Vous cherchez des informations sur les horaires, les prix et la visite de la Tate Modern ?
Vous êtes au bon endroit.
Londres est connue pour son éventail de musées et de galeries d’art brillants, la Tate Britain et la Tate Modern se distinguant parmi les meilleures.
Horaires de la Tate Modern : sommaire de l’article
- Tate Modern : quels sont les horaires d’ouverture ?
- Combien coûtent les billets d’entrée ?
- Horaires de la Tate Modern : un art contemporain ou traditionnel ?
- Une architecture différente entre les deux musées
- Un musée plus grand
- La Tate Modern et sa vue imprenable
- Horaires de la Tate Modern : un musée plus original
Tate Modern : quels sont les horaires d’ouverture ?
Pour visiter ce lieu rempli d’art, vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de 10 h à 18 h
Combien coûtent les billets d’entrée ?
Contrairement aux autres musées de Londres, la Tate Modern est un endroit payant. Ici, en fonction de l’expo, vous devez compter un tarif à partir de :
- 13 £ par adulte
- 5 £ par enfant de 12 à 18 ans
Horaires de la Tate Modern : un art contemporain ou traditionnel ?
Il va probablement sans dire que la Tate Modern est spécialisée dans l’art contemporain et moderne. Cela ne veut pas dire que l’un est meilleur que l’autre, mais leur approche est indéniablement différente.
Si vous êtes un grand fan des classiques, vous préférerez probablement un voyage à la Tate Britain. De même, si vous adorez les artistes contemporains, la Tate Modern vous impressionnera à coup sûr.
Une architecture différente entre les deux musées
L’architecture de chaque musée est également distinctive et, même si cela ne constitue pas un facteur majeur dans votre décision, cela contribue à refléter les œuvres d’art qui s’y trouvent.
La Tate Britain est plus classique, avec un escalier en colimaçon et des accents victoriens développés depuis la fondation originale du musée à la fin des années 1800.
Le musée, rénové pour lui redonner sa splendeur d’origine, propose des œuvres d’art présentées sur un fond monochrome.
La Tate Modern adopte cependant une approche plus minimaliste de la décoration, avec des détails industriels et une décoration intérieure épurée, reflétant de la même manière la nature avant-gardiste des œuvres d’art qu’elle défend.
Un musée plus grand
Si vous n’avez que peu de temps lors de votre visite, il serait peut-être judicieux de vous en tenir à la petite Tate Britain, plutôt qu’aux environs tentaculaires de la Tate Modern.
La Tate Modern a été agrandie ces dernières années pour doubler sa taille et comprend de grandes salles parfaites pour les installations modernes dans lesquelles les artistes contemporains se spécialisent souvent.
La Tate Modern et sa vue imprenable
Même si les œuvres d’art seront probablement votre priorité absolue lors de la visite d’un musée, une superbe vue sur Londres est toujours la bienvenue. À la Tate Modern, vous profitez d’une terrasse panoramique ouverte aux visiteurs toute l’année et offrant un panorama sur l’horizon de Londres.
De là, vous pourrez voir bon nombre des principaux monuments de la ville, ce qui vous aidera à faire une petite visite touristique rapide pendant votre voyage.
Horaires de la Tate Modern : un musée plus original
La Tate Modern a ouvert ses portes pour la première fois en 2000, afin d’héberger et de présenter la collection d’art moderne croissante de la Tate Britain.
Depuis, elle s’est considérablement développée en termes de taille et de portée, mais elle diffère de la Tate Britain sur plusieurs points.
Vous y retrouvez notamment des installations à grande échelle et des œuvres audiovisuelles, ce qui en fait un espace apprécié des amateurs d’insolite. Vous pouvez toujours être sûr de trouver quelque chose de nouveau et d’intrigant à la Tate Modern.
Une collection sur plusieurs étages
Le musée est réparti sur plusieurs étages et bâtiments et évite l’organisation chronologique conventionnelle au profit d’expositions thématiques.
Il ne s’agit pas non plus simplement d’artistes du 21ᵉ siècle. En effet, vous y retrouvez des œuvres de maîtres modernes tels que Picasso et Andy Warhol.
Les deux musées offrent leur propre vision de l’art, donc si vous pouvez accéder aux deux, vous pourrez facilement profiter d’une journée complète pour faire plaisir au critique d’art qui sommeille en vous.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire