La route de train classique Thameslink de Bedford à Brighton traverse le centre de Londres, reliant littéralement un côté de la Tamise à un autre, d’où le nom Thameslink.
Aujourd’hui, je vous en apprends plus sur son sujet.
Train Thameslink : sommaire de l’article
- Train Thameslink : une ligne aux multiples visages
- Indépendance et gestion efficace
- Train Thameslink : un projet différent des autres
- Le succès discret de Thameslink
- Impact local des trains Thameslink
- Quelle est l’efficacité du réseau Thameslink
- Le défi de la rapidité sur Thameslink
- Un service rassurant et efficace
- Train Thameslink : sécurité, accessibilité et satisfaction des passagers
Train Thameslink : une ligne aux multiples visages
Il s’agit :
- D’une ligne de banlieue si vous habitez à St Albans
- D’une ligne de métro en double si vous habitez dans le nord de Londres
- D’une navette inter-terminus si vous traversez la ville
- D’un itinéraire de loisirs si vous partez à la plage
- D’une navette aéroport à Gatwick et Luton
Le Thameslink est polyvalent et s’adapte à chacun des voyageurs.
Cela dit, Thameslink ne tombe pas dans le piège d’essayer de plaire à tout le monde et c’est pourquoi je pense que c’est bel et bien la meilleure ligne ferroviaire que nous ayons en Europe et peut-être même dans le monde.
Indépendance et gestion efficace
Thameslink est une anomalie du réseau ferroviaire. Bien qu’il figure sur le plan du métro, il n’est pas géré par le maire de Londres et n’appartient pas entièrement à une seule région de Network Rail.
Plus important encore, il n’a pas été entaché par l’échec d’un politicien à tenir une promesse du manifeste.
Train Thameslink : un projet différent des autres
Avant son ouverture, Crossrail est déjà détesté par tous ceux qui devraient en bénéficier, car chaque maire de Londres et secrétaire aux Transports a promis de l’ouvrir rapidement et a échoué.
La même chose peut être dite à propos de High Speed 2. Thameslink ne prétend pas passer au niveau supérieur comme HS2 ou faire Londres comme Crossrail.
Le succès discret de Thameslink
Le programme Thameslink s’appelait à l’origine Thameslink 2000, un plan visant à renforcer les services de la ligne et à lui doter de nouveaux trains et gares.
Il a été livré avec environ 20 ans de retard, au grand mépris de ses navetteurs.
Impact local des trains Thameslink
Toute amélioration de la gare de Luton Airport Parkway est un avantage indirect pour Londres, tout changement apporté à City Thameslink a un impact sur les déplacements des navetteurs de Haywards Heath.
Quelle est l’efficacité du réseau Thameslink
Un trajet depuis le centre de Londres vers presque n’importe où sur le réseau Thameslink est toujours le plus rapide avec Thameslink, même si une grande partie est parallèle à la M1 ou à la M25.
Un trajet de St Pancras à St Albans dure 17 minutes. En voiture, c’est une heure dans une bonne journée.
C’est la seule façon pour le chemin de fer de réaliser un « transfert modal », où les gens abandonnent les voitures peu respectueuses de l’environnement pour des trains plus écologiques.
Le défi de la rapidité sur Thameslink
Il faut tellement plus de temps pour se rendre à St Albans en utilisant une méthode différente que le train est le seul moyen de le faire.
Vous n’adopteriez la méthode alternative que si vous le deviez absolument. C’est quelque chose que Thameslink fait bien.
Un service rassurant et efficace
Vous pouvez trouver Thameslink 24 h/24 et 7 j/7 sur les réseaux sociaux, chaque train dispose désormais d’annonces et d’écrans à bord, chaque gare est généralement accompagnée d’un membre du personnel.
Train Thameslink : sécurité, accessibilité et satisfaction des passagers
Dans un train Thameslink, vous pouvez voir d’un bout à l’autre du train, il y a une vidéosurveillance et il y a le WiFi, donc même si quelque chose ne va pas, vous avez le signal et la réception pour régler le problème.
Le métro a un signal inégal, souvent pas de WiFi et souvent pas de vidéosurveillance dans de nombreux cas.
Vous voyez également le personnel de sécurité de Thameslink et le BTP toute la nuit à bord des trains Thameslink et c’est rassurant, c’est un bon moyen de dissuasion et cela ajoute finalement à notre perception du chemin de fer comme étant une bonne option de transport fiable.
Thameslink n’est pas parfait. Le train Luton-Rainham est bizarre. Les trains auraient besoin de plus de tables d’appoint et de prises de courant. Les tarifs de pointe sont chers. Toutefois, c’est la meilleure ligne ferroviaire d’Europe. De quoi profiter des alentours de Londres lors de votre séjour !
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