Avant de prendre le bus à Londres, vous devrez vous procurer un ticket.
Aujourd’hui, je vous parle de tout ce que vous devez savoir sur le paiement des bus à Londres.
C’est parti !
Ticket de bus à Londres : sommaire de l’article
Ticket de bus à Londres : comment payer dans les bus de Londres ?
Comme pour le métro, il existe plusieurs façons de payer un trajet dans les bus londoniens. Cela semble un peu compliqué, mais la réponse courte est que le meilleur moyen de payer les bus londoniens est d’utiliser une Oyster Card.
Toutefois, il est utile de connaître les tarifs standard des bus si vous choisissez de payer à l’utilisation.
Réaliser un paiement sans contact par carte
Vous ne pouvez plus utiliser d’espèces pour payer vos billets de bus à Londres, vous devez donc payer par carte, qu’il s’agisse d’une carte bancaire ou d’une carte Oyster.
Si vous payez par carte bancaire, il vous suffira de placer votre carte sur le lecteur en montant dans le bus pour payer le tarif.
Utiliser une Oyster Card
Les bus déduisent automatiquement le tarif de 1,55 £ du solde de votre Oyster Card si vous voyagez avec un solde, mais il y a un plafond quotidien de 4,65 £ sur l’Oyster Card. C’est une solution très pratique pour réduire les coûts.
Bien entendu, si vous disposez d’un titre de transport, le trajet ne coûte rien puisque le titre de transport le couvre. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Oyster Card, je vous conseille de consulter l’article que j’ai écrit à ce sujet.
Ticket de bus à Londres : profitez du tarif Hopper
Le tarif Hopper rend les trajets en bus encore plus raisonnables si vous payez sur un solde.
Grâce à celui-ci, tous les trajets dans les 60 minutes suivant votre premier tarif de 1,55 £ sont gratuits.
Ainsi, si vous effectuez un transfert ou prenez plusieurs bus différents pour atteindre votre destination, ils ne coûteront tous que 1,55 £ s’ils ont lieu dans l’heure suivant votre premier départ.
Comment utiliser les bus de Londres
Si vous n’êtes pas familier avec les bus, l’idée de prendre un bus public peut sembler effrayante. Les bus dans de nombreuses villes ne sont pas une expérience agréable, mais ce n’est pas le cas à Londres.
Déterminer les numéros de bus et les horaires
Tout d’abord, vous devrez peut-être vous familiariser avec les horaires des bus avant de partir. Généralement, c’est assez simple : le bus circule selon un horaire, donc si vous trouvez la prochaine heure disponible après votre arrivée à l’arrêt, le bus devrait être là à proximité à ce moment-là.
De plus, il existe de nombreux numéros de bus à Londres, il est donc important de savoir lequel vous souhaitez prendre, car plusieurs bus peuvent s’arrêter en même temps.
Pour être honnête, le moyen le plus simple de connaître le numéro de bus et les horaires correspondants est d’utiliser une application.
Lors de vos vacances à Londres, vous pourrez faire d’importantes économies en connaissant à l’avance les tarifs des différents tickets de bus. De quoi profiter de vos vacances dans la capitale anglaise.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Bonjour j’ai une carte boursorama et quand je l’ai passé le conducteur ma dit que ce genre de carte ne fonctionnait pas 🧐 je ne comprends pas ? Avez vous des réponses svp
Bonjour Marine!
Il arrive parfois que certaines cartes bancaires françaises comme celles de Boursorama ne soient pas acceptées dans les transports londoniens (bus, métro) en sans contact, notamment si la carte n’est pas compatible avec les normes du système de paiement britannique (par exemple si elle n’est pas une carte Visa ou Mastercard pleinement compatible, ou si elle n’est pas activée pour les paiements sans contact à l’étranger). Il est aussi possible que la première utilisation sans code PIN n’ait pas encore été faite, ce qui empêche l’activation du sans contact. Pour éviter tout souci, vous pouvez soit utiliser une Oyster Card, soit enregistrer votre carte dans une appli mobile (Apple Pay ou Google Pay) qui, elle, fonctionne généralement mieux avec les lecteurs de transport à Londres : https://bonjourlondres.fr/oyster/