renommée mondiale, de nombreux sentiers de randonnée et des aires de pique-nique, vous trouverez de quoi vous occuper dans ce parc.
Comment se rendre au TramShed ?
Situé à l’ouest du centre-ville de Cardiff, il existe plusieurs façons de se rendre au TramShed.
En bus
Si vous souhaitez monter dans un bus pour vous rendre au TramShed, vous trouverez de nombreux itinéraires dans le centre-ville. Pour trouver un arrêt de bus un peu plus proche du lieu, sautez sur le 92, 93, 94, X45 ou 9.
En train
La gare la plus proche est Cardiff Central, à 10 minutes à pied. Sortez de la gare et tournez à gauche sur Wood Street. Traversez la rivière, tournez à gauche sur le remblai, puis à droite sur Pendyris Street.
Que vous souhaitiez vous rendre à Cardiff depuis Londres pour profiter d’une soirée musicale ou que vous soyez sur place pour visiter les lieux, je vous conseille de faire un tour au TramShed. C’est un endroit à ne pas manquer dans la région.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire