Cinq ans après la mise en service de The Orbit, le toboggan de Londres, cette attraction réalisée par Höller est plus populaire que jamais.
Le toboggan a ouvert ses portes en juin 2016.
Aujourd’hui, laissez-moi vous emmener à la découverte de cette attraction unique dans la capitale anglaise.
Toboggan de Londres : sommaire de l’article
Toboggan de Londres : votre arrivée sur les lieux
À la base de The Orbit se trouve le hall d’entrée avec un membre du personnel à l’extérieur expliquant l’attraction.
L’employé est vraiment accueillant et peut répondre à de nombreuses questions. Vous pouvez ainsi laisser échapper vos craintes et peurs. De quoi déstresser un peu avant le grand saut !
À l’intérieur du hall d’entrée, deux membres du personnel se trouvent derrière le guichet avec deux files d’attente :
- Une pour les billets préservés
- L’autre pour la vente des billets
Écoutez attentivement les règles de sécurité
Après avoir validé votre ticket, vous devrez prendre en compte quelques règles de sécurité. Pour votre bien, il y a beaucoup de règles que vous devez respecter.
Un membre du personnel vous expliquera également les bases : pas de téléphone, d’appareil photo, de sac, de bijoux ou de lunettes de soleil.
Votre équipement de sécurité, un casque souple et des protections, est fourni en haut du toboggan et doit être porté.
Toboggan de Londres : laissez vos affaires dans un casier
Une fois que vous avez obtenu votre billet et que vous êtes arrivé au bon créneau horaire, le premier arrêt est les casiers.
Ceux-ci se trouvent à l’extérieur, à la base de l’Orbit. Vous avez besoin d’une pièce de 1 £ pour verrouiller le casier et cette pièce vous sera restituée.
Comme les règles de sécurité le stipulent, je vous conseille de laisser toutes vos affaires. N’essayez pas d’apporter votre téléphone, car il pourrait être endommagé.
Gardez votre billet avec vous, car vous devrez montrer votre réservation au sommet de l’attraction.
Les casiers ne sont pas loin de la fin du toboggan, vous pourrez donc rencontrer des personnes qui viennent de descendre. Libre à vous de leur demander leurs premières impressions !
Commencer votre ascension
Il y a deux ascenseurs au centre de The Orbit. Il devrait y avoir un membre du personnel pour vous guider dans votre ascension.
Le niveau 2 propose une plate-forme d’observation. Le niveau 1 est l’entrée du toboggan. Vous pouvez monter sur la plateforme d’observation avant ou après votre balade en toboggan.
Toboggan de Londres : arrivée au sommet
Une fois au sommet, c’est à vous de décider si vous souhaitez continuer ou non. Le toboggan mesure 178 mètres de long et il ne faut que 34 à 40 secondes pour atteindre le bas. Cela peut paraitre impressionnant et vous verrez certaines personnes faire demi-tour.
Tout d’abord, vous devez présenter votre billet, car vous aurez réservé pour un créneau spécifique.
Le personnel vous remettra le casque et les protège-bras et vérifiera que votre équipement est correctement installé.
Si vous portez un short, ils vous donneront également des couvre-genoux. Et si vous portez un débardeur, vous recevrez un châle de protection pour vos épaules.
Préparez-vous à vous lancer
Une fois que vous atteignez le début de la file d’attente, vous êtes admis dans la zone de préparation en haut du toboggan.
Un membre du personnel prépare votre tapis. Vous vous allongez dessus et mettez vos pieds dans l’étrier prévu à cet effet.
Vous devez vous allonger et tenir la sangle du tapis. Bras rentrés, épaules détendues, coudes verrouillés et rentrés. Relevez la tête pour regarder vos orteils afin que votre menton soit sur votre poitrine.
Lorsque les feux verts s’allument, le personnel vous aide à avancer vers le sommet et vous pourrez dévaler l’impressionnante descente.
Que faire après être sorti du toboggan
Une fois que vous êtes arrivé en bas, vous pourrez vous diriger vers votre casier pour récupérer vos affaires.
Rendez-vous ensuite à l’ascenseur jusqu’au niveau 2 pour accéder à la plate-forme d’observation afin d’admirer la vue.
Toboggan de Londres : Est-ce effrayant ?
Si vous vous arrêtez et réfléchissez, alors oui. Si vous montez simplement, prenez l’équipement de sécurité et partez sans trop penser aux conséquences, alors non.
Le toboggan de Londres est une attraction unique que vous pouvez essayer lors de votre voyage. Celui-ci sera parfait pour les amateurs de sensations fortes en vacances dans la capitale.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire